Flatouinne >> Comme tu l'écris très justement mes compétences sont au conditionnel et absolument pas réelles (dans compétent, il y a pétant

). Je ne travaille pas dans le domaine, n'ai pas eu de formation électrique poussée en école, et me contente uniquement de retranscrire des lectures de forum et retour d'expérience divers, donc c'est effectivement à fortement relativiser.
Tfa >> Effectivement ça été le 1er incendie de la marque, enfin plus exactement le véhicule s'est pris une énorme barre de fer qui a perforé le pack batterie situé sous le véhicule, suite à quoi l'auto à invité le conducteur à s'arrêter d'urgence lui permettant de descendre sans faire de blessés.
Il faut bien faire un peu de Tesla-bashing, car les succès de la marque commencent à faire de moins en moins rigoler les constructeurs historiques.
Question incendie, un véhicule fonctionnant à l'essence est considérablement plus dangereux en cas d'accident, demande à Nicky Lauda ce qu'il en pense... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que de plus en plus de clubs imposent l'extincteur à bord, lors des sorties loisir sur piste.
A la différence qu'une thermique peut aussi brûler spontanément sans accident, certains se rappelleront des aiguilles de carbu farceuses les Lamborghini Miura, d'autres des ailes AR des F458, ou encore des auto-combustion des DCi Renault.
Les vraies problèmes soulevés par Klawal sont là :
- valeur de revente ou de reprise inconnue (pour ma part je la considère tout simplement comme nulle comme ça c'est réglé) plus facile à accepter sur une C-Zero/iOn/i-MieV à 15 ou 17k€ que sur une Tesla à 100k€.
- une fiabilité et une durée de vie du produit inconnue (c'est principalement pour cette raison que j'ai choisis de faire notre expérience avec la base de Mitsubishi bénéficiant de 40ans d'expérience positive dans la traction industrielle électrique).
- l'autonomie réduite qui est une réalité (sauf pour les nouvelles Tesla) réduisant l'usage à l'urbain et péri-urbain.
Encore une fois ce n'est pas LA voiture surclassant tout le reste de la production, mais ce n'est pas non plus inepte.