je possède un x3 3.0 d de 2008 avec une reprogue a 270 ch 600dm j'ai fait un diag cher bmw on a rien trouver sur la valise comme Default ;
j'ai petit souci perte de puissance et dérater je pense a la vanne egr mais en surf sur le nette j'ai vue qui fallait aussi nettoyer le collecteur d'admission d'aire j'ai trouver un blog sur la vanne egr qui est très bien expliquer ; par contre pas trouver comment procéder au démontage et nettoyage de l'admission si vous pouvez mai der pour m'expliquer comment faire ,
ps je suis un amateur comme mécano donc pas trop de mot technique serait la bien venue merci a vous je cet que des professionnel sont parmi vous :suspect:
Moi je dirais plutôt que ça concerne tous les véhicules équipés de cette daube inventée en catastrophe pour répondre aux normes euro machin mon c.. ......
Recycler des gaz d'échappement pour les réinjecter dans l'admission est tout simplement une hérésie, tout ça pour répondre aux nouvelles normes contre la pollution mais les moteurs n'aiment pas du tout........... Et c'est normal........ imagine toi que l'on te fasse respirer le co2 que tu expires !!!!!! lol
bonjour les amie ben j'ai bien lu vaut message pour le souci ça peut venir de la programmation !!!
j'ai déjà parcouru 20 mille km avant et je l'est acheter a 45 mille km import d"Allemagne déjà parcourue 81 mille km j'ai fait faire la reprogue a 60 mille km pas eu de problème avant ; je suis plus conduite mixte je suis en rases campagne dans les hauteur a 1000 m d"altitude sur les 3.0 j'ai pas vue de problème particulier sur la toile mais il peut toujours y avoir des exception :o
a une prochaine dans lattent de lire vaut post
du coût j'ai pas démonter l'admission j'ai fait le nettoyage ( décape four et pétrole ) de la vanne et remis en place
je poste la photo de la vanne nettoyer
net amélioration a lacération ; le moteur respire mieux : cher pas si cet du a ça ; mais je n'est pas eu depuis de perte de puissance j'ai fait une 100 en de km depuis
si a nouveaux j'ai des problème je ferait la total volet culasse et bougie mais la j'ai fait au plus vite car , je ne pouvait pas rester sans auto plus d'une journée j'ai fait tous seul sans aide donc je suis déjà bien content de mon essai sans avoir eu de souci particulier merci au tuto trouver sur le blog
bonsoir ça fait une semaine et déjà problème perte de puissance a nouveaux ;je coupe le contacte et repart et le problème disparait pouvez vous me guider ou avez vous déjà vue se problème sur d'autre personne ; merci
Je te répète (promis c'est la dernière fois) que tu dois nettoyer aussi le collecteur, ses volets et l'entrée de la culasse, cherche dans le forum et tu trouveras explications et photos...