Cardan X3 E83 déboité --- HELP ---

X3 Première génération de 2003 à 2010
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Cardan X3 E83 déboité --- HELP ---

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Je me suis lancé dans le remplacement des amortisseurs avant de mon E83 2006 3.0d suite à la mort subite de l'exemplaire de gauche.
Mal m'en à pris car le démontage des amortisseurs s'est avéré pénible. Au point que j'ai réussi à déboiter mes 2 cardans :cry:

Du coup, je suis bon pour démonter mes soufflets intérieurs (et les remplacer).
Je n'ai trouvé que peu d'infos à ce sujet sur le net.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur les pièges à éviter (s'il en reste !!!) ???
Je suis un peu vert pour le moment...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Cardan X3 E83 déboité --- HELP ---

Message par Sylvlau »

Bon, en fait...c'était assez simple même pour un néophyte.
Les cardans avant côté intérieur sur le E83...c'est du bonheur à côté de ce qui se monte sur de nombreuses voitures !!!
Pas d'aiguilles, pas de petites pièces qui se baladent...

J'ai donc remis en place la bague sortie de son logement lors du remontage de l'amortisseur. Impec :D
Ayant acheté un kit de réparation chez Bmw (<40€) ou cas où...j'ai finalement juste un peu rechargé en graisse d'origine qui ne ressemble pas du tout aux graisses proposées dans le commerce. Elle est assez claire, fluide et très visqueuse, collante. J'ai pu remonter le soufflet d'origine qui n'a que 167 000kms :) .
Je surveillerai de temps en temps la tenue du soufflet (qui est vraiment spécifique, oubliez l'adaptable).

Voila mon petit retour d'expérience même si ce sujet n'intéresse apparemment personne... :(
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Cardan X3 E83 déboité --- HELP ---

Message par PDD »

Effectivement car les amortisseurs et les cardans de nos E83 semblent assez solides et résistent bien aux kilomètres...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter