liquide de refroidissement

X3 Première génération de 2003 à 2010
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

liquide de refroidissement

Message par CHAPS74 »

Bonjour a tous

J'ai remarqué que mon témoin de liquide de refroidissement c'était allumé deux fois en 15 jours et toujours après un démarrage en pente. Je pense faire un complément de celui mais je suis un peu maladroit concernant la situation du bocal dans le moteur et surtout dans la quantité a compléter.
ou se situe t'il et qu'elle quantitée ?

MERCI .
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: liquide de refroidissement

Message par Corpas »

Bonjour

Tout d'abord ce serait bien de préciser de quelle voiture il s'agit pour qu'on puisse te répondre...

Ensuite as tu regardé dans ton carnet d'entretien ces informations devraient y figurer.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: liquide de refroidissement

Message par CHAPS74 »

il s'agit d'un x3 de 2008 en 2l diesel.
il n'y a rien sur le livret d'entretien.
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: liquide de refroidissement

Message par rhonalpin »

Salut Chaps........

S'il s'agit de démarrage en pente, c'est à priori normal........ Tout comme tes capteurs pourraient t'indiquer un manque d'huile (en pente) par exemple et c'est bien précisé dans le manuel du castor junior de la voiture.

Ton réservoir de liquide de refroidissement est à droite lorsque tu ouvres le capot et lorsque tu l'auras ouvert, (moteur froid impérativement !!!!!), tu as un indicateur de mini et un indicateur de maxi. Ton niveau de liquide doit arriver à effleurement de l'indicateur maxi.

Tous les niveaux, quels qu'ils soient, doivent être faits avec le véhicule à l'horizontale.

Dans quel coin es tu?
C
CHAPS74
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 08 oct. 2010, 01:00
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008
Localisation : 74500

Re: liquide de refroidissement

Message par CHAPS74 »

Salut Rhonalpin et surtout merci pour ton aide.

je suis sur EVIAN (74) . je viens de prendre rendez vous chez BMW Sallanches pour la révision des 60 000 et le chef de l'atelier (joint par téléphone) me disait de remettre simplement ) 1/2 l de liquide de refroidissement et que le manque de liquide était normal.

j'y vais de ce pas.

:Top:
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: liquide de refroidissement

Message par manucos »

et bmw Sallanches est :Top: , de très bons retours et il me semble même qu'il a eu un prix/classement pour la qualité de ses prestations !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter