Pour des besoins professionnels, mais aussi certaines utilisations personnelles j'avais besoin de racheter un GPS.
Jusqu'ici, je faisais des visites en clientèle avec ma 5, et le GPS (surtout avec le HUD) me donne toute satisfaction.
Désormais, pour diverses raisons, je vais utiliser un véhicule société (Fiesta affaire) pour mes visites en clientèle et j'ai donc besoin d'un GPS. Après diverses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un TomTom GO 600, commandé à l'instant sur le site FNAC, livraison prévue vendredi en Chronopost.
Ce qui m'a attiré :
- J'en suis à mon 3ème TomTom, globalement satisfait de leurs produits. Les 2 premiers fonctionnent encore parfaitement (le premier à au moins 8 ans) à ce jour, hormis des problèmes de batteries internes qui ne tiennent plus la charge
- L'écran dans le haut du panier, 6 pouces soit un peu plus de 15 cms. Je ne veux plus de GPS avec un mini écran, je suis habitué à l'écran géant du GPS Pro de la 5
- Cartographie gratuite à vie
- Info trafic par mon iPhone avec liaison Bluetooth
- Fonction pincer/zoomer, comme sur l'iPhone, bien plus agréable que "l'ascenseur" qui manque de précision pour zoomer
- Représentation 3D des carrefours et bifurcations, pour ne pas louper le bon axe
- Il est assez fin (2 cms), c'est agréable
- Le design me plait


Je vous ferais un topo dès que j'en aurai pris possession et que je l'aurai testé un peu






