Je viens d apprendre que mon x1commande le 27 décembre 2012. Devant être livre fin mars était prévu mainte menât pour début mai. De plus j ai le gps bussiness au tarif de décembre sur mon bon de commande
C'est pas normal 5 mois pour un X1 de plus construit en allemagne c'est du foutage de gueule , demande une compensation financiere et si tu veux tu peux aussi annuler !!!
Essaye de négocier un prêt de véhicule et puis des accessoires, snap in pour le téléphone, tapis de coffre, il y a des accessoires sympas comme un rétro avec un bouton pour télécommander ton portail ou ta porte de garage...
Il te faut bien lire le bon de commande, il y est stipuler de combien de retard ils disposent et les raisons "valables" Si ils ne sont pas dans les clous tu peux refuser le véhicule ou demander une très bonne compensation
Je pense qu'il faut aussi considérer que les périodes estivales et hivernales ont leur périodes de congés et/ou fermeture d'usines, celà peut vite rajouter du délais dans les productions et livraisons.
Je viens d avoir le commercial la voiture arrive en concession le 19 mai 2013. ( commande 27/12/2012)
Il se renseigne pour une offre commerciale.....
Sur le bon de commande livraison prévue le 27 mars 2013
Je trouve le delai vraiment long.....
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis tombé sur ce post, j'ai commandé ce samedi un X1, le délai de livraison est de 3 mois (fin mai, 1ère semaine de juin). Le commercial m'a même présenté un modèle (la même version que nous avons commandé) reçu ces jours ci en attente de livraison à un client (d'après le vendeur commandé en décembre).
En effet cette "histoire" semble étrange.
Effectivement, cette livraison retardée parait bizarre, ainsi que la précision du 19 mai ?
Pour ma commande, le cc n'a connaissance que la date de mise en fabrication sur la chaine, mais le transport et mise à disposition il a été
incapable d'avoir une date aussi précise que le jour.( 2à 3 semaines sans plus de précisions)
Sur ton contrat il est précisé qu'à partir de 7 jours après la date de livraison prévue, le client peut annuler la commande avec remboursement de l'acompte.
Il serait intéressant de connaitre ton concessionnaire, son manque de professionnalisme semble évident.
Nouvellement inscrit sur le forum, je suis tombé sur ce post, j'ai commandé ce samedi un X1, le délai de livraison est de 3 mois (fin mai, 1ère semaine de juin). Le commercial m'a même présenté un modèle (la même version que nous avons commandé) reçu ces jours ci en attente de livraison à un client (d'après le vendeur commandé en décembre).
En effet cette "histoire" semble étrange.
Sur ton contrat il est précisé qu'à partir de 7 jours après la date de livraison prévue, le client peut annuler la commande avec remboursement de l'acompte.
Sont cool en France, en Belgique, du moins chez mon CC, le contrat stipule qu'ils doivent prévenir le client d'un délai supplémentaire qui peut aller jusqu'à 25% du délai intitalement convenu avant de pouvoir résilier le contrat. Ce qui fait sur un délai courant de 3 mois un supplément de 15 jours, le double donc.
Mais dans ce cas çi, effectivement, le délai est explosé, bizarre...
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
j'ai contacté le service client de BMW France Il se renseigne et l me rappelle en début de semaine. la personne m'a semblé surprise par le délais de 5 mois ...
Moi, j'ai commandé mon X1 le 8 janvier et il m'a été livré le 14 février !!!! Avec des options bien spécifiques qui ne pouvaient pas correspondre à un véhicule en stock..... Le vendeur m'avait annoncé 6 à 8 semaines maximum !!!! La 6ème semaine fût la bonne !!! Et depuis, que du bonheur !!!!
Franchement, ne te laisse pas faire. Exige une compensation en rabais ou annule le contrat et va l'acheter ailleurs !!!!