comme si je donnais l'impression de mordrejerem51 a écrit :je tiens à préciser au cas où que le pére fourras est en rapport avec le savoir & non pour me moquer![]()

tofx5 a écrit :en ce qui concerne l'embrayage du xdrive il est toujours en patinage pour la gestion de puissance av /ar

si si toi a l'instant : personne sait vraimenttoby64 a écrit :Je ne suis pas sur que quelqu'un détient la vérité unique.

Dans un virage,la grosse différence de vitesse de rotation c'est plutôt entre les roues d'un même essieu et elle est compensée par le différentiel. A moins de ne faire que des virages en épingle, la vitesse de rotation entre les roues avant et arrière ne doit pas être très importante.toby64 a écrit :Quand on tourne, ca va forcement patiner, et un peu plus si les roues ne sont pas au même diametre.
Tout dépend de la bande passante de la boucle d'asservissement qui à mon avis n'est pas si rapide afin de permettre au moteur pas à pas et surtout au mécanisme de suivre.tofx5 a écrit :la répartition du couple aux roues pourra se faire en tenant compte de la vitesse de rotation des roues, de l'angle de braquage, de la position de la pédale d'accélérateur ou de l'accélération latérale
et tout ca ensemble tu imagine combien de fois il travail ton embrayage a la seconde ??

j'admet sans problème et j'y adhèretoby64 a écrit :Mais Je ne comprends pas ou est le probleme d'admettre qu'en mettant des pneus identiques en diametre, on ne peut que minimiser l'usure !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute