Voyant Jaune again!!!

X3 Première génération de 2003 à 2010
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Voyant Jaune again!!!

Message par toby64 »

On trouve en effet des infos sur ce code ou d autres, mais je n arrive pas a mettre la main sur un listing des codes au dela de p1xxx .
Si tu trouves, fais moi signe ! :)
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...

Message par mmomi1 »

J'ai quelques listes sur un fichier xls je peux te les faire parvenir. :Top:
Dis moi de quelle manière. :?:

Ce qui semble quand même étonnant, c'est que le P3263 n'est pas répertorié dans la base gale OBD-2 :study:
http://www.obd-2-codes.com/

Par contre une interrogation sur GOOGLE sort 58000 articles.
Je ne dois donc pas être le seul à avoir cela :NonNon:

Quelqu'un peut-il me dire si normalement les papillons se collent en position ouverte ou fermée :?: :?: :?: :?:
Ouverte: Peut d'incidence sauf le brassage à bas régime (reprise)
Fermée: L'incidence doit plutôt se faire à régime élevé et accélérations.

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué, donc je peux penser que c'est collé en position ouverte :twisted:

C'est donc comme si je n'avais pas de papillons :lol:
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

hncf a écrit :
Aie, ça sent le papillon collé... Vas peut être falloir que tu tombe l admission pour contrôler et nettoyer l'admission et les papillons selon le message d erreur... :Rouge:
Tu as aussi donné :?:
Peut être plus de temps pour le nettoyage que le démontage
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

mmomi1 a écrit :
J'ai quelques listes sur un fichier xls je peux te les faire parvenir.
http://www.obd-2-codes.com
Ok, merci beaucoup, je te donne mon mail et mp.

Sur ce site, malheureusement, impossible de sortir la liste :Nul:
mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

As tu reçu le fichier?
Trouves tu ton bonheur?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, merci beaucoup,

Je vais faire la chasse a une voiture qui a des erreurs pour voir ca ... :)
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

mmomi1 a écrit :
Tu as aussi donné :?:
Peut être plus de temps pour le nettoyage que le démontage
les 2 mon capitaines, pleins de caches en plastiques a démonter avec support de clim etc... des tas de vis et bien sur très sale a nettoyer... ca se fait, mais comme toujours j ai en plus changer mes bougies de chauffe ca mange pas de pain a 10€ pièces sur oscarlo et mon boitier de préchauffage... et en prime les tuyau de commande depression de la pompe a vide... et j ai condamner les swirlflaps... un super samedi après midi pour moi... yesbmw...après tu dois pouvoir le faire en 30% moins de temps ;) en passant de 6cyl a 4cyl. et pleins de nettoyant frein et d essence pour dégraisser le tout :bounce: .
je ne croit toujours pas a l encrassement culasse en tout cas... juste l admission pourrie.. :cherry:
mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

Comment condamnes tu les swirlflaps?

As tu senti une difference en conso ou en reprise à bas régime? (car c'est bien le role de ces papillons?)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Tiens, j ai compilé ta liste De code odb2 et la mienne pour en faire qu une, je te la renvois des que je retourne au boulot ( oublié labas :) )
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

mmomi1 a écrit :
Comment condamnes tu les swirlflaps?

As tu senti une difference en conso ou en reprise à bas régime? (car c'est bien le role de ces papillons?)
Tres Franchement, je n ai rien sentit de flagrant avec la condamnation des Swirlflaps... Mais juste une grosse tranquilité d esprit pour éviter une casse moteur :cheers: .
Après le rôle des Swirlflaps est très décrié sur nos moulins et j ai remis tellement de choses à plat sur ma tuture que je ne pouvais que sentir une amélioration au vue de l état des filtres divers... À croire que les concessions facture les pièces mais ne change rien du tout...
PDD avait préciser sur un post que bmw avait mis d autre type de Swirlflaps sur les modèles après 2006 sans risque de casse donc de 2007 tu en fait partie. Je ne suis pas sûre qu il faille les condamnés maintenant mais rien qu un bon nettoyage de l admission ne peut faire que du bien ( merci la vanne egr ou vanne spéciale retour au concessionnaire avec chequier :@: ) au vue du goudron que cela fait.
Pour ma part via leboncoin j avais viré les Swirlflaps et mis des caches alu avec joint en virant la commande pneumatique des volets et basta.
Je pense toujours que tout nos problème découlent toujours de la vanne egr et c'est elle qu'il faut condamner. :santa: mais je n ai malheureusement jamais pût le faire de façon fiable :Nul:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Pour l'EGR je connais le chef d'atelier d'une grosse concession BMW allemande et il m'a affirmé qu'il ne savait pas supprimer l'EGR sans allumer la lampe pollution. Je sais que je me répète mais quand on enverra dans l'EGR les gaz repris à la sortie du FAP il n'y aura plus de problème d'encrassement...
mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

Bonjour

Aujourd'hui, après avoir changé un triangle et contrôlé le parallélisme de 206 CC, j'ai démonté mon collecteur du X3

Démontage assez simple, mais il faut arriver à identifier tous les faisceaux.

7 vis pour les 2 caches plastique
Debrancher le collier d'arrivée à la vanne EGR et enlever le clips de la durite
Declipser la commande electrique de la vanne EGR
2 vis pour le faisceau commandant les injecteurs
13 vis sur le dessus (8+5) du collecteur
1 vis au niveau de la jauge à huile
2 petites durites à tirer
2 cosses sous et derrière le collecteur (j'ai d'ailleurs cassé la pate de fixation de celle située dessous :evil: ).
Tapoter sur le collecteur et tirer fort dessus.

On dispose du collecteur avec la vanne EGR

Tout est franchement deg..... :pale:

Démontage des papillons pour les gratter et nettoyer.
Nettoyage du collecteur avec spray pour nettoyage de four, essence, tournevis et brosse à dents (environ 2 heures)
Les entrées et sorties à peu près propres, il reste du goudron au centre du collecteur.
Nettoyage des joints rectangles et ronds et remontage

Puis remontage dans le sens inverse après avoir nettoyé le plan de joint de la culasse et "torché" les conduits d'admission culasse.

Démarrage OK :lol:
Essai: la voiture marche super: très bonnes accélérations, moteur plus souple à bas régime pour les reprises et surtout semblerait moins sensible à caler lors du démarrage. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Contrôle avec CReader
P3263 que j'arrive à effacer :lol:

Donc environ 4 heures (je pense gagner 1 bonne heure la prochaine fois)
très content: Reparti pour 50000km........... :bounce:
Et je penserai à acheter des bougies de préchauffage pour les changer durant la manip.

J'en ai profité pour prendre les cotes des swirlflaps, car je compte usiner des bouchons en alu pour les remplacer.
ZORBA78
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 2D

Message par ZORBA78 »

Bonjour
Je viens alimenter nos connaissances sur ce voyant orange

J ai posté pas mal de message à ce sujet, je n ai jamais voulu faire un nettoyage culasse comme le préconisé nos chers concessionnaires BMW nettoyage perso EGR ADmission et FAP mais rien n y a fait aussi pour ma révision des 90000 j ai fait le choix de changer de concession et là miracle le mécano m a modifié la programmation de là vanne EGR avec le changement de toutes les sondes de la chaîne d'échappement depuis RAS plus de voyant et un moteur sans trou à 2000 t.mn. Ce n est peut être pas la solution à tous les voyants moteurs mais cela peut être une piste, j'en conclus aussi qu'on ne peut plus faire une confiance aveugle dans son garage BMW.... :|

Sinon je vois que vous mettez des rondelles , dans quel but et ou ?
Je vois que vous parlez de swirlflats c est quoi et pourquoi vous les bouchez. ?

Sinon en ce qui concerne l admission je l ai nettoyé au karcher c est la seule solution pour enlever correctement la suie les diluants et produits divers ne servent a rien.

Bon dimanche a tous.... :bounce:
t
toto
Membre
Membre

Message par toto »

Bonjour,

J'ai posté aussi ce type de message il y a quelques temps. Après nettoyage complet (EGR etc...) le voyant est toujours allumé...J'ai profité du démontage pour changer les bougies de préchauffage (HS à la valise) avec le froid, au moins je n'aurais pas perdu mon temps
J'ai remarqué que le conduit d'arrivée des gaz à l'EGR était partiellement obstrué, je pense que le mal vient de là...
Je pense que la vanne EGR ne s'ouvre pas du tout car elle est bouchée en amont...
Quelqu'un peut il me donner un conseil pour entamer le démontage entre la sortie d'échappement et l'entrée de la vanne?
Bon WE
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

voyant toujours allumé mais je suppose que après nettoyage tu l'as éteint avec l'ordi quand même?
Toutes les durites ont été bien raccordées?
mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

Essai: la voiture marche super: très bonnes accélérations, moteur plus souple à bas régime pour les reprises et surtout semblerait moins sensible à caler lors du démarrage. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et la conso à l'ordinateur:
Avant nettoyage: 8.4L en moyenne sur environ 4000km

Aujourd'hui sur 200km dont une partie en montagne: 7.2L de moyenne.
Je confirme, la très bonne reprise à partir de 1500t/mn en 4e. J'avais oublié ce confort de conduite, car précédemment, rien en dessous de 2000t/mn
l
lorenzo2000
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x3

Message par lorenzo2000 »

bonjour a tous j ai un gros propleme avec se voyant qui s allume et me fait un truc bizarre a la roue avant gauche ou droit je sais pas en tout ca ca freine et ca repar normalement,quelqun pourrait m aider car c est super dangereux en descante.

mmomi1
Membre actif
Membre actif

Message par mmomi1 »

Bonjour Lorenzo.

Je pense qu'on ne parle pas du même voyant
Le voyant dont on parlait ressemble à ça:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 590584.htm

Et le tien??????
z
zionz
Débutant
Débutant
Voiture : 318is E30, X3 2.0d

Message par zionz »

sur mon x3 , je n'ai pas de FAP , la vanne egr a pour but de diminuer les nox ... j'imagine donc qu'il y a une sonde pour les calculer qui allume le voyant si la vanne ne fonctionne pas normalement?
si on met cette sonde a l'air libre , plus de nox détectés(sauf peut etre dans un tunnel en plein embouteillage), donc plus d'erreur ...vrai ou faux??
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Satané Egr... :evil:
En fait il n y a pas de détecteur direct du fonctionnement de la vanne egr via les nox...
Le calculateur mesure la pression des gaz dans le catalyseur entre l'entrée et la sortie et via le Debimetre d air avec le flux d air frais. Il calcul les valeurs en fonction de l utilisation du régime moteur et de la pression sur la pédale d accélérateur avec bien sur la pression d injection de gasoil et tous les autre paramètres du moteur comme temp bougie et mot etc... Le tout pour des plages d utilisation autour de 2200 rpm...
Et c est pourquoi c est si difficile de désactiver l egr simplement sans que le calculateur ne le détecte et allume la lampe jaune au tdb. Il faut en fait une vrai reprogrammation moteur du calculateur pour virer l egr sur nos BMW.... Ou rouler au dessus de 2500 rpm sans repasser par 2200 rpm??? Donc ne jamais ralentir... J ai fait un essaie con pour cela, j ai simplement débrancher la durite de dépression egr sur l autoroute et jusqu'au péage sur 200 bornes pas de soucie... Ensuite ralentissement et voyant orange, p...n de peage :lol!:
J ai bien crue que l egr détecté même les péages sur cette essaie :shock: .
C'est pour tout cela que quand le voyant moteur s allume certain concess peuvent détecter autant pb de bougies de chauffe que fap ou admission encrassé à changé... Il ne cherche pas a comprendre et change en fonction de ce que leur dis le capteur via le calculateur... Et vivent les injecteur changer etc... On peut tous être fière d avoir payer une partie des travaux d agrandissement des concess... Moi quand j y vais je répare toujours avec un bout de vitrine ou de porte qui m appartient un peut...
Répondre