Mme a une conduite particulièrement dynamique ou fait essentiellement des courts trajets à froid ?
Tu confirmes ce que j'ai lu à propos de ces fameuses barres anti-roulis active
Les ingés de la marque ont donc solutionné un des points qui me dérangeait le plus sur ce SUV.
(edit) Du coup j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour aller essayer cette version.
Accueil toujours aussi bon, essai rapide malgré l'absence de prise de RdV, ça donne envie de leur acheter une auto.
Les généreux sièges ventilés procurent un confort incroyable, l'insonorisation semble encore avoir progressé, le toit ouvrant et les rétroviseurs extérieurs ne génèrent aucun bruit d'air, les suspensions restent prévenantes tout en ayant oublié la "molesse" de celles de la génération précédente, seule l'interface musique/téléphone/GPS est peu pratique et désormais dépassée. En terme de confort, les X5/X6 sont à des années lumière de ce SUV au confort exceptionnel.
Question châssis, les barres actives ont transformé le véhicule, les prises de roulis sont désormais contenues, c'est très bien. Malheureusement le châssis reste pataud et ne sait pas effacer la masse conséquente de l'auto en mouvement, comme le fait un X5.
Plus embêtant, la direction (électrique ?) est douce mais vraiment peu communicative. Ca reste sur tous les points plus agréable qu'un Volvo XC90, mais pas dans la même catégorie que la Munichoise.
Côté moteur, le 6 cylindres se caractérise par son absence de vibrations et sa sonorité (peut-être un peu trop) feutré, l'objectif reste visiblement le confort avant tout. Sur ce point c'est réussi.
Par contre même si le couple de ce gros moteur améliore considérablement les choses par rapports aux petits moteurs disponibles chez Toyota au sein de la gamme hybride, j'ai beaucoup de mal avec la transmission CVT.
Le patinage est toujours omniprésent, même en mode sport. En regardant le compteur on réalise bien que la voiture accélère, mais la sensation est totalement annihilé et nécessite probablement un période d'adaptation plus ou moins longue.
En terme d'efficacité et de fiabilité, Toyota et Lexus ont démontré que leur choix est techniquement indiscutable (à la différence des retours d'usage des séries 5 et X6 Hybride de ce forum

), par contre c'est vraiment (trop) différent de ce à quoi nous nous sommes habitué ces dernières années avec les excellentes BVA que fournit ZF aux différents constructeurs Allemands.
Ca reste une excellente auto au confort imbattable, elle me fait d'ailleurs plutôt penser à une Volvo faisant presque tout en mieux... enfin pour 4 personnes, car le gros défaut de ce SUV familial reste l'absence de 3eme rangée de sièges, et même l'absence d'une 5ème place décente.
Les SUV allemands ne sont plus vraiment comparables et proposent un plaisir de conduite plus en phase avec mes goûts actuels, même si le confort, la fiabilité et même la qualité de construction de la Lexus sont particulièrement désirables.