BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

Je connais ce moyen aussi, je m'en était servi pour un petit montant (450 euros)
De toutes façon nous nous sommes entendu sur le chèque de banque, donc de se côté la c'est réglé ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par insid78 »

Pour des sommes comme cela, c'est un peu n'importe quoi l'histoire du virement : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par jse »

Si tu le penses.... c'est ton droit :pirat:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par toby64 »

Un jour, j'ai vendu a une voiture a un gas interdit de cheque ! Il m'a fait un virement, en me disant que une fois que l'argent etait sur mon compte, je lui telephone pour faire la vente ! Ca m'a surpris de sa confiance !

Bon dans ton cas, ca semble reglo ! Ton futur X commence a sentir bon ! :)
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par insid78 »

Hello Jse
Un peu de provoc'de ma part :D

Mais franchement, je ne m'imagine pas faire un virement "en blanc"
Y a tellement d'arnaques sur le net.

Apres je ne veux pas dire qu'il n' y a que des escrocs mais reconnais que c' est tout de meme prendre un tres gros risque :Rouge: (que je ne prendrai pas) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par jse »

Pas de soucis...
En tous les cas, ça sent un nouvel X5 sur le forum, vous trouvez pas !!! :lol: :vroum: :lol: :vroum:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

toby64 a écrit :
Un jour, j'ai vendu a une voiture a un gas interdit de cheque ! Il m'a fait un virement, en me disant que une fois que l'argent etait sur mon compte, je lui telephone pour faire la vente ! Ca m'a surpris de sa confiance !

Bon dans ton cas, ca semble reglo ! Ton futur X commence a sentir bon ! :)
Pas mal ce coup la ! Tu as vraiment du inspiré confiance au gar !
En vendant une voiture il y'a quelques année il m'est arrivé un coup assez étrange à moi aussi, la personne m'a acheter le véhicule sans même le conduire ! J'ai proposer à cette personne de prendre le volant mais elle à refuser et c'est moi qui est conduit lors de l'essai puis après un tour rapide de l'auto, elle me l'a acheter sans même négocier 1 euros sur le prix que j'en demander ! :Top: Sa serais cool si ça pourrait se passé comme ça à chaque fois !

Et effectivement les amis sa commence à sentir le X5 et sa sent plutôt bon ! :vroum: :vroum: :lol!:

Dès que je l'ai, j'ouvre un sujet consacré à mon X5 avec une présentation détailler même si vous connaissez déjà parfaitement les X5 ! :Rouge:
Et je publierais tout un tas de photo de mon X :pictures: Car j'ai l'impression qu'on aime les photos sur le forum ! :pictures: ;) ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par insid78 »

Damien,
C'est une expression :D (faire un chèque en blanc) qui démontre que l on fait totalement confiance en la personne à qui ont le fait en n'indquant par exemple ni le montant, ni le beneficiaire :accord:
En général c'est pas trop conseillé.

C'est vrai que les anecdotes de la vente d'une voiture pourraient largement faire l'objet d'un sujet sur le fofo :D

Bon Fafa, On y croit, tu nous raconteras et vivement les :pictures:
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

Yes un photo reportage seras fait dans les règles ! :pictures:

Vu que l'achat du X5 semble se profiler, j'en profite dès maintenant pour connaitre les points les plus important à vérifier lors de l'achat.

Donc je voudrais savoir hormis les points classique que l'on vérifie pour une voiture "normale", les points qu'il faut absolument vérifier sur un X5 3.0D phase 2 en boite manuelle ? Boite de transfert ? Les ponts ? Comment les contrôlés ?

Merci pour votre aide :)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par Guillaume66 »

bilon69 a écrit :
Chèque de banque sans hésitation.
Je crois qu' il est interdit de posséder plus de 3.000 € en liquide sur soi... :study:
Je ne pense pas que le montant d'espèces transportées soit plafonné en France. Au contraire il est interdit de se promener sans rien (vagabondage).
Souvent le commun pense qu'il est interdit de retirer plus de 7500€ car c'est le seuil de retrait qui déclenche une déclaration fiscale de la banque...

N'importe quelle carte premier ou gold permet des retraits supérieurs à 3000€ si on l'a demandé à son banquier. Sans parler des modèles plus haut de gamme...

