Crevaison pneu non RF

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Crevaison pneu non RF

Message par BMC56 »

Bonjour,

Petit retour après ma première crevaison avec le X3 :

message "perte de pression" + voyant allumé sur le compteur pour les 4 pneus ; donc pour ma part je ne le savais pas, ce n'est pas comme une portière ouverte on a pas l'indication du pneu concerné. Ce qui implique si le pneu n'est pas à plat, ce qui était mon cas, de trouver une station de gonflage si on veut utiliser le kit de réparation. C'était finalement une crevaison lente, j'étais à 1.5 ou 1.6 bar quand le message est apparu, et j'ai pu faire réparer plus tard. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Crevaison pneu non RF

Message par toby64 »

Alors quelques questions sur ton aventure :

- pneus run flat ?
- qu'on t ils fait comme reparation ?
- tuparles d'un kit reparation , c'est quoi exactement ?

Tu trouveras sur le forum quelques posts qui expliquent exactement comment fonctionne le systeme BMWpour detecter un pneu a plat, different de certaines voitures ou il y a des capteurs de pression aux 4 roues.
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Crevaison pneu non RF

Message par BMC56 »

Pneu non RF (titre)
Sorry je me suis mal exprimé : kit anti crevaison; le problème c'est que si tu n'es pas à plat tu ne sais pas sur quel pneu l'utiliser. J'étais en ville entre mon travail et mon domicile donc pas de difficultés pour trouver une station de gonflage et voir la pression des pneus mais perdu dans la pampa...c'était juste un retour pour ceux qui comme moi ne le savent pas et découvrent cette particularité avec la crevaison
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Crevaison pneu non RF

Message par toby64 »

Autant pour moi, c'etait dans le titre ! :)

Mais qu'a t'il ete fait sur ton pneu a part le regonfler ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Crevaison pneu non RF

Message par bob l'eponge »

Ben moi, j'ai eu le message avant hier.

j'ai refais ma pression et un pneu etait aussi a 1.5b. invisible à l'oeil, en revanche, j'entendais un petit bruit (il pleuvait)
une vis dans le pneu.

Le plus dur a été de trouver un kit (meche + lime + aiguille)

ca avait l'air super simple.... :evil:

je vous dis pas comme j'ai galéré pour mettre la meche dans le trou..j'ai transpiré comme jamais.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Crevaison pneu non RF

Message par toby64 »

Il y a un tuto qui parle de ca, as tu bien limé le trou ( du pneu ! : Mouhah: ) avant ?
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Crevaison pneu non RF

Message par BMC56 »

toby64 a écrit :
Autant pour moi, c'etait dans le titre ! :)

Mais qu'a t'il ete fait sur ton pneu a part le regonfler ?
Je te réponds avec retard toby64 : une mèche par l'intérieur, 25 euros
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Crevaison pneu non RF

Message par bob l'eponge »

toby64 a écrit :
Il y a un tuto qui parle de ca, as tu bien limé le trou ( du pneu ! : Mouhah: ) avant ?

oui oui, j'ai bien limé... : Mouhah:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter