Sondage de vos attentes sur un garage auto.

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par oakland86 »

Bonjour à tous, je voudrais avoir des avis divers et variés ainsi que peut être des idées bien sur .

Je suis dans l optique de reprendre un garage auto à une personne qui veut prendre sa retraite et je souhaiterai avoir vos avis sur ce que vous attendez lorsque vous enmené vos véhicules dans un garage ( non concession). Ce garage sera typé entretient de base et pneumatique.

Je suis ouvert à toutes vos propositions et idées.
Merci à d'avance à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par toby64 »

En vrac, comme ca , 2 premieres idees :

Quelqu'un qui soit cappable de dire quand il ne sait pas " je ne sais pas, mais je me renseigne et vous tient au courant au plus vite "
Plutot qu'un bobard debile ! :)

Qu'il soit cappable de passer a la valise la pluspart des voiture ( valise des memes perfos que celles des concessions ) . Je sais que ca doit representer un gros investissement.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par TFA »

Qu'il soit par exemple capable de démonter les injecteurs pour aller les faire vérifier/reconditionner dans un centre Bosch.
Qu’il soit capable de changer un turbo pour un cout plus abordable qu’un CC idem pour les freins.
Finalement tout ce qui peut être fait sur une voiture autre que les conneries l’entretien (vidange, lave glace…) qui valide le tampon sur le carnet
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par Epicure »

Qu'il soit compétent, qu'il soit à l'écoute du client, qu'il soit accueillant, qu'il soit disponible, qu'il ait le matériel adapté pour diagnostiquer les pannes des voitures modernes, que son rapport qualité prix soit meilleur qu'en concession, ...

Tout ce que je viens de dire n'est certes que du "bon sens" mais hélas de plus en plus absent, surtout dans les grosses structures ...

Bref, tout ce qui fait le succès des "petits commerces de proximités" et qui leur permettent de se démarquer des "gros" :accord: .
Carpe Diem
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par oakland86 »

Merci à vous pour vos divers idées. Cela me fait une bonne base et c est ce que je comptait faire. Pour la valise dans le fond de commerce il y a une wurth ( valeur 4000€) et maj mensuelle de 80€ !! Mais ça envoi du lourd et c est vraiment bien! Je l'ai testé sur mon x3! C est vraiment bien!!!! Je pense que je ferais connaître le garage via groupon et autre service internet. Et bien sur il y aura une remise forum. ( même si il y a par sonne de ma région sur celui ça. Mais en cas de passage ( vu que c est sur le route de Nantes) cela pourra dépanner!!!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par klawal »

En plus de ce qui a été dit, j'attends aussi la voiture de courtoisie. C'est un investissement aussi, et surement source de problèmes pour le pro (assurances ?), mais en profession libérale, par ex (mais pas que), nous avons en permanence besoin d'une voiture, et c'est toujours galère de programmer le moindre entretien, quand on ne peut (veut) te prêter une voiture...
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par manucos »

une vraie compétence, une écoute, une empathie à toute épreuve... ;)

des conseils, le petit coup de nettoyage en restituant le voiture, des tarifs raisonnables bien sûr mais si le job est bien fait ça ne me gêne pas de payer ce qu'il faut même si un peu au dessus de la moyenne :roll:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par alb »

Tu parles aussi de pneumatiques : un truc qui peut sembler évident mais qui ne l'est pas partout : assurer le stockage (securisé) et la vérification des pneumatiques (et/ou roues completes) de saison (hiver/été) dont tu as réalisé l'échange. Peut être est-ce plus fréquent hors des grandes villes, mais dans ces dernières ce n'est pas toujours simple de trouver une cc ou un bon garage qui fait ça.
t
tuce
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 29 août 2013, 19:31
Voiture : BMW X3 E83

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par tuce »

Bonjour,
En ce qui me concerne je n'ai qu'une confiance infime envers les garagistes en règles générale. (mention spéciale pour les centres auto et concessions)
Je pense que même sans être un mécano averti, on arrive plus ou moins à voir le sérieux et la compétence du garage via le discours qu'il nous tient.
Un garagiste qui m'accueille correctement avec le sourire, qui prend le temps de m'expliquer ce qui ne va pas sur mon véhicule avec un discours adapté,
qui me met en confiance, J'y retourne !
Je ne cherche pas forcement le moins cher mais avant tout la qualité du travail effectué, ce que j'ai l'impression de retrouver chez des petits indépendants
contrairement aux concessions ou les clients sont trop souvent comparé à un % du chiffre d'affaire qui doit être réalisé.
Pour résumer j'attends d'un garagiste du professionnalisme, de la compétence technique, de la bonne foi, de l'honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Sondage de vos attentes sur un garage auto.

Message par sandokan »

d'accord avec toi Tuce
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter