Je ré-ouvre ce post qui date un peu :o
J'ai regardé pas mal de site sur le net ce jour, car je dois changer mes pneus sur l'X3.
Etant donné que j'habite une région ou la neige et parfois présente le matin pour partir au boulot, mais sans être abondante comme dans d'autre région, je pense ré-équiper mon véhicule avec des pneus mixtes.
Le premier pneu qui revient souvent ET homologué BMW c'est le PIRELLI SCORPION STR.
Apparemment dans tous les forums, il est une bonne référence, mais sans être un top en été comme en hiver. Un pneu passe partout sans plus et qui ne s'use pas trop vite.
Ensuite il y a le PIRELLI SCORPION ASSIMMETRICO. Pas réellement bien vue la différence avce le STR. Prix pratiquement identique !
Puis vient des MICHELIN en version LATTITUDE TOUR HP et DIAMARIS. Je pense que le diamaris est plus pour un pneu été, mais classé en mixte pour 4x4 et SUV sur le site Michelin.
Et enfin, un trouvé par hasard le VREDENSTEIN QUATRAC 3 SUV.
Pneu aliant un profil été et hiver
Après recherche , il semblerait que ce pneu est vraiment performant en été et hiver.
Quand je vois tous les choix de pneus, je ne sais plus lesquels choisir
A tous ceux qui ont équipés leur X3 en Mixtes, qu'elles sont vos conseils , vos expériences, vos choix ?
A ce niveau, je ne regarde pas le prix, mais des pneus avec des performances acceptables.
Merci à tous