X5 E70 sur la neige

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: X5 E70 sur la neige

Message par frizou »

oui oui la 5 peut avoir le x-drive :D
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

CHRIS 6913 a écrit :
En 20" et pneus été, je peux t'assurer que ce n'est pas la même histoire.... :pale: :pale: :pale:
Je veux bien te croire, même si je respecte les choix de chacun, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des pneus taille basse sur un véhicule censé évoluer sur tous types de terrains.
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

klawal a écrit :
Retour d'Autriche hier, 1000 km dont au moins 500 sous d'importantes chutes de neige.

Le X5 ne bouge pas et permet de rouler vraiment en toute décontraction.
Ton reportage me donne envie qu'il neige par ici !

Qu'as-tu comme pneus ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

frizou a écrit :
oui oui la 5 peut avoir le x-drive :D
tu es sûr de cela ? dès le lancement ?
de mon coté, je rêve d'une 535xd... qui je suppose n'existera pas... pas plus que sur l'ancienne version.... à défaut, je me contenterais bien d'une 530xd... dont je ne vois pas trace non plus (au moins au lancement).
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

sous des conditions hivernales, je pense qu'il ne faut pas dépasser 255 en largeur. Le mien équipé en 255 (19') a une tenue irréprochable sous la neige.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Steph a écrit :
Je veux bien te croire, même si je respecte les choix de chacun, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir des pneus taille basse sur un véhicule censé évoluer sur tous types de terrains.
Perso, j'ai eu 2 X5 (E53 et E70) et ce n'était ni pour aller dans les chemins, ni dans le sable, ni dans la neige, ni dans la boue...mais tout simplement parce que j'avais envie d'un SUV et que je trouvais le X5 superbe; d'autant plus en pack sport ;)

Mais les capacités de franchissement ou de tout terrain de ce type de véhicule ne m'intéressaient pas.

Et le E70 en pack sport et jantes de 20" (305/35/R20 à l'arrière.... ) a un look d'enfer ;)
Image
Image
911 un jour, 911 toujours…
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

HMA a écrit :

Qu'as-tu comme pneus ?
Des Bridgestones hiver en 255/18. Qui tiennent très bien...
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

HMA a écrit :
Et bien ça y est, vœu exaucé, il neige. :cheers:

A suivre
R
Richard
Membre actif
Membre actif

Message par Richard »

Avec les pneus bridgestone 20, d'origine, mon X5 était une vraie luge sur la neige; pendant la grosse vague de froid et de neige qui a duré une quanzaine de jours en janvier 2009, je l'ai pris le premier jour: une grosse peur, les jours d'après, j'ai pris la 330xd qui était par contre excellente sur la neige. L'été dernier, j'ai changé les pneus avec des vredestein Image...Alors à ma grande surprise, le véhicule, chaussé de vredstein, était impeccable sur des routes enneigées, voire vergacées, aucun problème...à tel point, que je suis parti au ski avec, j'ai roulé partout, neige, verglas, sans souci, je n'ai même pas eu besoin d'y mettre les chaines... Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Alors là je suis étonné :shock: ,car j'ai les mêmes pneus que toi et ce matin sur la neige tassée ,je trouve qu'il faut quand même ce méfier car ça part assez vite,si tu prends un virage un peu trop vite,tu fais un tout droit,alors peut-être que le E70 est meilleur que le E53 sur la neige,à voir !! :?:
Par contre c'est sûr que le Vredestein est meilleur que le Michelin !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Ahahahahahaha :D :D :D

10 cm de neige, pas de bus, toutes les voitures en travers, et le X5 impérial malgré ses 4 pneus été (bon c'est sûr j'irais pas jouer comme ça en montagne, il faut quand même freiner les 2 tonnes et quelques).

Je regrette d'habiter si près de mon boulot, le plaisir a été de courte durée. Heureusement que Mme HMA m'a appelé pour que je l'amène au tram, j'ai pû faire encore quelques glissades.

Et il paraît que ça va être comme ça toute la semaine, wahouuu ! :cheers:

X5 + neige = top plaisir
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Rectification, c'est pas 10 cm de neige qui sont tombés cette nuit mais 16 cm, j'ai mesuré sur le X5 du voisin, qui l'a laissé garé sur le parking cette nuit :
Image
Apparemment, il s'est acheté un X1 également, on en voit un bout sur la photo prise à l'instant du balcon.

C'est un copain aux Balas, faut que je pense à lui demander si Bertrand, outre champion de grammaire est aussi ex champion de rallye, histoire de répondre à la question de tfa.

Il (le voisin) nous lit régulièrement, mais ne s'est pas encore inscrit sur le forum. Un petit coucou au passage pour toi Guy, pour t'inciter à nous rejoindre en tant que membre.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Chouette photo, ça donne de grosses envies de neige fraiche !
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

Image
Avec nos "bihémedoubleyou", avec Xdrive ou sans, sur la neige, c'est....

"Joie et bonheur dans ta demeure", ou encore " plaisir inside"....

Image
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

Petite question: mon père a des jantes avec pneus neige sur son porsche cayenne. J'aimerais savoir si elles sont adaptables sur mon X5. Les références sont 235 60 r18 8x18 et ET 57.
Je vais bien sûr demander à une personne du service accessoire de ma concession BMW mais auparavant je voulais voir avec vous si vous connaissiez un site qui donne les correspondances pour chaque véhicule.
Merci
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Message par gribouille1210 »

merci pour ta réponse. Je pense que je vais tenter de monter en février aux sports d'hiver avec les 20''.
C'est vrai que j'etais un peu déçu quand la neige est tombée en ile de France courant décembre, on ne peut pas dire qu'il tenait la route surtout dans les virages.
Bonne soirée
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Exact,j'en avais une dans mes début et sur la neige c'était le top !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Message par albertbmw »

Peux-tu mettre des photos de ces pneus ?
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

Pareil que hardengel, moi je suis chaussé en 325 a l'arriere et 285 a l'avant je suis parti lundi matin a 6h d'aix en provence et j'ai passé plus de 3 sur la neige sans aucun pb, aucun pb a briancon pour se garer , monter,descendre etc ..... la voiture tient bien , faut juste savoir doser et pas trop exagerer dans certaines conditions.
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Message par YATERF »

captain cook a écrit :
Image

Et de plus, le 4x4 est lourd, donc dans les descentes, c'est un handicap supplémentaire.

Image
J'ai l'impression que le gros problème du X5 sur la glace est le freinage. je me suis fait peur plusieurs fois.

Je ne comprends pas trop la gestion de l'abs. La pente de mon garage est verglacée, j'avance et je mets les 2 roues avant sur la glace, les 2 roues arrières étant encore sur le béton du garage. Je freine, les roues avant bloquent et glissent mais je n'ai aucun frein à l'arrière alors que je suis le béton; Et la voiture avance encore d'un bon mètre et demi avant de s'arrêter et alors que les roues arrières sont toujours sur le béton.

C'est comme si l'abs relachait la pression sur tout le circuit alors que je croyais que les roues étaient gérées indépendemment les unes des autres. Conclusion je n'aime pas du tout les sensations du freinage alors qu'en motricité aucun souci. La seule chose dans les virages l'arrière part tout seul mais est vite rattrapé par l'ESP et le contre braquage de l'AFS.

A+

YATERF
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
Répondre