Heureusement car quand on voit l'augmentation du coût de la vie, il faudra bientôt se promener avec 5000€ pour aller acheter quelques courses... ;)
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par tofx5 »

Donc je voudrais savoir hormis les points classique que l'on vérifie pour une voiture "normale", les points qu'il faut absolument vérifier sur un X5 3.0D phase 2 en boite manuelle ? Boite de transfert ? Les ponts ? Comment les contrôlés ?

Merci pour votre aide :)[/quote]

embrayage, volant moteur (bruit éventuel a la coupure puisque bimasse)
autre bruit a l'arrêt moteur => poulie damper
bien entendu tout les jeux dans les bras de suspensions ,rotule silent blocs etc ...
a l'essai a vitesse normal tu met un petit coup de frein rapide si tu entend / sent le moindre bruit bras de susp av sup et / ou inf malade, même petit coup de frein avant l'arrêt donne le même effet
pour l'arrière bien regarder les pneus sur l'intérieur si tu vois qu'il marque en pointe tout au bord =>bras arriere ou rotule inf, pareil si dans des petites rue avec virage serré le témoin 4x4 s'allume sur le tableau (surtout chaussé humide ou inégale )
si au freinage 120KM/h vibration =>disques ou / et bras de susp av
pour moi les points les plus important a voir surtout si vendu avec des pneus neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite regarder sous le collecteur échappement / lave glace a gauche si pas nikel ( trace de suies ) => collecteur fendu ne pas hesiter a mettre la main pour voir attention c'est chaud (et on n'entend rien !!!!!!!!!! pas de bruits suspect)
si le moteur a été lavé, matter la tresse du pot sortie sortie turbo elle reste noir!!!!
laisser touner au ralenti si odeur coté aile droite ou a l'ouverture du capot , pareil
essayer avec la vitre mi ouverte si odeur de gaz ,pareil
température d'eau a la VERTICALE voir 1mm plus haut si en dessous a chaud en roulant thermostat a changer pour info le moteur est a sa temp en moins de 7mn 10 quand il fait froid
si le moteur est un peu long a démarrer ( genre diesel athmo. ) ou vibre léger gaffe aux injecteurs
pour le reste je passe la main
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

Merci tof pour tous c'est précieux conseils !
Sa fait une jolie liste quand même ! :lol:

Je crois que je vais imprimer ta réponse et me ramené avec mon petit papier le jour de l'achat ! :lol!:

Si il y'a autre chose à rajouter n'hésitez pas les amis ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par Corpas »

tofx5 a écrit :
Donc je voudrais savoir hormis les points classique que l'on vérifie pour une voiture "normale", les points qu'il faut absolument vérifier sur un X5 3.0D phase 2 en boite manuelle ? Boite de transfert ? Les ponts ? Comment les contrôlés ?

Merci pour votre aide :)
embrayage, volant moteur (bruit éventuel a la coupure puisque bimasse)
autre bruit a l'arrêt moteur => poulie damper
bien entendu tout les jeux dans les bras de suspensions ,rotule silent blocs etc ...
a l'essai a vitesse normal tu met un petit coup de frein rapide si tu entend / sent le moindre bruit bras de susp av sup et / ou inf malade, même petit coup de frein avant l'arrêt donne le même effet
pour l'arrière bien regarder les pneus sur l'intérieur si tu vois qu'il marque en pointe tout au bord =>bras arriere ou rotule inf, pareil si dans des petites rue avec virage serré le témoin 4x4 s'allume sur le tableau (surtout chaussé humide ou inégale )
si au freinage 120KM/h vibration =>disques ou / et bras de susp av
pour moi les points les plus important a voir surtout si vendu avec des pneus neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite regarder sous le collecteur échappement / lave glace a gauche si pas nikel ( trace de suies ) => collecteur fendu ne pas hesiter a mettre la main pour voir attention c'est chaud (et on n'entend rien !!!!!!!!!! pas de bruits suspect)
si le moteur a été lavé, matter la tresse du pot sortie sortie turbo elle reste noir!!!!
laisser touner au ralenti si odeur coté aile droite ou a l'ouverture du capot , pareil
essayer avec la vitre mi ouverte si odeur de gaz ,pareil
température d'eau a la VERTICALE voir 1mm plus haut si en dessous a chaud en roulant thermostat a changer pour info le moteur est a sa temp en moins de 7mn 10 quand il fait froid
si le moteur est un peu long a démarrer ( genre diesel athmo. ) ou vibre léger gaffe aux injecteurs
pour le reste je passe la main
bonne chance[/quote]


Ça c'est de la Check - List de quoi faire un achat en toute sérénité :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par jerem51 »

t'es un pro pére fourras :Top: :Top: :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par tofx5 »

FaFa81 a écrit :
Merci tof pour tous c'est précieux conseils !
Sa fait une jolie liste quand même ! :lol:

Je crois que je vais imprimer ta réponse et me ramené avec mon petit papier le jour de l'achat ! :lol!:

Si il y'a autre chose à rajouter n'hésitez pas les amis ! :D
pas la peine quand tu l'auras lu 2 fois ca va tellement te stresser que tu pourras pas l'oublier :lol:
le problème c'est que quand tu vas aller l'essayer ton X t'auras tellement la banane que tu vas passer a coter de tous :Nul:
ca pu le vécu!! et ben ouaip : Mouhah: et alors ??
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par Kat »

Tu peux rajouter, même si commun à d'autres véhicules:

Test des capteurs de radar de stationnement .
Vérifier si le réglage en hauteur des phares fonctionne.
Si la clim ET le chauffage fonctionnent.
Les rétros se rabattent ( bouton de commande carré à coté du réglage de ceux ci )
Visible, ..l'usure des disques AV AR.
Le bon fonctionnement du toit ouvrant pano.
Le nombre de clés. pour le mien 2 à télécommande et une en plastique de secours.
Tout ce qui figure ci-dessus coute ou demande du temps d'intervention et de recherche panne.
Ce sont aussi des défauts connus pour le x5 ;)

Vérifier auprés DES garages BMW intervenants, pour connaitre le pédigré, les rappels constructeur ( à ma connaissance, pas de dossier commun pour les interventions avec ce constructeur ).

Ne pas oublier, que les ponts AV, AR et bien sûr la boite de transfert se vidange ( facture )

Bon courage, et sûr que devant l'objet on en oublie la moitié :face: :shock: .Le mieux même
quant on si connait, emmener un tiers la tête froide.
Bonne recherche. :D
Avatar de l’utilisateur
tofx5
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Inscription : 09 déc. 2012, 09:35
Voiture : x5 e53 2004 3.0d pl / R1100s 2003
Localisation : alsace 68

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par tofx5 »

Le mieux même
quant on si connait, emmener un tiers la tête froide.
Bonne recherche. :D

tu me sort les mots de la bouche :D
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par FaFa81 »

Merci Kat pour le complément !

C'est vrais que le jour de l'achat on en oublie la moitié avec l'excitation ! C'est pour sa que quand j'achète une voiture, je demande toujours à mon père de m'accompagner et à mon frangin quand il est dispo et vice versa quand c'est eux qui achète une voiture !
Sa ma permis plusieurs fois de voir des choses que je n'avais pas vu moi même ! Idem lors de l'essai avant l'achat, je la prend à l'allée sur quelques kilomètres et sur le retour je passe le volant à mon père pour qu'il me dise si il à remarquer des choses anormale ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Kat
Membre actif
Membre actif
Messages : 353
Inscription : 30 mars 2013, 21:11
Voiture : X5 2005. C5 163 . Corvette 69.Mercury 65. Pontiac 74. Cad 57

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par Kat »

tofx5 a écrit :

tu me sort les mots de la bouche :D
Faut dire que j'en ai laissé passer pas mal au moment de l'achat :suspect: :D
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: BMW X5 3.0D vs Citroën C5 Tourer 2.0 HDI

Message par jerem51 »

Je crois que c'est tout le monde pareil :oops: on se donne une liste blindée de choses à vérifier &;moi le premier;on a tellement d'étoiles devant les yeux à la premiére prise de contact avec le X5 qu'on en oublie le basique :twisted: car moi;petite anecdote;sur le CT était ecris dissimétrie de 90% au niveau amortisseur AV & à l'éssai,je n'ai rien senti au niveau de la tenue de route car par chance(ou malchance)mon X5 est équipé d'une suspension pneumatique à l'AR.....résultat 230E d'amorisseur(pour un)2 mois aprés l'achat :roll: je sais que je n'ai aucune excuse :evil: de surplus que je suis mécano :oops:
La compensation est que ce fût le seul "gros" défaut de mon gros bébé sachant que j'ai déjà parcouru environ 15000km en 6mois :Rouge: & c'est tjr un grand plaisir de :vroum: :vroum: :vroum: avec mon X5 :D :D :D
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter