Suite de mon Histoire....
D'abord, un petit rappel des faits....
Je rentre de week end, et je gare mon X3 dans la cour.
Le lendemain, alors que je souhaite le déplacer, je me rend compte que la pédale d'embrayage reste enfoncée, et qu'il faut que je la remonte a la main.
J'appelle alors l'assistance qui rapatrie mon véhicule dans un garage peugeot.
Après une petite discussion avec le dépanneur et qq membres de ce forum
Il faut savoir que j'ai changé mon embrayage 2 ans plus tôt a 150 000 km, et que depuis j'ai parcouru 18 000 km...je roule plutôt peu.
Le réparateur peugeot change le récepteur, mais après un essai sur route, celui-ci ne tient pas.
Il m'indique alors qu'il ne veut pas s'aventurer plus loin et préfère que je rapatrie mon 4x4 chez un concessionnaire BMW : ce que j'ai fait ce jour.
Et là, le garage BMW m'indique qu'il faut que je change ( de nouveau) mon embrayage car celui-ci aurait été mal monté la première fois ( et surtout pas chez lui...)....en n'oubliant pas de me preciser qu'il m'aurait facturé moins cher ( facture de 2200 euros).
J'aimerai connaître votre avis sur la question : déjà, est ce possible qu'un embrayage de 18 000 km casse ?
Je n'ai eu aucuns signes avant-coureur comme la première fois : vitesses qui ont du mal a passées, ainsi que résistance dans la pédale ?
J'attends vos avis, commentaires ou expériences....
merci d'avance ,
Bruno