Ça y est, j'ai déposé ma One ce matin pour le changement de l'armature du siège conducteur et pour récupération de mes roues hiver.
Accueil au top et prêt d'une 318d F30 Sport avec 9930 km au compteur et boite meca, cela me permet de me faire une idée.
Ma fille a réclamé la série 6 noire du show room, mais sans résultat
J'avais déjà testé le 18d sur la One en boite meca, le combo ne m'est pas inconnu, il fonctionne bien, la boite est très précise, mais je trouve qu'il faut souvent jouer de la boite, de plus l'embrayage est assez raide, cependant je ne regrette pas mon choix d'avoir pris une essence.
Concernant la vie a bord, très peu de changement par rapport à la One, tout tombe sous la main et on ne perd pas ses marques.
J'aime beaucoup les 4 compteurs ronds avec la température moteur, malheureusement absente sur la série 1 :suspect:
La qualité générale me semble meilleure: plus de plastiques moussés, notamment sur le bas du tableau de bord et la boite a gant
L'accès arrière est un peu limite, j'en ai autant bavé pour mettre le siège auto de ma fille que dans ma One. La place disponible a ses jambes n'est guère plus grand.
Le confort de roulage est très bon! Plutôt typé confort malgré une suspension sport, mais on sent l'auto bien rivée sur ses 4 roues!
J'ai essayé le mode sport, mais cela raffermi très légèrement la direction, mais beaucoup moins que sur ma One.
Je regrette le "dépouillement" général de cette finition, mais cela m'a permis d'apprécier mes choix de finition et d'équipement et de me concentrer sur les caractéristiques intrinsèques de cette F30.
Cette auto en version MSport, avec une suspension adaptative et un peu plus d'options, et un vrai moteur associé à la BVA 8 doit être exceptionnelle