J'ai remarqué que mon témoin de liquide de refroidissement c'était allumé deux fois en 15 jours et toujours après un démarrage en pente. Je pense faire un complément de celui mais je suis un peu maladroit concernant la situation du bocal dans le moteur et surtout dans la quantité a compléter.
ou se situe t'il et qu'elle quantitée ?
S'il s'agit de démarrage en pente, c'est à priori normal........ Tout comme tes capteurs pourraient t'indiquer un manque d'huile (en pente) par exemple et c'est bien précisé dans le manuel du castor junior de la voiture.
Ton réservoir de liquide de refroidissement est à droite lorsque tu ouvres le capot et lorsque tu l'auras ouvert, (moteur froid impérativement !!!!!), tu as un indicateur de mini et un indicateur de maxi. Ton niveau de liquide doit arriver à effleurement de l'indicateur maxi.
Tous les niveaux, quels qu'ils soient, doivent être faits avec le véhicule à l'horizontale.
je suis sur EVIAN (74) . je viens de prendre rendez vous chez BMW Sallanches pour la révision des 60 000 et le chef de l'atelier (joint par téléphone) me disait de remettre simplement ) 1/2 l de liquide de refroidissement et que le manque de liquide était normal.