+1000oakland86 a écrit :Petit coup de gueule sur le forum, je jette un pavé dans la marre mais bon en esperant que cela serve a d autre qui ne sont pas a 30€ pres pour une vidange.
Donc pour répondre à tous les pseudos apprenti mécano qui pensent tout savoir et qui trouve toujours le moyen de râler sur le forum lorsqu une contradiction apparaît sur une procédure mécanique, il y a bien besoin de la valise pour la vidange de la boîte de transfert.
Celle ci consiste donc à vidanger (jusque la tout le monde s accorde) mais ensuite la valise diag rentre en jeu, en effet il existe un programme sav dans celle ci pour différentes opérations de mécanique, et pour la vidange de la BT la procédure environ 10min durant ce temps l'on entend la BT travailler à intervalle régulier pour faire travailler les diff pièces interne. J'ai bien penché ma tête sous l auto et l on entend très très bien celle ci faire différentes manip. En gros c est une réinitialisation des paramètres de la BT lié à la nouvelle huile. Mais une chose est sur il y a bien une procédure à respecter.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et libre à vous de suivre ou non la procédure et les risques qui peuvent s en suivre. Je veux simplement apporter une petite réponse sur ce sujet très polémique.

merci à toi. Je viens de vérifier page 21 c'est EXACT !cacane34 a écrit :je viens d'ouvrir mon carnet d'entretien et l'inspection 1 approche ,à la page 21 du tableau de maintenance j'ai donc verifié le protocole de révison et il y est stipulé qu'il faut verifier l'état de l'huile et la renouveler si nécessaire

The X-Drive transfer case must be reset electronically at the dealership after the oil is changed. You can change the transfer case oil yourself or have it done wherever you want, but the vehicle does have to go back to the dealer to have the transfer case reset. This “resetting” procedure is only possible on the BMW service computer.
Specifically the “reset” uses the actuator inside the transfer case to gauge the thickness of the remaining clutch material. The transfer case then relearns the end stops of the clutch pack to compensate for wear. The electric motor inside the X-Drive transfer case then knows how much it has to apply the clutch pack in order to transfer power when necessary.
Ordinarily under BMW’s condition-based service the X-Drive transfer case oil wear sensor will set a code (but no light) indicating the “need” for a transfer case oil change. This has been known to happen as early as 50,000 or as late as over 60,000. I don’t trust the sensor – it’s just a quart of oil. But you do have to pay for the reset, because as of now it is “dealer only.”

Je me permets de preciser : " competant" , le miens ne savait pas que ca se reinitialisait !! en meme temps , les 3/4 ne savent pas comment fonctionnent la bt !PDD a écrit :Que ceux qui connaissent un chef d'atelier d'une agence BMW
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute