cet apres midi en sortant mon vehicule du garge ,j ai constaté sous le vehicule une tache d huile claire ,j ai regardé sous la voiture et effectivement il y a de l huile au toucher sous le moteur , qui peut avoir une idée sur cette perte d huile ,en semettant sousla voiture c est 50 cm derriere les roues avant au milieu
merci pour vos reponses
il y a 3 semaines je suis allé au garage pour remplacer une piece defectueuse ,j avais recu un courrier de chez bmw ,je ne sais pas si ca peut avoir un rapport avec cette fuite d huile ,je ne sais pas si je peux encore rouler avec
Il te faut etre plus explicite dans tes questions stp !
vu qu'on n'a pas li le courrier de BMW, qu'on ne sait pas quelle piece t'ont ils changé, on ne peut pas t'en dire plus si tu dois rouler ou pas avec!
Je connais des Citroen pas loin d ici qui roulent depuis 10 ans avec de legeres fuites ... sans problemes.
Mais sur une BMW, je prendrai le soin d'aller voir entre les plaques de protection et le moteur !
Monte la voiture sur des bastaings, (les 4 roues si possible, pour rester à plat), puis tu te glisses en dessous, et tu démontes les tôles de protection.
Ensuite, avec une bombe dégraissante (en centre auto), au dessus d'un bac, tu nettoies le mieux possible les carters, en essuyant bien avec du papier essuie-tout.
Il te restera ensuite à faire tourner le moteur et de faire un petit tour de quelques centaines de mètres et de revenir te garer chez toi avec des cartons propres en dessous, afin de trouver d'où vient la fuite, et tu auras déjà gagné quelques heures de diagnostic en CC
bonjour
je suis passé chez feu vert pour mettre la voiture sur le pont et la fuite vient d apres le mecano d une sonde qui va a la boite de vitesse ,voir photo ci joint
bonjour
je suis passé chez bmw ,voici el devis
resultat :remplacement de la douille d etancheité de la boite de vitesse 2h 17 min : 171.60 ht
carter d huile avec filtre a huile : 197.52 ht
douille d étancheité : 11,39 ht
huile atf 2 10 litres : 340 , 30 e ht
total 862 ettc
qu en pensez vous ? n ai je pas intéeret a consulter un autre garage?
merci pour vos reponses
He bien pour 11€ de pièce c'est pas mal joué. Ils t’ont offert un café, dans la CC prés de chez moi c'est café croissants tous les matins. La première fois j'ai trouvé ça sympa, maintenant que je connais les pratiques ça me fait peur....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
fais faire un 2ème diag dans un garage indépendant ou un Bosch service
ZF serait plus à propos, sur leur site il y a toutes les adresses par région.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
comme je l avais dit ,je suis allé dans un autre garage sur conseil d un ami ou tout de suite j ai été rassuré quand j ai vu des x6 ou porshe devant , ils ont mis la voiture sur le pont et le mecano m' a tout de suite dit joint du carter qui fuit , donc je suis allé voir le chef d atelier qui me dit : il faut remplacer le joint , la douille d 'etancheité , l huile de boite me dit il on peut la recuperer et faire l appoint ,il me dit que ca va me couter pas plus de 300 e au lieu des 860 e chez bmw
je vous rapelle que chez bmw ,c etait remplacer le carter ,la douille d etancheité , les 10 litres d huile , 3h main d ooeuvre .......
hier apres midi je retourne chercher ma voiture , le chef d atelier me presente la facture ,total 195 e !! !!
je ne suis plus pres d aller chez bmw
j aurais payé plus de 4 fois le prix ,c est pas du vol ca ?
bon ce qui me chagrine c est qu ils ont avec mon accord recupérer l huile de boite (mon vehicule a 74 000kms )
C'est quoi l'interet de recuperer l huile ?
ok, le cout, mais le risque d'introduire des merdes, et au moins a 74000, tu repartais avec ine boit en partie vidangée ?
Perso j'airai mis de l huile neuve.
maintenant si c'est le garage qui te l'a proposé, ya une raison ?
+1 pour le changement de l'huile, le sujet a déjà longuement été abordé concernant l'huile de la BVA et son remplacement.
J'ai également eu ce probleme sur mon X3
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute