Alors en congé ce midi tout contant j'avai prévu de changer mes bougies de préchauffage , mon filtre a aire et nettoyage EGR !
J'avais commander tous ce qu'il me fallait et j'avai recu en début de semaine. Alors a 14 h je commence a démonter le tout et je m'attaque a la première bougie!
Et la je m'aperçois que sur 6 bougies commandé seulement deux sont celle que j'avai commander. Résultat mes vacances sont fichu le X est immobilisé parce que un gars c'est trompé en preparant ma commande!
Un grand merci a lui !!!!!
Moralité ! Vérifier que vous avez tout le bon matos avant de commancer a tout démonter !
Malheureusement, ça arrive régulièrement. Quand je restaurais ma 205 GTI 1.6 115, j'ai eu plusieurs colis venant de chez eux avec des erreurs de préparation (disques de freins, faisceau d'allumage non adapté...) et encore l'an dernier pour ma clio 16s, j'ai reçu la mauvaise courroie d'accessoire (que je n'ai pas renvoyée, car à 7 €, c'était plus de temps et de souci, mais bon)...
Donc, en effet comme tu le conclus, il faut impérativement tout vérifier à l'arriver du colis, dommage mais c'est mieux
Pareil en commandant des essuie-glaces la référence sur la boîte était mauvaise mais l'étiquette rajoutée par Oscaro correspondait. Bref un piètre gestion de configuration.
Effectivement, j'ai déjà du faire deux retours pour ce motif , bougies (les 6) et filtre à huile.
Il faut impérativement tout contrôler à la réception, mais quelquefois on ne s’aperçoit qu'au montage ( le filtre à huile était plus petit et comme je ne l'avais encore jamais changé je m'en suis aperçu une fois démonté )
Te prends pas le chou pour ça, remonte et profite de tes vacances ou :sleep:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Comme j'ai tout démonté et vu le temps que sa prend je vais rouler avec la c3 a madame !
Et la j'en profite pour virer ces p....... De clapets j'était sur de ne pas en avoir mais c'est louper aussi donc pour les bougies j'espère en trouver demain sur perpi ou que oscaro va m'envoyer les bon en chrono !
j'ai aussi eu le cas
il fallait les appeler direct et ils expedie les bonnes pieces le jour meme
tu les aurais eu mardi au plus tard et le retour ensuite sans frais
c 'est ce qu'il ont fait pour moi il y a peu de temps
Je leur est fait un mail samedi mais comme ils sont pas ouvert le samedi je les ai pas eu au tel donc lundi c'est la première chose que je vais faire !
Profites-en pour voir si tu peux neutraliser l'EGR.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari