Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Minhou »

Vector a écrit :
Alors pour le facelift, c'est en ce moment
Dudley33 a écrit :
Il existe depuis quelques mois .... :study: ;)
:scratch: J'écoute qui ? :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 16 juil. 2013, 22:28
Voiture : BMW 730d M-Sport G11
Localisation : Paris

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Dpa93 »

Moi j'attend la mienne :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

D'ailleurs à ce sujet dpa93, on attend des photos et tes impressions ( cela m'aidera à ronger mon frein en attendant 8) )
Une date de livraison prévue?
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par S_One83 »

Minhou a écrit :
:scratch: J'écoute qui ? :lol!:
Le modèle LCI (restylage) est arrivé il y a déjà quelques mois, donc tu vas en bénéficier ;)
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 16 juil. 2013, 22:28
Voiture : BMW 730d M-Sport G11
Localisation : Paris

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Dpa93 »

Livraison prevue le 30/09 mais le cc m'a dit qu'elle sera la vers le 20 8)
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par S_One83 »

Dpa93 a écrit :
Livraison prevue le 30/09 mais le cc m'a dit qu'elle sera la vers le 20 8)
Grrrr, le chanceux !!
Moi j'en peux plus d'attendre, encore un peu plus d'un mois, c'est long ! :evil:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Une petite question me tracasse. J'avais pris les vitres teintées dans la masse pour mon e91 et n'ai jamais essayé les services de pose de film comme glasstint et consorts.
Avez-vous déjà eu affaire à ces sociétés ?
Quel est le bénéfice réel des films par rapport au verre teinté d'origine ? Qu'en-t-il de la longévité des films?
Quelqu'un a-t-il de quoi m'éclairer sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 16 juil. 2013, 22:28
Voiture : BMW 730d M-Sport G11
Localisation : Paris

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Dpa93 »

J'ai tjr eu des films teinter posées apres achat du véhicule ,et je n'ai jamais eu aucun soucis vraiment top. En plus si on te casse une vitre teinter d'origine tu vas galèrer pour retrouver la même rapidement. alors qu'un film tu pose une glace classique et puis le film.
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Pour les films, allez-vous chez glasstint ? (le centre à côté viens de me faire une offre )
Si oui, êtes-vous satisfaits de la qualité?
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Ouf, la commande est finalement en route avec réception semaine 47 !
Entre le commercial indisponible et les enfants malades, la signature du bon de commande a pris du retard.

Pour ceux qui profite de l'absolute x-drive car ils n'ont pas de kbis, il est encore possible de gratter et j'ai réussi à obtenir un avoir de 550€ et des tapis de sol discountés (j'ai négocié âprement mais pas d'options offertes en plus).

J'ai toutefois changé mon fusil d'épaule sur la sellerie et pris l'alcantara après un essai extensif d'un modèle possédant les sièges cuir Dakota. Je resortais à chaque fois du véhicule avec la chemise très humide ce qui, primo ne fait pas très propre et secundo me destine à de bon coup de froid au travail où l'atmosphère est fortement climatisée.
Apparemment la sellerie alcantara/tissu est de très bonne qualité suite à mes questions posées sur bimmerpost à des possesseurs de F11 et se nettoie bien.
Un sellier m'a confirmé téléphoniquement que le dakota est très résistant mais que les traitements de protection qui lui sont appliqués rendent le cuir très peu respirant. Le confort implique donc nécessairement le passage au nappa ou au merino qui sont clairement hors budget pour moi; d'autant plus que pour bien faire il faut prendre les sièges ventilés.

Je vous ferais part de la véracité de la tenue de la sellerie tissu/alcantara vs les enfants après quelques temps d'utilisation.

J'ai donc fait un "upgrade" sur les options :
- en lieu et place du système hi-fi, j'ai pris le Harman Kardon (après essai les graves sont beaucoup trop présents sur le hi-fi même si la répartition spatiale du son et nettement supérieure au système de base, cela donne un effet "coton" sur les aigus qui se retrouvent presque masqués) ,
- les prises 12v supplémentaires.


Voilà, prochaine étape, réception et photos ! 8)
Dernière modification par Vector le 17 sept. 2013, 15:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Thx29 »

Magnifique, la configuration est top
Avatar de l’utilisateur
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Inscription : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par S_One83 »

Super config ! :Top:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par sandokan »

verry nice et félicitations avec ton achat !!!:Top: :Top:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
t
tualenn35
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 08 mars 2013, 11:42
Voiture : Bmw x6 activehybrid

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par tualenn35 »

Tres belle serie 5
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Coup de téléphone au concessionnaire aujourd'hui pour savoir où en était la commande et .... surprise en avance de quinze jours sur le planning ( semaine 45). :D
En plus de cela, il semblerait que j'ai enfin trouvé un acheteur pour mon E91 325xi . Cela semble se goupiller au petits oignons !
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par alb »

Tout est donc au top ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

C'est même plus incroyable que je le pensais ! Un e-mail ce matin m'annonce que la voiture est passé en statut "transport" et que la livraison est possible troisième semaine d'octobre (ils ont failli me la livrer por mon anniversaire arf!). C'est à se demander si les séries 5 se vendent bien ces temps-ci. Presque un mois d'avance ! Est-ce commun chez BMW? Ma E91 avait mis quasiment 3 mois avant de finir dans mon garage. Très étonné ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Bon je crois que je vais pouvoir changer ma signature très prochainement. Ma e91 est vendue et je reçois ma belle le jeudi 17 octobre à 9h30. Vivement la semaine prochaine !
Je vous ferais quelques photos 8)
Avatar de l’utilisateur
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Commande de la semaine prochaine

Message par Vector »

Bonsoir à tous,

J'ai aujourd'hui pris possession de ma 530 XD Touring M SPORT. Je n'ai pas encore eu le temps de sortir mon reflex pour faire quelque photo de la belle mais je peux déjà vous délivrer mes premières impressions sur la bête.

+ Hi-fi Harman-Kardon : le son est immersif et j'ai pu jouer un peu avec l'équalizer car il va falloir régler tout cela. Le plus sur la version LCI et qui m'apporte une très grande satisfaction est le support du format FLAC non compressé en natif. J'ai branché une clé USB 64Go de sandisk (un beau morceau) et elle rentre dans l'accoudoir comme par magie malgré sa taille imposante. Pouvoir emmener une centaine de CD avec soi sans aucune compression et jongler entre les albums avec l'idrive est simple,intuitif,jouissif....

+ Les feux à LED complètent le regard de la belle en la rendant encore plus agressive, franchement le design est à la hauteur de mes attentes. Demain je testerai les feux adaptatifs en allant travailler et vous dirait si ils sont aussi efficaces que le vante BMW.

+ Pack innovation : topview, caméra de recul et d'intersection sont vraiment utiles vu le gabarit du touring série 5. Un jeu d'enfant de la faire rentrer dans mon garage. Les trottoirs ne sont pas près de "goûter" à mes jantes 18 pouces.

+ Les sièges sports: la sellerie tissu/alcantara est magnifique et l'alcantara très agréable au toucher. On verra bien comment cela va vieillir. Pour les enfants j'ai mis le paquet : serviette de bain sur l'assise arrière pour protéger la sellerie+ protecteur de sellerie en plastique qui s'insère entre le siège auto et l'assise. Il ne reste plus qu'à ajouter une protection au dossier des passagers avant pour les traces de pieds. Je dois passer pour le maniaque de service mais l'expérience m'a montré de quoi ces chères têtes blondes étaient capables.

- Déception sur la qualité de la peinture: fin d'après-midi ( j'ai pris livraison dans la matinée) en lumière rasante sur le "carbonschwarz", on voit particulièrement bien l'effet peau d'orange. Je ne m'attendais pas à cela sur un véhicule de ce standing.

Voilà en tout cas pour l'instant (elle n'a que 20km au compteur). Prochain post les photos. :D
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par alb »

:cheers: Tout a l'air au top (je suis quand même surpris pour la peau d'orange sur le Carbonschwartz...), profite bien et fais-nous vite des photos.

Intéressant aussi, le support du format FLAC sur le LCI.

:coucou: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter