F21 118i M Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

C'est bon à savoir ça!

Merci Na101 :Top:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

:hello:


C'est quelque chose qui me met en rage, cela, la mauvaise foi du professionnel qui commence par dire que c'est de votre faute...

En même temps ils doivent voir passer pas mal de gens avec des faux problèmes aussi!

Ce problème de grincement affecte les F21 seulement ou toutes les F2X?

De mon coté je surveille le dessous des sièges avant cause problèmes de corrosion déja signalés sur la F20... RAS pour le moment.

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: F21 118i M Sport

Message par Pouvo »

Tu as les sièges confort non? car c'est un problème connu sur presque toutes les BMW avec les sièges conforts, horrible sur ma Série 7.
Me semble que City en parle dans un sujet (série 5).

Edit : Je viens de voir que tu avais les sièges sport...
Avatar de l’utilisateur
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: F21 118i M Sport

Message par RaphP »

Un HS (qui ne l'est pas tant?)... vous me donnez pas envie d'avoir des enfants :D

Par contre, un truc qui serait "marrant" ce serait de faire un vrai comparo.
Prendre la même cargaison, et la remplir dans série 1, 3, 5, 3GT, X3.

Moi le coffre de la série 1 me "bluffe" par sa taille.
Je m'attendais à un truc se rapprochant de ma Mini, et finalement...
2 valises, sacoche de travail, et on ne remplit que la petite moitié basse!

Et je comprends le côté "pas pratique" de l'accès au coffre d'une berline.

Assurément... X3 et 3GT doivent remédier à cela (ou, j'allais oublier, le X4?).

Pour la Touring, je vois 2 mauvais points :
- les femmes n'aiment pas
- je pense qu'elles en profiteraient pour remplir jusqu'au toit!

Courage en tout cas pour trouver le modèle qui conviendra parfaitement ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Le coffre de la 1 est profond certe, mais pas très large. Rappelons sa vocation de compacte ;)

L'idée est très bonne pour la comparaison des volumes!
On fait un rasso? :D
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Retour sur mon problème de siège qui grince.

N'ayant pu me libérer du travail, c'est madame qui était chargée du bon suivi des opérations!

Gros briefing hier soir pour lui apprendre à conduire la One (elle ne l'a conduit qu'une fois sur 3 kilomètres), et à se refamiliariser avec la BVA, et petit briefing pour lui expliquer quoi dire en concession.

Donc suite à l'essai routier, il y a bien un bruit de craquement, qui abouti à un changement (si j'ai bien compris) de l'armature du siège sous garantie 8)

Rendez vous est pris le 8 novembre pour changer celà avec prêt d'une auto gratuit! (Suffisamment rare pour le préciser :Top: )

Bien entendu, l'auto était lavée intérieur et extérieur et pas un euro de sortit.

A suivre
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: F21 118i M Sport

Message par cam75 »

Salut j'ai le meme probleme que toi sur le siege sport de ma f31 , attention je sais que le probleme n'est pas resolu à 100% , car pour le moment il n'ya pas eu de modification de fait sur les dossiers , donc le probléme peu revenir :shock: :shock: bmw sont un peu depassé par ce probleme :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F21 118i M Sport

Message par Minhou »

Moi le coffre de la série 1 me "bluffe" par sa taille.
Raph, je te montrerais mon coffre, c'est immense :shock: . Mais je pense que tu l'as déjà vu sur chez le CC non ?
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Ça y est, j'ai déposé ma One ce matin pour le changement de l'armature du siège conducteur et pour récupération de mes roues hiver.

Accueil au top et prêt d'une 318d F30 Sport avec 9930 km au compteur et boite meca, cela me permet de me faire une idée.
Ma fille a réclamé la série 6 noire du show room, mais sans résultat :(

J'avais déjà testé le 18d sur la One en boite meca, le combo ne m'est pas inconnu, il fonctionne bien, la boite est très précise, mais je trouve qu'il faut souvent jouer de la boite, de plus l'embrayage est assez raide, cependant je ne regrette pas mon choix d'avoir pris une essence.

Concernant la vie a bord, très peu de changement par rapport à la One, tout tombe sous la main et on ne perd pas ses marques.
J'aime beaucoup les 4 compteurs ronds avec la température moteur, malheureusement absente sur la série 1 :suspect:
La qualité générale me semble meilleure: plus de plastiques moussés, notamment sur le bas du tableau de bord et la boite a gant :Top:

L'accès arrière est un peu limite, j'en ai autant bavé pour mettre le siège auto de ma fille que dans ma One. La place disponible a ses jambes n'est guère plus grand.

Le confort de roulage est très bon! Plutôt typé confort malgré une suspension sport, mais on sent l'auto bien rivée sur ses 4 roues!
J'ai essayé le mode sport, mais cela raffermi très légèrement la direction, mais beaucoup moins que sur ma One.

Je regrette le "dépouillement" général de cette finition, mais cela m'a permis d'apprécier mes choix de finition et d'équipement et de me concentrer sur les caractéristiques intrinsèques de cette F30.


Cette auto en version MSport, avec une suspension adaptative et un peu plus d'options, et un vrai moteur associé à la BVA 8 doit être exceptionnelle 8)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Petit retour de la concession BMW Parizon à Messia sur Sorne (39) qui a parfaitement exécuté le travail :Top:

Le véhicule est toujours rendu propre avec un vrai débriefing des travaux exécutés. Je ne pensais pas sentir la différence sur le changement de l'armature de mon siège, mais la différence est bien là: plus de grincements et de mouvements intempestifs.

Les pneumatiques montés sur jantes ont bien été chargés dans mon véhicule avec des cartons propre pour protéger mon véhicule.

J'ai même eu droit à de l'aide pour replacer le siège auto de ma fille, comme il pleuvait beaucoup, on m'a indiqué de rentrer dans la concession à l'abri et mon véhicule a été rentré à l'atelier pour que notre installation se fasse au sec.

Ma fille s'est même vu offrir une peluche BMW en forme de requin: délicate attention :)

Image


Pour ma part, j'ai monté mes 4 montes hiver ce matin, il a neigé hier et les températures sont dans le négatif depuis 2 jours: il était temps de le faire.

Image

Voici un Bridgestone Blizzak LM-32 en 195-55-16 proposé par mon concessionnaire

Image

Et voici ma One en mode hiver, ce n'est pas beau, je vous l'accorde, mais je roulerai en "sécurité"

Image
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

Salut Infecto,

Merci pour ce retour.

Intéressant pour la mise en place du siège auto dans la F30... dans la mienne je ne peux pas le mettre avec la base Isofix, je suis obligé de le mettre en mode ceinture à cause du recul des sièges. Dommage car sinon le coffre est assez grand et logeable pour une compacte.


Pour les roues hiver j'ai les mêmes, en GY ULtragrip 8, avec des enjoliveurs ça passe déja bcp mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Micro-mésaventure du jour :(

Depuis quelques temps, ma One dort devant mon garage: j'ai une mezzanine sur laquelle j'entrepose du matériel qui flanche et je laisse l'auto en extérieur de peur que celle ci s'écroule. On doit la refaire demain avec mon frère.

Bref, la One dort en extérieur et ma crainte concerne mes voisins très peu soigneux.
Et ce qui devait arriver, arriva: ma voisine (dont la largeur fessière la gêne pour sortir de sa voiture) a pris la porte de ma One comme un butoir pour la portière de sa DS3 :x :x

C'est arrivé cette semaine, puisque j'ai lavé et inspecté l'auto ce mardi (tout était nikel) et j'ai vu l'impact cet après-midi en rentrant de ballade avec la petite famille.

L'impact est léger et peu profond, il n'y a pas d'arrête vive, un débosselage en viendra facilement à bout, mais j'enrage!

Bon, je lui ai laissé un mot un peu cinglant, histoire de la faire un peu culpabiliser :roll: , je verrai donc avec mon CC pour s'occuper de ça quand je ferai la révision.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: F21 118i M Sport

Message par TFA »

Comment il tiennent sur la voiture ces boudins ?
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Merci Na101 pour le lien :Top: je ne connaissais pas du tout.

Bon, j'ai résolu mon problème puisque ma One a retrouvé le chaud du garage :D

Fap74: je connais la personne responsable, mais ça ne m'aidera pas pour la suite malheureusement :evil: je n'ai pas encore pu croiser la cularde voisine, et ça m'étonnerait qu'elle s'excuse ou reconnaisse son tort :roll:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: F21 118i M Sport

Message par TFA »

ET comment ça se passe avec une carrosserie sale ? pas de micros rayures ?
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: F21 118i M Sport

Message par Minhou »

Infectomilo, tu en restes la avec la voisine ? :shock: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Mais enfin Minhou:... Je suis marié :sexe: :lol!:

Blague à part, oui, j'en reste là. D'une part, je ne l'ai pas prise sur le fait.
D'autre part vu le "faible" montant de la reprise, je ne vais pas me risquer à des problèmes de voisinage pour ça.
J'ai traîner pour faire mes travaux, je ne m'en prend qu'à moi :Nul:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Qui a dit qu'une auto de 170 cv se nourrissant au sans plomb, consommait plus qu'un diesel?

Image

Je sais: elle est poussiéreuse :oops:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Merci Na101 ;)

Bon, le parcours s'y prêtait bien (2 voies sur départementale très fluide avec pas mal de descentes), mais avec le retour la conso globale était de 5,9l/100 ODB.

Ma One vient de fêter ses 20 000km! :Alcooliques:

Toujours aussi content de mon achat :cheers:

Sinon, petit cadeau du jour de madame pour mes 35 ans: une pochette pour mon IPhone:

Image
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: F21 118i M Sport

Message par Lexington »

:coucou:

4.3l c'est fort, je passe rarement sous les 6l avec la mienne...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter