Probléme fermeture trappe à essence

X3 Première génération de 2003 à 2010
S
SARIMAN
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2013, 01:00
Voiture : BMW X3 2.5 SI

Probléme fermeture trappe à essence

Message par SARIMAN »

Bonjour,

Je suis de Nouvelle-Calédonie et je possède un X3 2.5 SI de 2008 et la fermeture de ma trappe à essence est cassée.

Savais vous comment on peux réparer et surtout si ça se répare car ça me parait très compliqué pour y accéder.

Le plastique est cassé dû a à priori à la chaleur ????? car mon plastique était tout "sec".

Merci pour vos réponses et vive BMWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

@+ :coucou: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par grenox »

Apparemment la porte est un ensemble complet, qu'est ce qui est cassé au juste ?

Image
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SARIMAN
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2013, 01:00
Voiture : BMW X3 2.5 SI

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par SARIMAN »

Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour ton schéma de la trappe à essence.
Ensuite c'est le (taquet) qui permet de verrouiller la trappe qui est cassé ...
J'ai été dans le coffre et j'ai pu voir une petite tirette verte et à mon avis c'est une sécurité qui permet d'ouvrir la trappe au cas ou elle ne s'ouvre plus avec la fermeture centralisée.
Donc actuellement la trappe ne se verrouille plus lorsque je ferme ma voiture.

NB : Dommage qu'il n 'y a pas la légende sur la photo.

Je pense que ça ne va pas être évident de réparer le mécanisme qui permet de sécuriser mon réservoir.

Merci encore pour ton aide.
En espérant de te relire sur le sujet.

@+
:lol: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par grenox »

Bonjour,

Sur ce lien tu peux trouver toutes les pièces pour ton X3 et d'autres, tu dois mettre le numéro VIN puis chercher la partie qui t'intéresses tu aura les libellés les reférences et les prix en dollars

http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SARIMAN
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2013, 01:00
Voiture : BMW X3 2.5 SI

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par SARIMAN »

Salut,

Pas évident de retrouver la "trappe" sur le site, je regarderai mieux plus tard.

Tu penses qu'il faut changer le complet ??? pas facile d'accès dans le coffre et il faudrait tout démonter.

Il faut que je me penche sur le sujet .......

En plus les pièces ne doivent être disponible que chez le concessionnaire ?

NB ; je connaissez ce site et au fait les références des pièces correspondent toutes aux références de pièces d'origine BMW ?

Merci encore.

@+

:lol:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par grenox »

Je ne connais pas le X3, d'aprés le schéma les vis de fixation sont à l'extérieur. Tout dépand de ce qui est cassé. La tirette verte est l'ouverture de secours. Les références sont BMW
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par PDD »

SARIMAN a écrit :
Bonjour,



Je pense que ça ne va pas être évident de réparer le mécanisme qui permet de sécuriser mon réservoir.

Merci encore pour ton aide.
En espérant de te relire sur le sujet.

@+
:lol: :coucou:
Si ce n'est que pour sécuriser le réservoir tu peux acheter un bouchon qui ferme avec une clé.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par grenox »

Peux-tu mettres une photo de la partie cassée ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
S
SARIMAN
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2013, 01:00
Voiture : BMW X3 2.5 SI

Re: Probléme fermeture trappe à essence

Message par SARIMAN »

Salut,

Je n'arrive pas à mettre une photo .... mais comme je te l'ai dit c'est le petit "taquet" qui permet de verrouiller la trappe qui est cassé et à cause de lui elle reste ouverte.

J'ai regardé à l'intérieur du coffre et pas d'accès il me faut je crois tout démonter le capitonnage droit du coffre (gros panneau).

Je crois que c'est la partie "3" de ton dessin. mais il y a aussi ta petit tirette verte "4" qui doit être en liaison avec le taquet cassé mais là aussi difficile d'accès.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée à toi.

@+ :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter