Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

Oui, l'hybride plug-in serait en effet l'idéal.
Celle qui me plait est la Panamera S Hybrid... une trentaine de km en full élec (et ce jusqu'à 135km/h)... et ensuite essence (pas de soucis d'autonomie).
Par contre, je vois deux choses pour moi:
1. le prix
Une Tesla S est vraiment onéreuse qu'une Panamera S Hybride...
2. mes habitudes d'utilisation
c'est là la partie la plus importante pour moi. Je fais que des petits trajets (en moyenne 40 à 60 km par jour). Je ne pars jamais en vacances en voiture, je ne fais jamais de longs trajets pour les petits w end (moins de 300 km aller retour) en voiture... Donc, dans mon cas, la Tesla a de l'intérêt. Et si un jour je devais partir loin... j'ai selon moi deux solutions:
- faire un stop dans un hôtel pour recharger les batteries (de tout le monde!)... bien que des stations de charge Tesla (full charge en moins de 20 min) vont se multiplier en europe
- louer un breack essence... qui sera largement payé par l'économie en essence que j'aurai fait.
Remarque: encore une fois, je ne cherche pas à économiser des euros... sinon je n'aurai pas acheté de Panamera 4S ou X6 40D...
je trouve la Tesla très.... troublante! (si si les gars... j aime aussi les femmes!).
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

je voulais dire "moins onéreuse qu'une Panamera S Hybride"
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

:roll: C'est un sujet ou j'essai de me retenir...me retenir... mais finalement j'y arrive pas.. (comme un petit enfant se tortillant avant d'aller au toilettes :clown: ) :bounce:

Qu'elle soit troublante je peux le comprendre Huntcthai, mais ton enthousiasme "débordant" lui aussi est troublant ! :face:

Une fois de plus je trouve que la comparaison Panamera S Hybride / Tesla manque cruellement d’objectivité....
Les cout des 2 autos est presque semblable à 10K€ sur 100K€ ce n'est pas ce qui fera changer la donne... par contre la Panamera à un moteur essence, et ca change tout.

Quand du dit "... bien que des stations de charge Tesla (full charge en moins de 20 min) vont se multiplier en europe ", la sincèrement je demande à voir. Je connais pas la force financière de Tesla, mais plus d'un s'y son cassé les dents ! Better place etant le dernier en date...

je te cite : "Remarque: encore une fois, je ne cherche pas à économiser des euros"... :) Alors pourquoi vouloir rouler en electique absolument, avec toutes les contraintes que cela comporte ?
Fais toi plaisir achète une bonne 991, ou même allez une Lamborghini.... non ? :rabbit:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Krys76, concernant l'assise financière de Tesla, on peut l'imaginer colossale. Le boss de Tesla est le fondateur de Paypal, il a revendu sa "boite" 1,5 milliards... Il est aussi co-fondateur de Space X, il a le monopole sur les trajets terre - station spaciale pour le fret... et de gros investisseurs sont entrés au capital... sans parler des "petits" qui achètent des actions (qui connaissent une tendance haussière performante) à la pelle. Oui, ils ont des moyens énormes. Tesla a un niveau de capitalisation supérieur à Peugeot! Mercedes est de façon opaque lié à tesla (certains comodos sont communs à mercedes et Tesla).

Concernant le côté électrique... je pense qu'il faut même enlever la part financière. Même si la Tesla S coûtait 20% de plus qu'une Panamera, je l'acheterai. Il se trouve que c'est l'inverse, d'où une certitude chez certains que la tesla S va faire un tabac. Pour rappel, la voiture la plus vendue en Finlande en septembre fût la Tesla. Pas de BMW, Audi ou autres Mercedes... mais bien la Tesla.
On parle bien de clients qui ont les moyens de payer cash une BMW série 7, X6, Audi A8, Mercedes S... et qui sont donc susceptibles de rouler "différent".

La question qu'on pourrait se poser est: qu'est ce que j'achèterai comme voiture avec 100 000 euros alors que j'ai déjà eu une Audi A7, une Panamera 4S, un X6.... et que je souhaite rester sur une voiture familiale... et que je souhaite une voiture "unique" et "innovante"?

Mais je te comprends pleinement, tes remarques sont défendables, je les respecte sans problème.
Et bien entendu, si je faisais régulièrement (même 4-5 fois dans l'année) des trajets de plus de 800 -1000 km, je me tournerai d'avantage vers des voitures "essence" ou hybride. Mais c'est pas le cas.

Et "oui", je te confirme que moi aussi je suis un grand enfant qui est excité d'avoir son petit jouet qui n'est pas comme les autres.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Krys et Huntchai vont échanges sont passionnants et résument bien les différentes idées que nous nous posons sur l'électrique et plus précisément sur la Tesla S !

Moi elle me plait beaucoup, s'il y avait un réseau supercharger (rapide efficace, gratuit...) à côté de mon domicile le bon de commande serait déjà signé !!! Sur le site il est indiqué que Bordeaux serair desservi en 2015 alors qui sait .........tic tac tic tac.......et zéro TVS :Rouge: :Rouge:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

d'un côté, on a un sceptique (Krys) de l'électrique (il a raison) qui défend le thermique
et de l'autre on a un excité (moi) de la Tesla qui pense que la Tesla S regroupe beaucoup d'arguments innovants mais aussi beaucoup d'éléments qui me plaisent (hors partie électrique):
- 5 places
- suspensions hydrauliques
- vitre avant sans "cadre"
- design chic (type Aston Martin + Maserati + Panamera ... tout ça mélangé)
- etc...

A lire pour ceux qui le souhaitent:
http://www.voiture-electrique-populaire ... la-model-s
Les remarques sous cet essai sont instructifs
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

je voulais dire suspensions "pneumatiques"... :shock:
suis pas suffisamment chargé! lol
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

HUNTCTHAI a écrit :
je souhaite une voiture "unique" et "innovante"?
Tout est dit comme souvent dans le choix d'une voiture n'est heureusement pas fait sur des arguments rationnels.
Pour les chiffres de vente en Finlande, il faudrait vérifier s’ils ne sont pas dopés par des aides sur ce genre de motorisation.
Ceci dit je pourrais m’accommoder avec plaisir d’une Tesla, même si je pense que l’électricité serait mieux employée ailleurs (là où elle n’a pas besoin d’être stockée dans des batteries)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Juste pour affiner, je ne suis pas un "sceptique" de la voiture electrique....

Non non :pirat: c'est bien pire que ça. Je n'y crois pas du tout et je suis intimement persuadé que jamais l'on verra ce mode de fonctionnement se démocratiser. Jamais ! :NonNon:
A part quelque auto soit en "only urbain" ou en très haut de gamme (enfin surtout le tarif haut de gamme) a 100k€ l'auto....

Depuis que tu as lancé le sujet Tesla, je suis aller voir des essais de la Tesla S sur youtube. Et en mettant de côté la partie électrique, je trouve qu'à l'intérieur de la Tesla et franchement cheap ! Ça ne vaut pas du tout le tarif ! :NonNon:

:pirat: maintenant tout est clair, et l'on peut dire que je me mouille. :tongue:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Visiblement elle brule bien cette Tesla

[video][/video]

Plus d'infos ici
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

:coucou: j'avais mis un lien parlant de l'incendie sur la page précédente ;) (qui est d'ailleurs passé inaperçu, personne n'avait relevé :lol!: :lol!: : Mouhah: )
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

On parle un peu dans le vide.

Attendons d'en voir circuler quelques unes et d'avoir de vrais retours.

Même si sur le papier, elle semble séduisante, à la fois en photos et en performances (même le prix n'est démurée si on la compare à ses concurrents), il faut voir le retour des premiers utilisateurs et testeurs.

Elle cumule quand même quelques handicaps (ou inconnues) :

- pas tant l'autonomie, mais la durée de la recharge quand la voiture est à plat, ce qui interdit de faire un Paris Marseille dans la journée.

- La fiabilité et la finition à confirmer

- la décote qui risque d'être dramatique, d'autant que Tesla compte baisser rapidement et progressivement le prix de ses voitures neuves. Acheter une voiture 100000 € aujourd'hui, et qui coutera 60000 € demain, faut pouvoir !

- et accessoirement la vitesse de pointe, un peu limitée pour qui se rend en Allemagne.

Mais sinon, je ne suis pas réfractaire, le coté HiTech me plait bien, mais vraiment pas assez d'arguments concret pour pouvoir prendre position aujourd'hui

;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Flatouinne >> Comme tu l'écris très justement mes compétences sont au conditionnel et absolument pas réelles (dans compétent, il y a pétant :D ). Je ne travaille pas dans le domaine, n'ai pas eu de formation électrique poussée en école, et me contente uniquement de retranscrire des lectures de forum et retour d'expérience divers, donc c'est effectivement à fortement relativiser.

Tfa >> Effectivement ça été le 1er incendie de la marque, enfin plus exactement le véhicule s'est pris une énorme barre de fer qui a perforé le pack batterie situé sous le véhicule, suite à quoi l'auto à invité le conducteur à s'arrêter d'urgence lui permettant de descendre sans faire de blessés.

Il faut bien faire un peu de Tesla-bashing, car les succès de la marque commencent à faire de moins en moins rigoler les constructeurs historiques.

Question incendie, un véhicule fonctionnant à l'essence est considérablement plus dangereux en cas d'accident, demande à Nicky Lauda ce qu'il en pense... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que de plus en plus de clubs imposent l'extincteur à bord, lors des sorties loisir sur piste.

A la différence qu'une thermique peut aussi brûler spontanément sans accident, certains se rappelleront des aiguilles de carbu farceuses les Lamborghini Miura, d'autres des ailes AR des F458, ou encore des auto-combustion des DCi Renault.

Les vraies problèmes soulevés par Klawal sont là :

- valeur de revente ou de reprise inconnue (pour ma part je la considère tout simplement comme nulle comme ça c'est réglé) plus facile à accepter sur une C-Zero/iOn/i-MieV à 15 ou 17k€ que sur une Tesla à 100k€.

- une fiabilité et une durée de vie du produit inconnue (c'est principalement pour cette raison que j'ai choisis de faire notre expérience avec la base de Mitsubishi bénéficiant de 40ans d'expérience positive dans la traction industrielle électrique).

- l'autonomie réduite qui est une réalité (sauf pour les nouvelles Tesla) réduisant l'usage à l'urbain et péri-urbain.

Encore une fois ce n'est pas LA voiture surclassant tout le reste de la production, mais ce n'est pas non plus inepte.
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

Exact, grosse barre de fer... la voiture électrique est moins dangereuse que la voiture thermique en cas d'accident.

La valeur de revente: haute. Tout simplement parce que le prix de vente (inférieur à une panamera ou M5... oui oui, M5, j ai bien dit M5, moins bien fini et plus lente qu'une Tesla) actuel est inférieur de 15k€ / réalité... pour doper les ventes. C'est la raison pour laquelle les Canadiens ont déjà augmenté leurs tarifs de 10% environ selon le type. De plus, à aujourd'hui, les Tesla S d'occasion se revendent à + 10k€ / prix d'achat, car l'offre < demande.

La fiabilité: garantie 8 ans (ou 200000 km) et garantie batterie illimitée pour la version Performance. BMW n'offre pas cela.

L'autonomie: en effet, ça s'arrange avec la Tesla S
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Qui peut me donner le poids des batteries pour 65 et 85 kW ?
Au pif j'aurais dit 500Kg pour 85 KW mais ça semble beaucoup :scratch:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre

Message par HUNTCTHAI »

En 85kW, je crois que c'est 700kg de batteries... pour une masse de la Tesla S de 2100kg si je me souviens bien...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Même poids qu'une grosse berline en fait.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

C'est donc cohérent avec ce graphique. A123 Venture Technologies annonce 800Wh/Kg de quoi diviser le poids par 4 et donc d’augmenter l’autonomie.

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Une deuxième à la suite d'un accident :face:

[video][/video]
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

tfa a écrit :
Une deuxième à la suite d'un accident :face:
Alors qu'avec les thermiques, pas besoin d'accident :

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

Même en stationnement c'est beau :

[video][/video]

C'est encore plus beau avec les Ferrari 458 (là c'est la vidéo de la 10ème qui s'est enflammée, à rapprocher du nombre de 458 vendues...).

[video][/video]

:D
Répondre