Ouf, la commande est finalement en route avec réception semaine 47 !
Entre le commercial indisponible et les enfants malades, la signature du bon de commande a pris du retard.
Pour ceux qui profite de l'absolute x-drive car ils n'ont pas de kbis, il est encore possible de gratter et j'ai réussi à obtenir un avoir de 550€ et des tapis de sol discountés (j'ai négocié âprement mais pas d'options offertes en plus).
J'ai toutefois changé mon fusil d'épaule sur la sellerie et pris l'alcantara après un essai extensif d'un modèle possédant les sièges cuir Dakota. Je resortais à chaque fois du véhicule avec la chemise très humide ce qui, primo ne fait pas très propre et secundo me destine à de bon coup de froid au travail où l'atmosphère est fortement climatisée.
Apparemment la sellerie alcantara/tissu est de très bonne qualité suite à mes questions posées sur bimmerpost à des possesseurs de F11 et se nettoie bien.
Un sellier m'a confirmé téléphoniquement que le dakota est très résistant mais que les traitements de protection qui lui sont appliqués rendent le cuir très peu respirant. Le confort implique donc nécessairement le passage au nappa ou au merino qui sont clairement hors budget pour moi; d'autant plus que pour bien faire il faut prendre les sièges ventilés.
Je vous ferais part de la véracité de la tenue de la sellerie tissu/alcantara vs les enfants après quelques temps d'utilisation.
J'ai donc fait un "upgrade" sur les options :
- en lieu et place du système hi-fi, j'ai pris le Harman Kardon (après essai les graves sont beaucoup trop présents sur le hi-fi même si la répartition spatiale du son et nettement supérieure au système de base, cela donne un effet "coton" sur les aigus qui se retrouvent presque masqués) ,
- les prises 12v supplémentaires.
Voilà, prochaine étape, réception et photos !