Internet et Connected drive

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
G
Gierewing
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2012, 22:04
Voiture : BMW X1 xLine

Internet et Connected drive

Message par Gierewing »

Bonsoir,

Etant encore en pleine découverte de mon véhicule acquis récemment, un X1 de 2012, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider.
Je souhaiterais tester l'accès à Internet, j'ai tenté et aucun accès.

Je n'ai pas le snap-in, je ne me suis pas enregistré sur le connected drive, je crois qu'il faut s'inscrire...

Image

A savoir que j'ai acheté mon véhicule en suisse et que je n'ai pas trouvé plus d'info sur une éventuelle inscription pour bénéficier du connected drive.

D'ailleurs qu'apporte en plus l'accès au connected drive?

Merci à tous.

Michel
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: Internet et Connected drive

Message par LLG.fr »

Je ne crois pas qu'il existe de retrofit (officiel BMW) pour le ConnectedDrive :
Si tu ne l'as pas pris au départ, tu ne peux plus le prendre ultérieurement...

Le système utilise une puce téléphonique dédiée, pas celle de ton téléphone.

Pour des infos sur le ConnectedDrive, voir ici :
En film :
http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/techno ... ation.html
En catalogue :
http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/techno ... index.html
a
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Internet et Connected drive

Message par azerty67 »

Bonjour,

Pour moi, la démarche a été la suivante:

Aller sur le site BMW pour enregistrer le véhicule. on te demande les 7 derniers chiffres du numéro de chassis, la couleur du véhicule et un numéro de téléphone portable

Puis, attendre... 4 jours plus tard, je reçois un sms me disant d'aller sur le site BMW, rubrique "connectez vous sur connectdrive" et de rentrer le code qu'on allait m'envoyer avec un nouveau sms

A ce moment là, tu te connectes avec ce code, et on va te demander de choisir une liste de questions qui permettront de t'identifier à coup sur.

Une heure après, je lançais l'internet dans mon X3 et tout fonctionnait
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Internet et Connected drive

Message par Infectomilo »

Je confirme la procédure d'inscription énoncée par Azerty.

J'ai commencé à me pencher sur la question hier. Je précise que je n'ai pas l'ensemble des offres du connected drive, j'ai droit à:
- la conciergerie
- SOS à distance
- dépêches AFP
- Météo.

Après quelques manipulations, j'ai par erreur appelé le service de conciergerie, ou une charmante dame m'a expliqué les prestations offertes (par la conciergerie, pas par elle :lol: ) et m'a expliqué à distance comment accéder à la fonctionnalité que je cherchais sur le Connected drive :welcom:

Celà demande une certaine logique et un peu de recherches, mais une fois assimilé, les fonctionnalités sont simples d'utilisation.

Le petit plus marrant, BMW remote sur l'Iphone.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Internet et Connected drive

Message par X Bordeaux »

@Gierewing

Il faut que tu signes un contrat connected drive (offert pendant deux ans lors de l'achat d'un véhicule neuf en France). Tu reçois un identifiant et un mot de passe. Après c'est bon !!! :study:
Tu devrais te rapprocher de la CC la plus proche à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Internet et Connected drive

Message par BaimeW »

Par contre , je ne sais pas si tout le monde est logé a la même enseigne, mais pour moi cela rame vraiment, j'ai l'impression d’être chez wanadoo en Internet bas débit !! :shock: :Nul: Tant est si bien que cela ne me sert a rien je vais nettement + vite avec mon S3 !!! Même mes messages ils rament pour apparaître sur l'écran. :Nul: Je ne pense pas renouveler l'abonnement quand les 2 années de garantie seront écoulées .
Mais bon c'est la classe :oops: quand on en parle avec ceusse qui n'ont pas de Connected drive :lol:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Internet et Connected drive

Message par toby64 »

En fait, tu es chez Orange en Edge ... Soit la meme chose que wanadoo en bas debit ! :)

Et oui, des fois la haute technologie laisse place a des trucs obsoletes ....
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Internet et Connected drive

Message par BaimeW »

toby64 a écrit :
En fait, tu es chez Orange en Edge ... Soit la meme chose que wanadoo en bas debit ! :)

Et oui, des fois la haute technologie laisse place a des trucs obsoletes ....
BMW a quand même parfois de drôles d'avancées a reculons :scratch:

Donc je confirme, je ne renouvellerais pas.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Internet et Connected drive

Message par toby64 »

MC Solar a dit " prendre du recul, c est prendre de l avance ..." : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Internet et Connected drive

Message par X Bordeaux »

Sur ma 5 F10, cela va beaucoup plus vite que sur le X5. En effet la connexion est en 3G. Le sigle 3G apparait en haut à gauche de l'écran :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Internet et Connected drive

Message par klawal »

Tu as de la chance, car sur mon F11 de juin 2012, je suis encore en Edge...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Internet et Connected drive

Message par toby64 »

En effet, y compris mon f25 de fin aout 2012 ( date de sortie usine )
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Internet et Connected drive

Message par X Bordeaux »

La chance n'existe pas ! Seul le talent est présent !!! :Rouge: :Rouge:

@Klawal : F10 ou F11, quelle est la différence ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter