difference boites et transmission phase 1 et 2

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

salut a tous :cheers: voila je cherche une bm (je sais pas encore laquelle cf ma presentation lol) et le x3 fait partie de ce que j aime (vraiment) bien. ce sera probablement un 3.0 218 car je veux une boite auto, je veux la boite 6 et le budget des 177cv est souvent chero pour moi.
j ai lus que la phase 2 (avec le restylage d octobre 2007 si je ne me trompe) apportait une evolution du x-drive qui etait encore plus performant, des nouveaux moteurs (3.0 sd ...) avec de nouvelles boites auto. Mais je me demande si le 3.0d qui est passé a 218cv en 2005 avec la boite 6 avait deja recu ces evolutions ou pas? est ce la meme boite avant et apres restylage, et la meme que sur une 3.0sd par exemple.
voila merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne et facilité mon choix de modele :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par toby64 »

Sur le x3, le xdrive , sous entendu la boite de transfert et sa gestion electronique est resté le meme durant la vie du e83.

Le restylage a eu lieu fin 2006 ( mon ex de 01/2007 etait deja phase2 )

Pour la bva, je ne sais pas, mais je pense que c est resté la meme sur les e83.
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

je crois que ca a evolué cf cet article
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 13636.html
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par toby64 »

J ai lu un peu vite, mais je ne vois pas ou ils parlent d une evolution des bva et bt sur le e83.
Sur le x3 f25, on ressent une evolution au niveau du comportement sur la neige par ex.
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

c est pas dans celui la la boite c est dans un autre essai de sd, je l avais aussi lu dans un essai pour le 2 177cv, logique puisque le 150 n existait pas en bva et le sd n existait pas tout court donc bva 6 il n y en a qu une c est ca?
pour de x-drive ils disent nouveau systeme encore plus evolué mais il parlent du hdc et du dtc mais qui etaient deja present en 2004 donc mauvaise info ou evolution du systeme ou des parametres... je sais pas (section chassis)
ils disent quand meme qu ils avaient essayés le x3 a sa sortie et que le systeme a evolue le rendant encore plus sur...(section sur la route)

rien a voir mais les bva de 2007 sur les e70 et e60 restylées, differentes ou juste un beau levier avec des diodes et des boutons pour faire futuriste
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par toby64 »

Les essais des journalistes ... Il suffit que BM leur paye un we au soleil pour l essayer et tout sera nouveau et au top ! : Mouhah:

Je pense que sur le e83, le phase 2 n a pas grand chose en plus a part des feux ar un peu plus beau et le parechoc av un peu different, pour qui connait !
Tu vas lire que la qualité de l interieur s est amelioré ... Je cherche encore en quoi ! :)
Le moteur par contre a evolué !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par PDD »

Mon X3 2010 a le DTC que ma 2006 n'avait pas (seulement! DSC), mais est ce vraiment une différence??? La vrai modification c'est le moteur N47 tout aluminium (et ses chaines de distribution qui posent problème) avec le catalyseur et le FAP dans le même ensemble.
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

ok merci pour vos retours
donc evolution (dtc) si il y a ne sont pas significatives
les moteurs n47 ca ne concerne que les 4 cylindres 177cv c est ca (d ailleurs effectivement on est allé voir un x3 pour un pote qui avait ete revu par bm a ce sujet, pris en charge 100% bm car vehicule acheté neuf et entrenu chez eux)
donc vaut mieux un 6 cylindres c est ca? bin mince alors :Rouge:
par contre les 3.0 que ce soit en 218 ou 286 ont de toute facon FAP et compagnie non?
par contre je viens de voir defaut existant sur n57 ca concerne quel moteurs (je vois que les 2.5 204cv 3.0 245) mais quid des 3.0 218 231ou 286cv?
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par cacane34 »

salut ,

sur le phase 1, 3.0da 204cv et boite 5 auto GM

et sur phase 2 218 cv et boite 6 zf
Pascal
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par creatom »

cacane34 a écrit :
salut ,

sur le phase 1, 3.0da 204cv et boite 5 auto GM

et sur phase 2 218 cv et boite 6 zf
:Top:
tout est dit!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par cacane34 »

n'est ce pas ! merci creatom
Pascal
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

ok donc juste un pti coup de cosmetique et de marketing...
bon ben je cherche encore
je sais pas si ma future sera pas une 530d deja reperée...
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par cacane34 »

je ne pense pas , je pense qu'il faudrait que nous ayons un retour pour connaitre la difference de fonctionnement entre le 204 et le 218 plus coupleux et surtout la difference entre la bva gm5 et la zf6 , à vos stylots lol
Pascal
m
mmm34
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2013, 22:02
Voiture : non je ve pas le dire (euh clio snif)

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par mmm34 »

quand je disais cosmetique et marketing je pensai juste au restylage, pas a la difference de moteur.
j ai essayé le 204cv sur une 330d et un x3 et le 218 sur une 530 et plusieurs x5, il n y a pas photo le x5 etant pourtant plus lourd le 218cv marche vraiment mieux, la boite presente des rapports super bien etagé et est vraiment agreable a utiliser, presente un (presque) vrai frein moteur en mode sport et en plus a l air vraiment plus fiable. enfin il ne consomme pas plus donc...
par contre le retyling, a part les pare chocs quand meme plus sympa et l interieur avec le bandeau centrale n apporte a priori pas grand chose (surtout si on prend une caisse noire ou avec l option pare choc peints)
par contre pour ceux que ca interesse j ai aussi compare le 150 et le 177 en bm et ba et le 177 apporte un vrai plus en terme d'agrement, de silence, il est plus agreable et moins grondant et le ba est encore plusagreable et plussilencieux (c est pas un 3.0 quand meme hein :D ) desole pour le hs :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: difference boites et transmission phase 1 et 2

Message par cacane34 »

merci super retour d'info trés complet , et ne connaissant que la gm5 je lui trouve un défaut d'étagement entre la 3 et la 4 une énorme difference de régime moteur !!!
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter