Problème X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
p
pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2013, 12:01
Voiture : BMW X3 3.0
Localisation : LAGUENNE (19)

Problème X3

Message par pierrot »

bonjour
je vient d'acquérir un x3 3.0 luxe de 2004 qui a 185000 km
j'ai un à-coup et un clauou a la décélération a 20km/h il me semble que ca vient du pont ar !!!!!!!
sinon pas de souci en roulant ni même a l'accélération
quand pensez vous ?
je pensais vidangé les ponts et la boite dans quelque mois ,en faisant la vidange moteur
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: PROBLEME X3

Message par PDD »

vidange pour commencer la boite de transfert...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: PROBLEME X3

Message par toby64 »

Voir meme avant de vidanger :
p
pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2013, 12:01
Voiture : BMW X3 3.0
Localisation : LAGUENNE (19)

Re: Problème X3

Message par pierrot »

salut
j'ai lu plus loin que vidangé la boite de transfère faisait des miracles sur les craquements je suis septique ! mais bon peut-être :roll:
si non j'ai vu aussi qu' il fallait de l'huile spécial Bmw pour quel raison ?
mon bruit on dirai un truc qui ce met en travers, qui force pour ce remettre en place dans le pond AR, bizarre
merci pour vos lumiere ;)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème X3

Message par PDD »

Oui ne pas se poser de question, BMW vend le bidon de 1 litre (il faut 0,8l) 35 euros...
Image
c
creole14
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2013, 11:30
Voiture : BMW X3 e83 3.0d 218cv Pack M Sport. MG Magenta et Nissan
Localisation : Normandie

Re: Problème X3

Message par creole14 »

pierrot a écrit :
salut
j'ai lu plus loin que vidangé la boite de transfère faisait des miracles sur les craquements je suis septique ! mais bon peut-être :roll:
si non j'ai vu aussi qu' il fallait de l'huile spécial Bmw pour quel raison ?
mon bruit on dirai un truc qui ce met en travers, qui force pour ce remettre en place dans le pond AR, bizarre
merci pour vos lumiere ;)
Bonjour,

Fait la vidange de la boîte de transfert et la différence sera au rendez-vous.
Mon X3 avait le même symptome et après la vidange nickel.
Volvo 340d, 240d. BMW 728i, 525tds, 320d Touring.
p
pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2013, 12:01
Voiture : BMW X3 3.0
Localisation : LAGUENNE (19)

Re: Problème X3

Message par pierrot »

salut
vidange bv bt pont ar effectué avec huile bmw et castrol pour la bt (j'ai pas pu faire les 2 ponts, bmw mon préconisé 1l pour les deux 0.4 av 0.6 ar j'ai mis 0.8 ar) :bounce:
toujours cette accoup a 20 km/h :roll:
est ce que ca n'est pas l'enclenchement 4X4 4X2
les pneus usé :50% ar et 20% av
je vais les tournés !
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Problème X3

Message par rhonalpin »

La différence d'usure de tes pneus ne doit pas être appréciée du tout par la BT...........
Les 4 doivent avoir sensiblement la même usure..........
Moi, je regarderais ce point là maintenant que la vidange BT est faite..... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème X3

Message par PDD »

pierrot a écrit :
salut
vidange bv bt pont ar effectué avec huile bmw et castrol pour la bt (j'ai pas pu faire les 2 ponts, bmw mon préconisé 1l pour les deux 0.4 av 0.6 ar j'ai mis 0.8 ar) :bounce:
toujours cette accoup a 20 km/h :roll:
est ce que ca n'est pas l'enclenchement 4X4 4X2
les pneus usé :50% ar et 20% av
je vais les tournés !
Non les remplacer ou trouver deux pneus avec aussi 50% d'usure...
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Problème X3

Message par rhonalpin »

:bounce: :Top: :Top: :Top:
N
Nux45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2016, 22:13
Voiture : BMW X3 E83 3.0i

Re: Problème X3

Message par Nux45 »

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un X3 E83 3.0i sport 178Mkms, j'ai le même problème que Pierrot, ça date maintenant mais je ne vois pas de solution trouvée. J'ai bien réalisé toutes les vidanges BT, BVM, Pont AV/AR mais ça persiste (coup, choc à la décélération en dessous de 20km/h en roue libre ou en prise idem).

Any idea ?

Merci.
d
demontvert
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 17 août 2016, 09:20
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Re: Problème X3

Message par demontvert »

Bonjour,tous les silents blocs de pont et boite sont ils en état? si oui est il automatique et avec quel type de boite(5 gm ou 6 zf).

Le problème est bien souvent le moteur électrique sur la boite de transfert(pignon plastique usé ou moteur complet) c'était mon cas.
En règle général cela corrige le problème.
Plus grave la chaine ou les disques a l'intérieur de la boite de transfert,ou encore plus grave jeu sur l'arbre en sortie de boite auto entre la boite et la boite de transfert.
N
Nux45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2016, 22:13
Voiture : BMW X3 E83 3.0i

Re: Problème X3

Message par Nux45 »

Bonjour Demontvert,

C'est une boite manuelle 6. La BT semble en bon état, j'ai fait une vidange et je n'ai pas les problèmes rencontrés régulièrement sur le véhicule type accoup à l'accélération. Je me dis que si je vais chez BMW ils ne seront pas diagnostiquer le pb...
d
demontvert
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 17 août 2016, 09:20
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Re: Problème X3

Message par demontvert »

Bonsoir,malheureusement pas beaucoup de solution pour toi,il faudrait faire un diag pour voir si il n'y a pas de défaut sur le moteur électrique de la boite de transfert.
Le pont je n'y crois pas trop il n'y a pas de différentiel a glissement limité,donc le fonctionnement est simple et peu rarement déconner qu'a une certaine vitesse.
Le moteur de boite de transfert par contre lui peu vous bloquer en 4 roue et faire forcer les disques a l’intérieur de la BT et peuvent faire un craquement dans la BT qui se trouve quand meme derriere vous et peut faire croire au pont.
Cela n'est que de la supposition mais je rechercherai quand meme de ce coté.
Souvent c'est le pignon qui est abîmé moi c'était le moteur qui n'était plus assez puissant et rapide pour serrer les disques.
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Problème X3

Message par gatouille »

Il te faut faire la vidange de boîte de transfert comme indiqué, mettre 4 pneus neufs pour la soulager.

Ensuite si le test n'est pas concluant, il te faut vérifier le pignon en plastique qui est un classique.
Et n'hésite pas à lire les nombreuses pages sur ce forum qui traitent de ces problèmes.

J'en profiterai pour faire les vidanges des ponts et de la boîte si pas d'historique. Le moteur les filtres air carburant habitacle. Pourquoi dans un deuxième temps tant que le problème n'est pas réglé et garder de la réserve de cash en cas de coup dur (BT hs ou autre)
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter