Commandé en avril reçu mi juin :
- finition exclusive
- titansilber + cuir noir
- amortissement piloté
- direction sport
- volant M avec palettes
- glass-tint en +
puis c'est tout comme option, car le vrai plaisir c'est le moteur !!
Dire que c'est le jour et la nuit est à peine exagéré. J'ai beaucoup apprécié le 2.0D car 184cv ce n'est déjà pas si mal et suffisent largement pour un usage quotidien. Ceux qui l'ont n'ont pas à regretter leur choix, c'est l'un des meilleurs 4 cylindres du marché. Mais le 6L est réellement un autre monde.
Pourquoi avoir changé ? Tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'essayer un 6L et donc
Déjà en rodage, en mode eco, j'ai plus de pêche qu'avec mon 2.0d en mode normal. On tourne en permanence à 1200 tr/min et ça repart au quart de tour si on enfonce un peu la pédale de droite.
En mode comfort, c'est assez bluffant : ça pousse fort ! le régime moteur est un peu plus élevé et les rapports passent plus tard. Mais on est à peine à 1800tr/min à 130 !!
J'attends de pouvoir tester le mode sport...
Autre petite différence, la sonorité
Bref un joujou qu'on prend plaisir à conduire aussi bien en douceur que plus "sportivement".
Pour le moment ça ne consomme pas plus que mon "ex" : 6.8 litres/100km (anciennement 7.1) avec 50% mode éco et 50% comfort avec des accélérations bien franches (dépassement vraiment éclair !) et pas mal de côtes (où le couple permet de monter sans en avoir l'air là ou le 2.0D se faisait bien entendre... Bref, pour le moment, à conduite équivalente, je n'ais pas de surconsommation. Mais plus tard, avec la tentation...
Au fait, le nouvel idrive ressemble pas mal à l'ancien, mais un peu amélioré : plus rapide, plus moderne dans la présentation. Pas encore eu le temps de tout explorer.











