Fuite TO dans habitacle

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
P
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Fuite TO dans habitacle

Message par Predator »

Bonjour a toutes et a tous,
Une fuite du TO m'inonde bien le sol a la place passager.
Cela passe aussi par le pare-soleil vers la partie métallique coudée.
Je suis de très près les investigations de Yopsolo sur des problèmes de fuite vers la partie arrière du TO, et j'ai déjà pratiqué quelques recherche et démontage, sans grand succès.
Help Help les amis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par Steph »

Même si ça ne concerne pas exactement le même modèle de toit panoramique, le principe du débouchage des gouttières reste AMHA transposable.

Comme on le voit dans ce sujet : viewtopic.php?f=45&t=9950
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par sandra.m »

C'est quoi AMHA ? :oops: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par Dudley33 »

A mon humble avis ;) :coucou:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par sandra.m »

Merci Dudley33?
Je viens d'apprendre un truc :!:
(je croyais que cette "abréviation" avait un rapport direct avec l'automobile ...
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par yopsolo »

AMHA :roll: on peut effectivement extrapoler une partie des informations du topic pour le cas ici présent ;) .
Pour l'arrière la manière de faire est clairement décrite et je m'en suis servi pour vérifier que mes tuyaux AR étaient bien connectés et non bouchés.
Pour l'AV ont peut déjà tester les écoulements en stationnant le X5 dans une pente, pare brise vers le bas. Il suffit alors de mettre de l'eau dans les gouttières d'écoulement d'eau (TOE ouvert) pour vérifier qu'elle s'écoule correctement.
Petit bémol: si l'eau s'écoule mais que le tuyau est déboité elle va tomber à l'intérieur du véhicule :evil: . Par contre cela va permettre de positionner la fuite en fonction de l'endroit ou le pavillon est mouillé.
P
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par Predator »

Steph a écrit :
Même si ça ne concerne pas exactement le même modèle de toit panoramique, le principe du débouchage des gouttières reste AMHA transposable.

Comme on le voit dans ce sujet : viewtopic.php?f=45&t=9950
Merci Steph, je le suis dejat, mais il concerne surtout des fuites vers l'arrière du véhicule.
J'ai débouché le côté gauche en suivant ce post très intéressant.
P
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par Predator »

Voila une bonne solution pour deboucher les deux en partie arriere :Top: :Top:
P
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: Fuite TO dans habitacle

Message par Predator »

Devais avoir la tof plus haut :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter