Fuite d'huile

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Fuite d'huile

Message par ladumo62 »

cet apres midi en sortant mon vehicule du garge ,j ai constaté sous le vehicule une tache d huile claire ,j ai regardé sous la voiture et effectivement il y a de l huile au toucher sous le moteur , qui peut avoir une idée sur cette perte d huile ,en semettant sousla voiture c est 50 cm derriere les roues avant au milieu
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fuite d huile

Message par toby64 »

Celui qui peut repondre exactement a ta question est voyant ( a travers les toles ) !

En effet, l huile en tombant d un coin, peut sortir des protections moteur a un autre endroit, pas a la verticale de la fuite!

Pour etre sur, demontes les toles sous le moteur.

Huile clair : bv ou bt ou differentiel av, sauf si tu sors de vidange moteur de la veille.
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

il y a 3 semaines je suis allé au garage pour remplacer une piece defectueuse ,j avais recu un courrier de chez bmw ,je ne sais pas si ca peut avoir un rapport avec cette fuite d huile ,je ne sais pas si je peux encore rouler avec
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fuite d huile

Message par toby64 »

Il te faut etre plus explicite dans tes questions stp !
vu qu'on n'a pas li le courrier de BMW, qu'on ne sait pas quelle piece t'ont ils changé, on ne peut pas t'en dire plus si tu dois rouler ou pas avec!

Je connais des Citroen pas loin d ici qui roulent depuis 10 ans avec de legeres fuites ... : Mouhah: sans problemes.
Mais sur une BMW, je prendrai le soin d'aller voir entre les plaques de protection et le moteur !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: fuite d huile

Message par Steph »

La seule solution reste de lever la voiture et de démonter la plaque de protection pour identifier l'origine de la fuite.

Une huile claire fait effectivement penser à une BVA ou BT comme dit très justement par Toby.
Ne roule pas trop longtemps ainsi.

J'ai eu le cas sur ma série 3 il y a quelques mois : carter de BVA (ZF6) + douille d'étanchéité fuyarde... à 32 000 km.
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

le soucis c est que mon garage est a 50 kms de chez moi ,je ne sais pas si je peux faire le trajet
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: fuite d huile

Message par cityzen60 »

Monte la voiture sur des bastaings, (les 4 roues si possible, pour rester à plat), puis tu te glisses en dessous, et tu démontes les tôles de protection.

Ensuite, avec une bombe dégraissante (en centre auto), au dessus d'un bac, tu nettoies le mieux possible les carters, en essuyant bien avec du papier essuie-tout.

Il te restera ensuite à faire tourner le moteur et de faire un petit tour de quelques centaines de mètres et de revenir te garer chez toi avec des cartons propres en dessous, afin de trouver d'où vient la fuite, et tu auras déjà gagné quelques heures de diagnostic en CC ;)
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

bonjour
je suis passé chez feu vert pour mettre la voiture sur le pont et la fuite vient d apres le mecano d une sonde qui va a la boite de vitesse ,voir photo ci joint
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

je n arrive pas mettre la photo , c est une sorte de coude en plastique noir avec un genre d ecrou en plastique
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

bonjour
je suis passé chez bmw ,voici el devis
resultat :remplacement de la douille d etancheité de la boite de vitesse 2h 17 min : 171.60 ht
carter d huile avec filtre a huile : 197.52 ht
douille d étancheité : 11,39 ht
huile atf 2 10 litres : 340 , 30 e ht
total 862 ettc

qu en pensez vous ? n ai je pas intéeret a consulter un autre garage?
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: fuite d huile

Message par callaway0409 »

si ton véhicule n'est plus sous garantie, si!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fuite d huile

Message par toby64 »

pourquoi faut il changer le carter aussi ?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: fuite d huile

Message par manucos »

+1 pourquoi le carter ?

fais faire un 2ème diag dans un garage indépendant ou un Bosch service ;)
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

merci pour vos reponses
j ai rdv la semaine prochaine dans un autre garage pour avoir un autre avis ,a suivre ........
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: fuite d huile

Message par grenox »

He bien pour 11€ de pièce c'est pas mal joué. Ils t’ont offert un café, dans la CC prés de chez moi c'est café croissants tous les matins. La première fois j'ai trouvé ça sympa, maintenant que je connais les pratiques ça me fait peur....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: fuite d huile

Message par grenox »

manucos a écrit :
+1 pourquoi le carter ?

fais faire un 2ème diag dans un garage indépendant ou un Bosch service ;)
ZF serait plus à propos, sur leur site il y a toutes les adresses par région.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: fuite d huile

Message par ladumo62 »

comme je l avais dit ,je suis allé dans un autre garage sur conseil d un ami ou tout de suite j ai été rassuré quand j ai vu des x6 ou porshe devant , ils ont mis la voiture sur le pont et le mecano m' a tout de suite dit joint du carter qui fuit , donc je suis allé voir le chef d atelier qui me dit : il faut remplacer le joint , la douille d 'etancheité , l huile de boite me dit il on peut la recuperer et faire l appoint ,il me dit que ca va me couter pas plus de 300 e au lieu des 860 e chez bmw

je vous rapelle que chez bmw ,c etait remplacer le carter ,la douille d etancheité , les 10 litres d huile , 3h main d ooeuvre .......

hier apres midi je retourne chercher ma voiture , le chef d atelier me presente la facture ,total 195 e !! !!
je ne suis plus pres d aller chez bmw

j aurais payé plus de 4 fois le prix ,c est pas du vol ca ?
bon ce qui me chagrine c est qu ils ont avec mon accord recupérer l huile de boite (mon vehicule a 74 000kms )

qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fuite d huile

Message par toby64 »

C'est quoi l'interet de recuperer l huile ?
ok, le cout, mais le risque d'introduire des merdes, et au moins a 74000, tu repartais avec ine boit en partie vidangée ?
Perso j'airai mis de l huile neuve.
maintenant si c'est le garage qui te l'a proposé, ya une raison ?
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: fuite d huile

Message par manucos »

+1 pour l'huile neuve :!:

si c'est juste pour qu'ils aient la fierté d'être moins cher...la démarche est assez hasardeuse :suspect:
E
Eco
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 05 févr. 2013, 10:03
Voiture : Skoda Superb 2.0D; BMW X3 3.0D; Mitsu Pajero; Porsche Boxter
Localisation : Au volant de ma BM

Re: fuite d huile

Message par Eco »

+1 pour le changement de l'huile, le sujet a déjà longuement été abordé concernant l'huile de la BVA et son remplacement.
J'ai également eu ce probleme sur mon X3

A +
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter