Faut il acheter un X3 2.0d 150cv ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Z
Zuts
Membre
Membre
Voiture : X3 e83 2.0D 150ch

Faut il acheter un X3 2.0d 150cv ?

Message par Zuts »

Bonjour a tous !

Je voulais vous faire part de mes inquiétude quand a ce modèle 150cv, et se modèle uniquement.
Effectivement je veux pouvoir rouler sans pour autant payer l'essence a prix d'or.
Et ensuite le 150cv est pour moi la seule possibilité étant un jeune permis.

J'ai relevé plusieur soucis qui commence vraiment a me faire douter de mon achat:

Encrassement moteur/EGR + casse turbo
Volant moteur + embrayage
FAP
Boite de transfert
Debimetre
Poulie damper
Soupape (calamine)

Sachant que le X3 que je convoite a 185000Km
http://www.leboncoin.fr/voitures/454007864.htm?ca=7_s

Et qu'il n'a pas de lourde facture mais un entretien assez bien suivi au vu des papiers
Est ce que je dois m'attendre a enchainer les factures sachant que je compte le garder assez longtemps ?

J'ai remarqué un fort siflement du turbo, ca m'a surpris mais je n'ai jamais eu de diesel turbo donc je suis facilement influensable ...

Et en voici une autre, plusieur point interessant sur ce modele bien qu'il soit de 2004 (vs 2005)

Embrayage et volant neuf
Pack luxe, donc un vrai cuir tout beau (et completement moins confortable par rapport au tissu mais bon ! ^^)
Mais aussi radar avant et arriere
Pas de FAP
Toujours pas de GPS (et c'est tant mieux)
La couleur (grise) ma convient mieux
60000km de moins
http://www.leboncoin.fr/voitures/459842249.htm?ca=7_s
(Je preferais les jante de l'autre X3)

Je l'essaie mardi prochain, je vous ferrais un petit comparatif des deux occaz.
olivX3
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR

Re: Faut il acheter un X3 2.0d 150cv ?

Message par olivX3 »

Pour le premier, 177cv sur un 2005 ??!!
Il fait 150 cv
Encore un pro qui n'y connait rien.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Cela ne peux pas être un un 177 car l évolution de puissance n est sorti qu en 06/07. Pour ma part pour un 2l le kilométrage est beaucoup trop élever pour un x3.
À ce kilométrage la attends toi certainement à des problème. De plus ce genre de véhicule doite être garanti au moins 6 mois pour voir venir au cas ou.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Merci: Pour ta présentation
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Pas d'quoi m'sieur!

Pour le premier c'est bien une erreur il s'agit d'un 150 evidement.
Je suis d'ailleur allez le voir avec mon pere (mecano) et il a remarqué plusieur chose :

Vitre avant droite qui ne remonte pas avec la cle (mais remonte bien avec les boutons a la porte)
Un p'tit nid de guepe (vehicule en stand bay depuis 5 mois ...)
Et la courroie d'accessoire manquante !

Le chef nous a dit qu'il remettrait tout ca en ordre pour la vente ainsi que les vidanges.

Comme je vous l'ai dit je voit le gris mardi donc meme si il coute 2000€ de plus il a peut etre quelque avantange...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Le 2 ieme, c est pas un luxe, il manque le gps couleur ( enfin, le mien de 2007 l avait .)

Cela dit, il a l air bien, tu negocie une baisse a cause de la pub fausse ( si c est vrai qje le luxe a le gps en 2004 )
Et surtout, tu regardes bien qu il ait 120000 km et pas le double !
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

C'est pas a partir de 2005 ou 2006 que le luxe a le GPS ?
De toute facon j'n'en veut pas de leur petit ecran tout pourri et de leur map qui coute un bras.

J'ai une tablette sous Android, y'a rien de mieux comme systeme GPS, audio, etc...
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Bonjour,
Je sors de 15 j de recherches actives, plutôt sur les 3 l bva cependant
Le 2.0d je le sens vraiment vraiment pas trop.
J'avais repéré un X3 3.0i en concession à 15 Keuros sur Tours, ça peut valoir le coup d'aller se faire l'oeil, voire un essai pour recaler les variables entre un X3 à 9900 et un véhicule plus cher mais avec peut être un histo plus limpide.
MFG
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Merci de la precision pour le gris, quand tu parles des barre longitudinal c'est les barre de toit ?
Demain je le verrais en vrai je demanderais tous les papiers et je vous ferrais un rapport.

Et pour le 3l essence, moi j'veux bien mais ca doit etre un gouffre, et puis aucune assurance ne voudra m'assurer ca !
Je rappel que je n'est que deux ans de permis et que je n'est que 10% de bonus ... :/

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous me donner, c'est super simpa les gars!
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je ne veux pas être un oiseau de malheur, mais as tu une idée du montant des réparations possible en cas de panne sur un X3 :?:

Fap, Turbo, volant moteur et j'en passe :( :( tu te retrouves vite à plusieurs milliers d'euros :pale:

Prend bien ces choses là en considération, car si payer un peu plus tous les mois pour le carburant est trop lourd (sauf si tu fais beaucoup de kms, mais dans ce cas les pannes ont encore plus de risque d'intervenir), soit bien sûr de ne pas te retrouver pris au piège d'une panne trop importante, que tu ne pourras faire réparer sans te saigner ;) :coucou:
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Evidement l'entretien d'un essence est moins couteux mais j'ai l'avantage d'avoir un pere mecano, je ne payerais que les pieces en cas de panne !

Du coup pour le second c'est presque confirmé, provenance d'allemagne ?
Qu'elle sont les risques? Sachant que le 330d de mon pere vient d'allemagne (on a ete le chercher ensemble) aussi et qu'il n'y a pas eu de soucis avec jusqu'a ce jour.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

mon avis : tu t'en fous qu'il vienne d'allemagne pour une voiture de cet age ( entre 2 et 5 ans, c'est plus delicat en cas de demande de prise en charge par BMW France des pannes)

Sauf 2 details :

1> le KM peut etre faux, et la il te faut tenter de verifier par l'etat de l'interieur par ex si c'est coherant.
2> il n'y a pas la notion de pack donc le coup du "luxe" peut etre faux et donc tu achettes un Luxe moins quelques options ( gps ? )
meme si tu t'en fous du gps, il ne s'agit pas de payer un luxe si ca n'en est pas un .
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Ok alors demain je scrute le kilometrage sur les facture de l'entretien du vehicule, je fais l'etat du vehicule concernant son import en france.
Si import il y a, je fais le pas content en disant "C'est pas normal de dire que c'est un Luxe, en Allemagne, y'a pas de Pack patatipatata ..."

Ensuite il me baisse le tarif, je dis OK, mais vous me faite l'entretien avant (vidange ? Filtre ? ...)
Je prends un assurance de de 12 mois minimum, en verifiant bien ce qui est compris dans cette garentit.

J'suis sur de bon rail ?
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

http://www.leboncoin.fr/voitures/287482680.htm?ca=7_s

Pourquoi pas ? Xd
La question c'est et la conso?

Je fais la demande aupres de mon assurance aussi ... :(
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Le Xd est un smiley ! mdr
Je vois avec mon assurance si c'est ok pour le 204ch et pour cb, si c'est non je reste sur mon 150ch.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Il n est pas impossible vu ton age que tu payes plein pot pour un 3d!
Je serai curieux de connaitre la difference de prix de l assurance entre 2d et 3d pour un jeune, sachant que deja 150cv, ca doit paraitre elevé pour l assurance !
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

Je serai curieux de connaitre la difference de prix de l assurance entre 2d et 3d pour un jeune
Du coup pour l'assurance, c'est dans les ~1000€ a l'année pour le 2.0d, pour le 3.0d j'ai fait la demande mais je pense pas qu'elle soit accepté, on verra dans la semaines, j'aurais plus d'info.
sinon le 18d est le 20d dégonflé par une bride électronique
Beaucoup trop chère effectivement.

Sinon, je suis retourné voir le Gris cette après midi. Et devinez quoi, import d’Allemagne (Merci les gars !).
Il s'est bien caché de me le dire, j'ai du demander le carnet d'entretien pour m'en apercevoir.
Première révision des 30Mm chez BMW, mais le plus étonnant, le BMW de Tours !! (Ce qui signifierait que le X3 est venu sur Tours entre 0 et 30Mm ???)
Curieux, les revisions des 60Mm et 90Mm on été faite dans un petit garage donc je me souvient plus le nom.
Celle des 120Mm chez Point S.

J'ai dit au gars que c’était pas honnête de me caché l'import du véhicule, que c’était pas un luxe (d’ailleurs il m'a dit que le GPS n’était pas dans le pack Luxe ...).
Ceci dit il doit avoir toute les options du Pack Luxe, mais je ne connait pas ces options la, il faudrait comparait.
De plus je lui est dit qu'il n'y aurait pas d'achat si pas de visite chez BMW pour certifié le Kilométrage ainsi que les options.
Il m'a répondu "Ok ok pas d'soucis", mais quand j'ai rétorqué que je voulais qu'il m'appel pour qu'on y aille ensemble, il été moins rassuré ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Il doit bien y avoir un x3 luxe 2004 pour confirmer ou pas la presence du gps ? Ca me surprend qu il n y soit pas dans le luxe .
olivX3
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR

Message par olivX3 »

Le mien est un Luxe de 2005, il n'a pas de GPS ni de chargeur CD car il vient d'Allemagne
Z
Zuts
Membre
Membre

Message par Zuts »

En Allemagne il n'y a pas de notion de Pack ... Il me semble.

Edit: Joli ton X3 en marron ^^
Répondre