Mon deuxième X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

après trois long mois d'attente :Faim: , mon nouvel X3 est arrivé la semaine passée, et je l'aurai ce soir :D . C'est le même que le précédent qui a été détruit (enfin trop abîmé pour être économiquement réparable selon l'expert de l'assurance) dans un accident en janvier (voir la photo de mon profil).
J'ai repris exactement le même, à savoir
2.0i ;) alpin weiss
BVM :shock:
pack rangement
pack éclairage (poignées de portes + liseuses arrières + bas de plancher)
DPC
radio professionnelle
retroviseur intérieur electrotruc

L'avantage d'un remplacement, c'est qu'on peut ajouter des options oubliées lors du premier achat :
kit main libre USB
rétro extérieur electrotruc
ouverture du coffre électrique
16hp
pare-soleils mécaniques dans portières arrières (pour les gosses :king: :queen: :king: )
ah oui, j'ai fait mettre des retro noirs, pour la différencier des autres

ça va me changer de la mini de location.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: mon deuxième X3

Message par JLB »

Bravo.

Tu as mis le paquet sur la radio (pack professionnel avec 16 HP). Après l'achat de ma voiture, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait car la pack à 12 HP que j'ai est à mon goût de qualité très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: mon deuxième X3

Message par toby64 »

Les airbags sont sortis d apres l avatar, j espere que tu ( ou vous ) n as rien eu de grave !

C est quoi le pack rangement ?
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: mon deuxième X3

Message par pluton »

le pack rangement de mémoire, c'est le système à glissière dans le coffre, les filets de rangements au dos des sièges avants, les portes gobelets, etc...

pareil, j'espère qu'il n'y a pas eu de bobos lors de l'accident...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: mon deuxième X3

Message par toby64 »

Tu veux dire par systeme de glissiere du coffre , les 2 rails et les 4 crochets ?
C est pas d origine ca ?

Les portes gobelets, tu parles desquels ?
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: mon deuxième X3

Message par pluton »

c'est de série mais c'est çà qu'ils appellent le kit rangement...ah et oui, il y a aussi les 3 prises 12V et diverses babioles...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

Non rien de grave.
Un choc sur l'avant gauche avec une C4. Train avant gauche foutu, pare-choc detruit, fuite d'huile. La C4 par contre, plus de compartiment moteur. J'étais arrêté, la C4 arrivait à 50/60 voire plus. Le X3 a très bien résisté.

Pour la radio, je pars du standard (4 hp ?), et le changement est énorme. Je n'entend plus ld bruit du moteur, qui est déjà nettement moins bruyant que le diesel.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon deuxième X3

Message par toby64 »

Et un choc comme ca,la reparation, ca depasse les 30000 ou 40000€ minimum de la cote de ton x3 ?
Ca chiffre tres vite maintenant !
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mon deuxième X3

Message par flatouinne »

Quand les airbags déclenchent, ça coûte une fortune. L'airbag lui même avec la "pyrotechnie", et puis ce qu'il a bousillé en se gonflant, comme la planche de bord, les sièges.....
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

en fait l'expert a évalué la voiture à 30.000€, et l'épave valait 19.000€. Le coût des réparations était supérieur à 11.000€, donc abandon de véhicule :( . faut dire que rien que la planche de bord c'est bonbon, plus 800€ l'airbag, et tout le reste...

ça c'est l'ancien, passons au neuf.
les changements entre un modèle de mai 2012 et d'avril 2013 :
1)ECO-PRo de série
2)molette de l'I-drive. je n'ai pas le GPS et en 2013, la molette est spécifique : elle est noire, ne bouge que latéralement, et n'a pas l'aspect métalique de l'autre. ça fait un peu "cheap" en fait

le reste, ce sont les équipements supplémentaires.

pack rangement : au Luxembourg, c'est pas comme en France : la voiture est proposée nue et il faut choisir ses options. De série : clim auto (monozone), essui-glaces et phares auto, VE, DA, régulateur, radio business.
le pack rangement comprend les rails + les crochets, filets de rangements, boîte pliante, filet au pied du passager, derrière les sièges, prise 12v dans le coffre.
pack éclairage : led dans les poignées de porte, aux pieds des passagers, liseuses arrières et avant, miroir dans pare-soleil éclairé

le gros plus par rapport à mon véhicule précédent : kit main-libre + USB. Super. mon vieil HD2 fonctionne parfaitement, et avec le silence du 2.0i et l'installation HP, c'est bizance pour la musique comme pour les conversations téléphoniques. A 130km/h, je n'entend RIEN.

le reste, rien de changé.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Mon deuxième X3

Message par Icex3 »

olivier67 a écrit :

pack rangement : au Luxembourg, c'est pas comme en France : la voiture est proposée nue et il faut choisir ses options. De série : clim auto (monozone), essui-glaces et phares auto, VE, DA, régulateur, radio business.
le pack rangement comprend les rails + les crochets, filets de rangements, boîte pliante, filet au pied du passager, derrière les sièges, prise 12v dans le coffre.
pack éclairage : led dans les poignées de porte, aux pieds des passagers, liseuses arrières et avant, miroir dans pare-soleil éclairé
J'ai aussi pris les deux packs, qui viennent en fait de serie avec le pack exclusive au luxembourg (combiné uniquement au pack M - en france pack sportdesign).

Demande au concessionnaire (je sais pas lequel tu as pris, le mien vient de chez Schmitz) pour le surtapis de coffre, ca marche super bien avec le pack rangement (en gros la boite pliante se ballade pas dans le coffre..

T'as oublié les gobelets avant dans les porte gobelets dans le pack rangement...ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

je suis chez AK. comme j'avais les pneus hivers lors de l'accident, et les roues d'origine avec les pneus été dans mon garage, j'ai demandé des pneus hivers en première monte. comme ça, je reprends mes anciennes roues et mon train qui n'a qu'une saison. Pratique.

si j'ai des retros. ils sont noirs, comme ça je n'ai pas de tâche blanche dans la tâche noire des cadres de vitres. en plus je trouve que ça ajoute une note sportive. Vous les conducteurs de tracteurs, vous ne vous rendez pas compte combien un moteur essence est beaucoup plus silencieux. bon je n'ai que 120km au compteur, ça changera peut être un peu.

...c'est vrai j'ai oublié de mentionner les gobelets... tu peux rentrer :D

ce matin j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité : en enclanchant la marche arrière, le retro gauche bascule automatiquement vers le bas pour voir le trotoir. Bon en fait c'est pas très pratique, car je sors de mon garage qui est en sous-sol. On peut desactiver cela ?

pour le tapis de sol, pas besoin car j'ai déjà une bâche pour les chiens. Bien utile en revenant de la promenade dans les bois et les champs. :pig:

j'essaierai de mettre les photos ce week-end.
Dernière modification par olivier67 le 26 avr. 2013, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

Seb64 X3 30d a écrit :
Salut Olivier

A 130 km/h, tu n'entends rien?

Sur la version 2.0i, il n'y a pas les rétros?

Bon, je sors :arrow:

:coucou:
ben si, j'entends la musique :lol!:
N
NICO54
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2011, 01:00
Voiture : BMW X1 / VW Golf V TSI

Re: Mon deuxième X3

Message par NICO54 »

Bonjour,

Pour désactiver le basculement du retro , il faut faut que le bouton de réglage du choix du retro (sur l'accoudoir de la portière conducteur) soit sur le retro coté passager et non conducteur.

J’espère avoir été clair car pas évident à expliquer mais très simple à appliquer, c'est comme ça sur mon X1, ça doit être la même chose sur le X3
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

j'ai compris la manip. j'essaierai ce soir.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

NICO54 a écrit :
Pour désactiver le basculement du retro , il faut faut que le bouton de réglage du choix du retro (sur l'accoudoir de la portière conducteur) soit sur le retro coté passager et non conducteur.
ça fonctionne. merci. :Top:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Enfin les photos. Dans le désordre, certes, mais j'apprends encore.
Dernière modification par olivier67 le 29 avr. 2013, 22:31, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Inscription : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Mon deuxième X3

Message par Lor@n »

olivier67 a écrit :

si j'ai des retros. ils sont noirs, comme ça je n'ai pas de tâche blanche dans la tâche noire des cadres de vitres
Ca, si on l'a pas vécu , on peu pas y penser :lol:
Sinon, il est superbe en blanc! :Top:
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Mon deuxième X3

Message par Amethebos »

Pas d Auto hold en boîte manuelle?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Mon deuxième X3

Message par olivier67 »

ben non, je ne sais même pas ce que c'est. :oops:
par contre j'ai remarqué lorsque je me stationne dans ma descente de garage que lorsque j'enlève le frein à main, le frein fonctionne encore pendant une ou deux secondes, le temps d'embrayer une vitesse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter