Bonjour à tous
j'ai acheté ma BMW X3 3l il y a 2 mois en allemagne 127000 km de 2005, 1ere main, et tous les entretiens fait chez BMW stutgart.
J'ai eu un arrêt de mon moteur sur l'autoroute alors que je roulais à 130 km/h, alors qu'aucun témoin ne s'est allumé.
J'ai mis au point mort et redémarré et j'ai continué ma route et cela m'est arrivé une dizaine de fois sur 100 km.
Je me suis arrêté à un moment et la voiture s'est coupé plusieurs fois sur place au point mort.
Au bout de 2 min j'ai redémarré et j'ai accéléré jusqu'à 4000 tours durant 30 sec et c'est reparti et elle ne s'est plus arrêtée.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire...
Merci d'avance pour vos réponses
ESalut, même problème pour moi sur mon 2d.
J'ai fais nettoyer le collecteur d'admission qui était encrassé avec un produit approprié.
Tranquille pendant plusieurs mois (l'hiver) et voilà l'été dans le sud, grosse chaleur et rebelotte une ou deux fois par mois à bas régime le moteur se coupe. FAP, EGR...la maladie des X3 2d de 2006
Bonjour à tous
J'ai changé le filtre à gazoil et le relai de la pompe de gavage...
Mais la voiture continue à se couper...
J'ai remarqué qu'elle se coupe quand la température du moteur arrive à la moitié et que le ventilateur pour refroidir se met en route.
Elle se coupe automatiquement quand cela arrive que je sois à l'arrêt ou en train de rouler...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci
Suljo
Oui en fait c'est la valise...mais aucun voyant de défaut s'affiche donc problème compliqué !
Qu'un voyant s'allume ou pas, c'est pas le soucis, quand un défaut apparait il est directement stocké dans la mémoire du DME/DDE (et autres boitiers) un appareil de diagnostic multi-marques pourra pas faire grand chose, mais ISTA/D lui peut ! Pour illustration la vidéo ci dessous, ok elle est un peu longue, mais elle démontre bien que même si aucun voyant s'allume (ce qui est le cas sur la 740d) on a une tripotée de défauts qui sont stockés en mémoire.