Oui, ca me parait logique. Une logique "continue-ment variable" est tres complexe a mettre en oeuvre, c'est en général de la fuzzy logique (un peu comme le commodo du volume: + ou - un cran, j'augmente un peu, + ou - bcp de cran, j'augmente beaucoup). Mais ca a un caractère non déterministe qui fait peur et surtout pour la tenue de route, je pense que les positions prédéfinies (discrète) marchent tout aussi bien. Et puis c'est pas parce que c'est prédéfini que c'est moins bon. Si t'as 15 valeurs, ça permet deja de faire pas mal de chose: (si on parle du pourcentage sur l’arrière, le reste se déduit): 0 a 60 par pas de 5, ça nous fait 13 valeur et ca permet déjà de sortir de toutes les situations.
Merci pour cette confirmation concernant le fonctionnement :-)
Sinon, je viens a l instant de faire le reset de la BT via NCS expert, y'a plus qu'a essayer. je ferais un tour demain et je vous dirais si il y a un mieux.
J ai pu rouler ce soir mais il n y a pas de mieux, snifff
À mon retour du ski, je referais qd même la vidange de la BT avant de ma lancer dans le démontage, on ne sait jamais.
a mon avis une nouvelle vidange ne changera rien, maintenant dans la check list , tu as la verification de la bague et le test de fonctionnement du servo
ce qui implique le demontage de la BT il me semble
T avais raison, j ai la vidange ce we et pareil aucune amélioration. La BT a "mangé"...
Du coup j ai débranché le moteur de la BT et suis allé faire un tour.
Résultat, plus aucun accoup et le bris de frottement à diminué mais pas disparu.
Je suis bon pour un démontage de la BT, sur qu il y aura la chaîne à changer déjà, pour le reste, je verrais au démontage.
Je ne vais pas faire le demontage de suite car je revend la 120d et je vais avoir besoin du X3.
Des que je pourrais, je le ferais en prenant le max de photos.
C est exactement ça, passage en 2rm en débranchant le moteur.
Le voyant 4x4 s allume, normal.
Au volant, la direction est assouplie.
Au démarrage, la voiture est nettement plus lourde à s arracher.
Dernière modification par beletteboy24 le 14 mai 2013, 11:13, modifié 1 fois.
Je m auto répond, le servomoteur fonctionne uniquement avec des postions prédéfini.
Tu es sûr que cela s'écrit comme ça "a c c o u p"
Ce ne serait pas plutôt comme ça : à-coup ... ou à-coups ?
La passion de l'automobile ne doit pas faire oublier l'essentiel : L'orthographe !
Je ne doute pas que ce soit important l'orthographe .... mais de la a etre essentiel ? ...
Essentiel, Toby pour son propre respect, celui du lecteur et pour la bonne compréhension du message que l'on souhaite passer ...
Même si nous ne sommes pas sur un site littéraire, je pense qu'il est important partout de surveiller ce que l'on écrit et corriger au besoin ... C'est tellement plus joli et plus agréable ! Enfin, cela n'est que mon avis (et je pourris le sujet de notre ami). De plus, cela fait l'objet d'un autre sujet ...
Bonjour,
J'ai été visité le tuto cité plus haut. Intéressant.
Je me demandais, pour la chaîne de BT:
- la chaîne est irremediablement distendue ( un peu comme les chaînes de vélo que l'on contrôle avec une jauge spéciale) et comme chez Apple "fotouchanger")
- ou bien on peut reprendre la tension comme sur un chaîne de distribution de vieux M30 ?
La vue en éclaté de la BT le laisse penser.
Bon vous allez me dire: une fois la BT déposée et ouverte autant changer la chaîne...
Mais des chaînes de BT cassées, déjà vu ?
B
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...