probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Non, le problème se situe bien dans le tableau de bord, dans la boite a gants.

Position relais derrière boite à gants

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 25&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

J'ai démonté la boite a gants(trés facile, 6 vis), et c'est le relais "vert blanc" n°3 qui clic lorsqu'on tourne la clef.
Coup de bombe a contact, toujours pareil.
Je l'échange avec le n°4, toujours pareil.
Bombe a contact dans le neiman, beaucoup de salletés a l'interieur, mais il force de plus en plus.
Bombe de WD40 dans le neiman, sa force beaucoup moins, et toujours noir quand je ressort la clef.
A force, c'est bon la clef est propre, le X3 démarre.
Ce matin, rebellotte, l'aiguille dans le rouge, il ne demarre pas.

J'en revient toujours au même, quand dans l'aprem il fait chaud, il demarre,
et le matin quand il fait froid, il démarre pas.

JAKBEN, il en est où ton X3 ?
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

12h00 , 35° dans l'habitacle, troisième tour de clef, ça démarre.
Les autres essais sont aussi concluants.
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

olivX3 a écrit :
J'ai démonté la boite a gants(trés facile, 6 vis), et c'est le relais "vert blanc" n°3 qui clic lorsqu'on tourne la clef.
Coup de bombe a contact, toujours pareil.
Je l'échange avec le n°4, toujours pareil.
Bombe a contact dans le neiman, beaucoup de salletés a l'interieur, mais il force de plus en plus.
Bombe de WD40 dans le neiman, sa force beaucoup moins, et toujours noir quand je ressort la clef.
A force, c'est bon la clef est propre, le X3 démarre.
Ce matin, rebellotte, l'aiguille dans le rouge, il ne demarre pas.

J'en revient toujours au même, quand dans l'aprem il fait chaud, il demarre,
et le matin quand il fait froid, il démarre pas.

JAKBEN, il en est où ton X3 ?
moi c tout le contraire le matin a la fraiche il démarre et quand il fait chaud pas moyen!!!
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

la je repars sur un problème de calculateur avec la hausse des températures il ne veut plus démarrer que le matin ou quand on refroidit le calculateur.
récapitulatif des actions effectuées: changement pompe de gavage et de son relais,de la sonde de température moteur,changement du calculateur en échange standard( gros doute sur lui ou sur la prog),diag chez bmw (défaut tableau de bord),verification du faisceau(rien) du boitier vci(rien),puis remis calculateur au frigo et la le véhicule démarre a tous les coups!!!
demain je rappel la personne qui m'a dépanné le calculateur et au cas échéant je lui renvoie le dit calculateur pour une revérification :evil:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par TFA »

Mauvaise soudure sur un des composants ???
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

ou composant défectueux qui n'a pas été changé lors du premier changement du calculateur en echange standard ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par toby64 »

une soudure "froide" ?
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Toujours pas réparé JAKBEN ?
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

non et toi?
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Je confirme, elle démarre que quand il fait chaud. :x
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

je serai toi je verrai du coté du calculateur, démonte le met le au frigo et si ton véhicule ne démarre pas après tu sera fixé!
moi c le contraire chaud c niet et froid ça démarre,certainement que toi sous l'effet d'une dilatation un composant ou soudure défectueuse le contact s'opère inversement a moi, tiens moi au courant .
j'attends un nouveau calculateur dans la semaine après je te dirais ce qu'il en est ;)
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Il est ou ce calculateur, il est facile a enlever ?
Je ne peut pas m'en occuper pour le moment, je suis en déplacement. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par Seb530DA »

Salut, ça ressemble à un capteur d'arbre à came... Tu as le rapport de diagnostic effectué chez BMW ?
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

olivX3 a écrit :
Il est ou ce calculateur, il est facile a enlever ?
Je ne peut pas m'en occuper pour le moment, je suis en déplacement. :evil:
oui c'est assez facile a démonter,il se trouve dans le moteur coté conducteur sous le pare brise.
il suffit de démonter le couvercle de débrancher les 2 prises et le tour est joué!
ensuite il n'y palus qu' a retirer le calculateur :D
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

bmw ne m'ont diagnostiquer qu'un défaut tableau de bord.
mais pour l'arbre a came,j'en doute fortement pour en avoir d2ja discuté avec quelqu'un qui avait le même problème que nous et qui s'était orienté sur lui et qui en fin de compte a changé son calculateur et plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par Seb530DA »

Problème de tableau de bord c'est assez vague, que dit le rapport ISTA/D ?
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par olivX3 »

Merci pour la réponse Jakben ,je suis pressé de voir si ça marche (en le réchauffant pour mon cas).
Ca coute combien un calculateur neuf ??
Avatar de l’utilisateur
jakben
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 10 mai 2013, 13:43
Voiture : bmw x5 e70 3.0D 2008
Localisation : 60

Re: probleme de démarrage sur x3 2.0 d 2005

Message par jakben »

890€ hors taxes :shock: et sans reprog!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter