Je ne vois pas comment tu peux disposer gratuitement d''électricité autrement qu’en la volantHUNTCTHAI a écrit :charger des batteries Tesla pour faire 480km revient à 1,50€ (si fait à la maison), gratuit ailleurs.

Oui, la faiblesse d'une électrique c'est son autonomie. SI la Tesla est moins pire tant mieux. 480 Kilomètres sur le papier à se trainer la nouille après avoir fait 2 runs départ arrété, c'est sans doute bien. En vrai, en hiver, après 2 ans, c'est quoi son autonomie ?HUNTCTHAI a écrit :Flatouine... tu parles de "la faiblesse de l'électrique est d'abord son autonomie"?
480km? Je trouve que 480km c'est très bien!
C'est vrai qu'une fois craqué les 100000 roros pour acheter la Tesla, faut plus trop dépenser....HUNTCTHAI a écrit :Et charger des batteries Tesla pour faire 480km revient à 1,50€ (si fait à la maison), gratuit ailleurs.
....mais prend beaucoup moins de temps. Si tu mets dans la balance la nuit d'hotel que t'impose la Tesla pour traverser la France, faut refaire les calculsHUNTCTHAI a écrit :Remplir son réservoir d'une berline sportive essence pour parcourir 480km revient à beaucoup beaucoup plus!
Ah ben voilà une bonne nouvelle. T'as trouvé du lithium dans ton jardin ?HUNTCTHAI a écrit :Concernant les ressources qui composent une batterie, il y en a largement plus!

Moins compétent techniquement que tu sembles l'être sur le sujet, je rejoins ton point de vue. Si la Tesla est une initiative intéressante, c'est pourtant à mon sens prendre le développement de l'électrique "à l'envers", car ce serait plus facile et sans doute plus efficient de traiter les déplacements urbains en premier, comme tu le soulignes.Steph a écrit :- Enfin je comprend les réticences et arguments de certains, ce n'est évidemment pas le véhicule ultime, mais un EV me semble réellement utile et bénéfique pour les cours trajets urbains que l'on pratique moteurs froids sur quelques km pour emmener les enfants à l'école, faire des courses ou tout autre déplacement de courte distance.
Le moteur thermique reste parfait pour les longs trajets, permettant de parcourir de longues distances à vitesse élevée en rechargeant en carburant en quelques minutes.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute