Nouveau TomTom GO 600

Audio, Commandes au volant ...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

:coucou:

Pour des besoins professionnels, mais aussi certaines utilisations personnelles j'avais besoin de racheter un GPS.

Jusqu'ici, je faisais des visites en clientèle avec ma 5, et le GPS (surtout avec le HUD) me donne toute satisfaction.

Désormais, pour diverses raisons, je vais utiliser un véhicule société (Fiesta affaire) pour mes visites en clientèle et j'ai donc besoin d'un GPS. Après diverses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un TomTom GO 600, commandé à l'instant sur le site FNAC, livraison prévue vendredi en Chronopost.

Ce qui m'a attiré :
- J'en suis à mon 3ème TomTom, globalement satisfait de leurs produits. Les 2 premiers fonctionnent encore parfaitement (le premier à au moins 8 ans) à ce jour, hormis des problèmes de batteries internes qui ne tiennent plus la charge
- L'écran dans le haut du panier, 6 pouces soit un peu plus de 15 cms. Je ne veux plus de GPS avec un mini écran, je suis habitué à l'écran géant du GPS Pro de la 5
- Cartographie gratuite à vie
- Info trafic par mon iPhone avec liaison Bluetooth
- Fonction pincer/zoomer, comme sur l'iPhone, bien plus agréable que "l'ascenseur" qui manque de précision pour zoomer
- Représentation 3D des carrefours et bifurcations, pour ne pas louper le bon axe
- Il est assez fin (2 cms), c'est agréable
- Le design me plait

Image

Image

Je vous ferais un topo dès que j'en aurai pris possession et que je l'aurai testé un peu :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par Krys76 »

:roll: des clients jaloux ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par Thomas »

J'aurais fait le même choix de GPS Cityzen :Top:

Tu nous diras si il est aussi bien à l'usage qu'en photo.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

@Krys : Peut être pas jaloux (quoi que), mais les remarques fusent et sont de plus en plus fréquentes.... Pas facile au moment de présenter la facture :roll:

Et puis, pas évident de mettre le matériel, et d'aller dans des zones pas toujours faciles d'accès et régulièrement sales, avec une belle 5 ;)

Enfin, 11,5 l/100 de SP pour les visites pro, c'est un peu beaucoup, d'autant qu'avec un VU, je vais récupérer la TVA sur la voiture, le carburant, l'entretien, et je vais pouvoir tout amortir ou déduire. Avec le nouveau barême, j'y perd beaucoup sur la 5 en utilisation pro. :coucou:

@Tom : dès que possible je vous dis tout ça, j'espère que je serai satisfait (bon, à 250 € - à comparer au prix du GPS Pro chez BMW - je ne prends pas non plus un risque énorme :lol!: :lol!: )
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par toby64 »

Il a l'air sympa en effet ce gps.

Y a t il la possibilité d'avoir les radars etc ... ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

Zones de danger oui, mais sous condition d'un abonnement annuel de 29,90 € :Nul: :Nul: (jusqu'à ce que des petits malins trouvent le moyen de les intégrer sans payer, mais bon)

C'est dommage :(
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par toby64 »

Cela correspond a une comunauté connue ? Ou une base de donnee propre a Tomtom ? Et ya possibilité comme dans le Coyote de signaler les zones ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

Non, aucune communauté, cela n'a rien à voir avec Coyote..... ou un logiciel du genre sur le smartphone.

C'est simplement une base de données classique, mise à jour de temps en temps.

Si on ne paye pas, on a les positions des radars zones de danger pendant 3 mois à l'achat, mais pas de mise à jour ensuite. Donc, oui pour les radars, mais pas de mise à jour, un des défaut de ce GPS :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par Tioneb »

J'ai un GPS TomTom Go Live (je ne sais plus quel numéro) depuis 4 ans et il permet de signaler les radars à la communauté d'utilisateurs TomTom (icône à cliquer sur l'écran), et de confirmer ou infirmer la présence de radars signalés par d'autres utilisateurs. Ca c'est pour la Belgique.

En France la législation a changé il y a un ou deux ans je crois, et depuis lors les GPS ne peuvent plus indiquer les radars. Du coup les TomTom avec services Live indiquent des "zones de danger", mais je ne suis pas certain qu'on puisse en signaler nous-mêmes (pas sûr que l'icône à cliquer est encore présente lorsque je circule en France).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

Ah, merci de l'info !

Pour l'instant, pas de possibilité d'indiquer quelque chose soi-même avec le Go 600, puisque même MapShare ne fonctionne pas avec ce nouveau modèle (mais cela devrait être modifié d'ici quelques mois par TomTom) :(
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par JoeX3 »

J'ai un tomtom 1005, (qui n'est plus sous garantie... la batterie faibli) et le support tomtom m'a prévenu qu'ils allaient sortir un 6000.
Je trouve dommage que cette nouvelle gamme 600X ait perdu la commande vocale, et la connexion par puce GSM pour les signalementsRADAR zone de danger et info trafic.

Je suis curieux de ton avis sur la nouvelle interface. Elle me semble bien (trop?) light.
Tu pourra certainement me dire s'il s'allume et s'éteint automatiquement, avec le contact quand il est sur son support, les commerciaux Tomtom ne savent pas...

Par contre les MAJ à vie (2 ans s'ils n'ont pas changé leurs batteries pourries) des cartes, ça, c'est bien.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

Jusque là, j'avais un TomTom Go..........520, acheté à la sortie du modèle, en 2007 je crois :oops:

Il fonctionne toujours parfaitement bien (hormis la batterie donc), mais j'ai quelques soucis à cause des cartes qui ne sont plus du tout à jour et je me retrouve très souvent sur une route qui se trouve ........nulle part pour le 520 :clown:

Je n'avais pas envie de payer pour une MAJ des cartes, en gardant un appareil un peu obsolète pour les raisons suivantes :
- plusieurs minutes pour trouver les satellites, c'est galère quand on doit partir sur une urgence en pleine nuit
- L'écran tactile vraiment pas agréable, surtout le zoom que je n'arrive jamais à doser correctement
- La taille d'écran 4,3 pouces
- la lenteur de calcul des itiniéraires
- l'affichage très saccadé
- le support ventouse, si je veux qu'il tienne je suis obligé de le mouiller avant de le mettre sur le pare-brise et d'appuyer comme un sourd


Avec le 600, je vais perdre par rapport au 520 :
- la reconnaissance vocale.......ça ne me gêne pas, sur le Go 520, c'est une vraie m..de :Nul: je ne l'utilise jamais
- plus de bluetooth (pas grave, mes voitures en sont dotées)
- plus de capteur de luminosité, on revient au bon vieux changement manuel ou en fonction de l'heure :scratch: :Nul:
- Pas de possibilité (pour l'instant, ils ont promis de changer ça) d'installer ses propres POI
- et SURTOUT, l'absence de possibilité de planification d'un trajet d'un point A à un point B :Nul: :Nul: :Nul: je m'en servais beaucoup !
- Autonomie annoncée passant de 5 heures à ....2 heures :roll:

Je vais gagner :
- un appareil moderne, avec des cartes toujours up to date ! et si il me dure aussi 6 ans, ça vaut le coup !
- le fonctionnement type iPhone ou iPad, et quand on y est habitué, c'est dur de revenir à du tactile basique, sans défilement..etc...
- l'écran 6 pouces, avec une résolution qui passe de 480x272 à 800x480
- un système qui semble assez rapide pour la détection satellites et le calcul des itinéraires
- RAM qui passe de 64 à 512 Mo



Mon Go 600 est arrivé par Chronopost au boulot ce matin, (commandé sur le site Fnac Mercredi soir), mais comme je me suis offert une belle journée de repos, j'en prendrai possession demain :Rouge: :cheers:

Et dans quelques jours, je vous ferai un retour sur ce petit bébé (au passage, qui vaut 250 € contre 400 € pour le Go 520 en 2007 ... les prix ont bien baissé !)
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par christophe1739 »

cityzen60 a écrit :
Zones de danger oui, mais sous condition d'un abonnement annuel de 29,90 € :Nul: :Nul: (jusqu'à ce que des petits malins trouvent le moyen de les intégrer sans payer, mais bon)

C'est dommage :(
Ca existe déja ;) sur les TomTom en plus pour trouver les radars en point fixe c'est plutôt simple car en Espagne les fichiers sont disponibles mais interdit d'utilisation en France :scratch:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par flatouinne »

cityzen60 a écrit :
bon, à 250 € - à comparer au prix du GPS Pro chez BMW
L'option GPS chez les premium est constitué d'environ 92% de marge.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par toby64 »

Comme quasi toutes les autres options ! :)
( payer 50€ pour desactiver l'airbag passager alors que c'est d'origine chez tous les generalistes ... )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

j'ai. bien mon TomTom depuis samedi. je ferai un CR (et j'espère quelques photos ou vidéos) as soon as possible.....

premier commentaire : j'ai lancé ce matin une MAJ cartes+radars (gratuite 3 mois)+ logiciel et ben...... il ne faut rien avoir à faire d'autre :face:

6 heures de téléchargement (bon, je suis à la campagne et je dépasse pas 4,5 Méga), et ensuite 2 heures d'installation sur le TomTom :roll: :Nul:

du coup, mon PC est pratiquement inutilisable et doit rester connecté au Tom en permanence, pas pratique pour un PC portable :study: :no:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par TFA »

:affraid: le serveur doit être saturé, tu peux essayer plus tard.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

ben, une fois lancé, il n'y a même pas une touche d'annulation, j'ai eu peur de tout planter.... et puis ce sera fait, mais bon...... pas trop souvent :face:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par JoeX3 »

C'est habituel chez Tomtom que les MAJ soient lentes, mais pas à ce point. :affraid:
Le système télécharge à chaque fois la totalité des cartes (env. 4Go) donc sur une "petite" connexion ça peut prendre du temps.

Mais mon mac, télécharge les cartes en tâche de fond (même sans le tomtom connecté) tu devrais aller voir dans les prefs de mytomtom pour lui demander de faire ça.
Ensuite pour le transfert sur le tomtom, ça peut prendre une heure... théoriquement en temps masqué.

Perso, je ne lance jamais toutes les mises à jour en même temps. D'abord, la grosse, et ensuite les petites, radar et corrections... C'est plus rapide.

(Si ça coince, il faut aller dans parametres/caches et cliquer sur [VIDER LE CACHE] et recommancer...)

On était moins emm***dé par le Minitel©
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nouveau TomTom GO 600

Message par cityzen60 »

avec toutes les mises à jour, il annonce 6Go, je suis surpris que cela prenne autant de temps tout de même pour 6 Go....

je peux utiliser mon PC, mais avec le TomTom en laisse, pas pratique....et comme ça me bouffe de la bande passante, ma connexion internet pour le reste est....lente :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter