Aîe, fuite d'eau

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
A
Alex78780
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Voiture : 325 XIA

Aîe, fuite d'eau

Message par Alex78780 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai pu constater une petite flaque d'eau située à l'avant droite du véhicule, sous les pieds du passager :shock:
Au début, j'ai cu qu'il s'agissait simplement de la climatisation (évacuation des condensats). Or, depuis quelques jours, je n'utilise plus la clim.
Ce week-end. J'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, et il en manquait un peu :affraid: , j'en ai rajouté pour faire l'appoint, et au bout d'une minute ou deux, de l'eau s'est remise à coulée à l'endroit mentionné ci-dessus :confused: c'est peu, genre goutte à goutte...Mais maintenant, il n'y a aucun doute.
Avez-vous une idée d'ou peut provenir la fuite ?
Je pense qu'il sagit d'une durite ou du vase d'expansion, et l'eau suit les carters de protection jusqu'à l'endroit... :?:
Merci de vos conseils.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par toby64 »

Si le fait de refaire le niveu fait repartir la fuite, alors il y a de grandes chances que ca vient du vase, ou d'une durite de retour vers le vase ?
A
Alex78780
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Voiture : 325 XIA

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Alex78780 »

Oui, c'est fort probable...Puis-je changer le vase d'expansion moi-même ? est-ce que c'est compliqué à faire ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par sandra.m »

Pas plutôt chauffage (ou durite) de chauffage ?
A
Alex78780
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Voiture : 325 XIA

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Alex78780 »

Je ne pense pas car la fuite se situe à l'extérieur du véhicule. L'eau coule du chassis. Et le fait qu'en rajoutant du liquide de refroidissement dans le vase, de l'eau coule quelques minutes après... :!:

Je vais mettre mon véhicule sur une fosse samedi prochain, et vous tiens au courant du diagnostic.

Merci encore de votre aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Dylan »

Bonjours, j'ai le même problème sur mon x3 30d de 2012 et j'ai remarqué qu'il y avait un petit trou en haut du réservoir d'eau pour les essuies glace ce qui fait donc déborder de l'eau quand ce réservoir est un peu trop rempli et que la voiture est en pente !(cette eau coule au même endroit que tu indique et en gouttes à gouttes ) Donc si ton véhicule est en pente il est possible que se soit ça ;) .Enfin pour j'ai remarqué que c'était ça :accord:
A
Alex78780
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Voiture : 325 XIA

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Alex78780 »

Merci pour cette piste, Dylan, mais je ne pense pas que se soit ça :no: pour deux raisons :

- Mon véhicule n'est pas en pente

- Cela s'est remis à fuir dès que j'ai fait l'appoint de liquide de refroidissement.

Et accessoirement, mon bocal de liquide lave-glaces est à moitié plein...

Merci quand même pour ton aide sur ce sujet.

A+
Avatar de l’utilisateur
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Dylan »

Bon ben direction le concessionnaire … :( Bonne chance ;)
b
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2009, 01:00

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par boucher »

ou peut etre un radiateur de chauffage situé sous la planche de bord?
b
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2009, 01:00

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par boucher »

escusez moi si la fuite apparait en externe, ce ne peut être le radiateur de chaufage
Avatar de l’utilisateur
ramiro1180
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 25 janv. 2013, 11:23
Voiture : X6 40D

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par ramiro1180 »

salut,

peut être une fuite au niveau des joints a voir si tu la lave souvent !!!
A
Alex78780
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2013, 16:45
Voiture : 325 XIA

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par Alex78780 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre aide sur le sujet. Voici donc l'issue, qui va en laisser certains perplexes (tout comme moi) :bounce:

J'ai mis la voiture sur une fosse, samedi dernier, et aidé par oeil d'expert, on a regardé le tout. Il s'avère que rien ne fuit côté moteur ouf ! :D . Durit OK, vase d'expansion OK etc...

L'eau qui s'écoule à l'endroit cité, a été récupérée, et pesée par un pèse-acide. Verdict, c' est de l'eau, et rien d'autre que de l'eau :oops:

En fait, il s'agit d'un écoulement, il y en a deux situés sur le haut du compartiment moteur, qui font évacuer l' eau le long de l'aile avant, coté intérieur...et l'un d'eux était obstrué par des feuilles (oui, ma voiture dort dehors, sous un acacia et un Tuhya)...d'où un écoulement au goutte-à-goutte. On l'a débouché à coup de soufflette.

Problème réglé. :welcom:

A bon entendeur. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Aîe, fuite d'eau

Message par toby64 »

Alex78780 a écrit :
J'ai contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, et il en manquait un peu :affraid: , j'en ai rajouté pour faire l'appoint, et au bout d'une minute ou deux, de l'eau s'est remise à coulée à l'endroit mentionné ci-dessus .
Tu m'etonnes qu'on est partie sur autre chose !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter