Votre avis : auto espagnole, éviter ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par flatouinne »

Je convoite un X1 2.0 xd de 2010, et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'une auto d'origine Espagne, immatriculée en france l'année suivante. En outre elle semble avoir déjà eu plusieurs propriétaires. Elle est suivie en réseau, vendue avec une garantie BPS donc cessible, a la couleur qui sied à madame, l'équipement qui peu ou prou me sied à moi, mais du coup je doute.

Z'en pensez quoi vous z'autres ? :?:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par klawal »

Même si c'est une bonne voiture, vu son origine, tu auras du mal à la revendre.

En ces périodes difficiles, il doit y a voir des offres plus intéressantes sur le marché.

;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par toby64 »

Ca depend, si tu la payes moins cher par rapport a une d'origine France, et que tu accepteras de la vendre moins cher pour cette meme raison, alors pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par Dudley33 »

Oui, Klawal , les temps sont durs par ici , mais le sont encore plus en Espagne :( , moi je dirais , à creuser ...

Un ami mandataire , de confiance , travaille beaucoup avec l'Espagne et l'Italie , en ce moment :study:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par Steph »

flatouinne a écrit :
...
Z'en pensez quoi vous z'autres ? :?:
Je Klaxonne. :D




(Ou passe mon tour...)
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par flatouinne »

Quelle réactivité, je vois que y'en a qui bossent..... :D
klawal a écrit :
Même si c'est une bonne voiture, vu son origine, tu auras du mal à la revendre.

En ces périodes difficiles, il doit y a voir des offres plus intéressantes sur le marché.

;)
C'est aussi ce que je pense, mais tous les acheteurs de BM d'occaz ne sont pas aussi "pointus" que sur le forum, et pour un certain nombre, sur une auto qui a 5 ans, le rapport prix/équipement peut primer.

On se rassure comme on peut
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par cedric85 »

Je pense qu'il vaut mieux une voiture d'Espagne que d'Italie. Tu as raison de souligner que tous les acheteurs d'auto occasion ne sont pas aussi pointilleux qu'ici sur le forum. En outre, si cette auto vous plait, Qu'elle a le carnet d'entretien avec suivi BMW à jour, qu'elle est nickel et a un bon prix....j'aurai tendance à vous dire "laissez vous tenter..." :vroum:
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par BaimeW »

klawal a écrit :
Même si c'est une bonne voiture, vu son origine, tu auras du mal à la revendre.

En ces périodes difficiles, il doit y a voir des offres plus intéressantes sur le marché.

;)
Pourquoi ? On ne trouve une bonne voiture que si elle est d'origine Française ? :scratch: :scratch: On a pas de magouilleurs nous aussi ? :oops: :oops:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par klawal »

C'est une simple constatation. Les acheteurs potentiels sont frileux quand la voiture vient de l'étranger...même si la voiture est sans souci par ailleurs ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Zol
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 09 août 2013, 09:29
Voiture : Ex Z3 2.2 - E39 523I - X1 Xdrive 18d - X4 2.0D soon.
Localisation : Essonne ( Milly la Foret )

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par Zol »

Hello,

Je suis assez d'accord avec Cedric85... Si elle vous plait et qu'elle vous semble une bonne affaire ( en prenant le maximum de garantie et renseignements ) et qu'elle est vendue par un professionnel digne de confiance, lancez vous.
après tout, ça reste une vraie BMW, pas une de contrebande ;)
Moi qui rêvais de faire du X :tongue:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par TFA »

flatouinne a écrit :
vendue avec une garantie BPS
Pas plus de risque qu'avec une voiture vendue neuve en France
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par bob l'eponge »

a mon avis, peu d'acheteur demandent l'origine exacte de la voiture.

ils se contentent de regarder le numero d'immat precedent.

Il n'y a pas non plus de moyen de savoir par combien de propriétaire est passé la voiture.

quand on achete un vehicule d'occaz dans une concession, bien souvent, ce sont des voitures de loc ou de leasing pour lesquelles les clients sont peu regardant sur les temps de chauffe, etc.

Donc a mon avis, ce n'est pas plus risqué qu'une autre auto, surtout s'il y a une garantie bps.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par flatouinne »

Pas plus de risques qu'avec une française, c'est un peu ce que je pense,(ou ce dont j'essaie de me persuader :| ), mais BMW France n'aime pas les imports quand il doit faire des largesses de prise en charge hors garantie.

Sinon à priori le Voice Control ne serait pas reprogrammable en français, quelqu'un a des infos là dessus ?
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par Lexington »

Hello,

Si c'est vendu en concession avec garantie BPS, je pense qu'il y a de quoi être rassuré... et en plus l'auto ne vient pas directement d'Espagne mais a eu un propriétaire en France qui a pu essuyer les plâtres si tant est qu'il y en ai plus avec ce genre de voiture.

Si la traçabilité est parfaite, je ne pense pas qu'il y ait plus de risques qu'avec une française.

Plus que l'origine ce qui fait la grosse différence à mon avis est la façon dont le véhicule a été utilisé.

Pour le voice control c'est programmable dans toutes les langues, quand j'ai acheté ma voiture tout était en anglais et en changeant la langue dans l'idrive le voicecontrol s'est mis au parfum, je ne me souviens pas avoir du faire de manip supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par toby64 »

Apres, a la revente, la majorité des acheteurs ne sont pas sur le forum, et probablement ne te demanderont pas cette info ! ( aucun me l'avait demandé pour mon x3 ! )
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par flatouinne »

Lexington a écrit :
Pour le voice control c'est programmable dans toutes les langues, quand j'ai acheté ma voiture tout était en anglais et en changeant la langue dans l'idrive le voicecontrol s'est mis au parfum, je ne me souviens pas avoir du faire de manip supplémentaire.
C'est bien comme ça que je le concevais, mais quand on demande en concession "c'est pas reprogrammable" ..... :clown:
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Votre avis : auto espagnole, éviter ?

Message par patx3 »

Pour avoir acheté des voitures un peu partout en Europe, je n'ai jamais eu de difficultés à les revendre.

Parfois, un chieur vient essayer de se servir de cet argument mais s'il appelle, c'est qu'il est déjà intéressé et a donc besoin d'être rassuré tout en faisant finalement fi de ce mauvais argument.

Et certaines légendes urbaines ont la vie dure. Je me suis pris une remarque récemment sur une voiture d'origine allemande que je vendais et l'acquéreur potentiel m'a saoulé avec le km de ce véhicule trop bas, signe qu'elle était trafiquée, pour lui...

C'est juste que j'ai 5 voitures pour 2 conducteurs et qu'elles ne roulent pas, imbécile.... :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter