Le marché actuel du X6?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Re: Le marché actuel du X6?

Message par Cordura »

Merci X6-driver, Je vais faire héberger mes photos et faire une petite annonce digne de ce nom...
Quant a la côte de ton X6 oui ça devait être la cote argus dont tu parlais.
Encore une fois par les temps qui courent je pense que la côte argus a plus de valeur que la cote centrale.
Alors qu'entre particuliers j'ai toujours vendus mes véhicules a la côte centrale voir plus!
Mais ça c'était avant!

Allez gardez votre bonne humeur tout le monde et ne vous jetez pas dans des propos injustifiés sans savoir,nous sommes des grandes personnes et avec de bons goûts puisque nous aimons les BMW!
Et s'il y a,après ces échanges sportifs sur le N1,des vendeurs récents de X6,je suis toujours preneur de votre retour d'expérience. :coucou:
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Et bien voilà le X6 est vendu!
Après de nombreux appels et contacts sans vraiment de réelles propositions acceptables, je m'apprêtais a le rendre a la Cc sans trop savoir quoi acheter...
Mais dimanche,contact par mail,envoie de photos,petite négociation a distance,Rdv pris pour ce matin,petit tour de la voiture et transaction faite,ça fait du bien d'avoir des gens honnêtes et de paroles...
Et pour le coup le N1 l'intéressait pour peut être le passer sur la société...
Moi je ne l'ai pas fait mais pourquoi pas, ça se tente si la société est assez grosse...
Pincement au cœur car quel bonheur ce X6,encore hier soir je l'admirai une dernière fois après le dernier nettoyage... Snifff!
Va falloir passer a autre chose et penser a la prochaine qui devra avoir un gabarit un peu plus "conventionnel" mais c'est encore flou dans ma tête...
En tous cas je garderai un super souvenir de ce gros bébé qui m'a donner la banane a chaque sortie!
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Le moins cher des X6 sur Leb...... :

http://www.leboncoin.fr/voitures/551709090.htm?ca=22_s

Je le trouve très cher pour ce kilométrage :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

J'avais encore jamais vu de X6 avec siège bi-ton. Je trouve ça de mauvais goût sur un X6... :face:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'etait une option d'origine ces sieges ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pas dispo en France je crois. Je pense qu'elle vient d'Italie celle là
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

En effet c'est d'un goût spécial ces sièges bi-ton. Ça doit sûrement venir de l'étranger ou alors refaits par un sellier peut être?
J'ai eu le malheur d'aller chez mon CC dire qu'il laisse tombé la recherche d'acheteur et la reprise car je l'ai vendu et je suis tombé sur une 320d Gt M Sport GlacierSilber!!!!! :Top:
Je suis pas fan de cet couleur que je trouve un peu passe partout et bien pour le coup avec les jantes bi-ton en 19" je trouve qu'elle est vraiment belle cette Gt,en plus dans une config qui me plait bien pas mal optionnée...
La touring a côté passait presque pour un jouet,impressionnant cette différence de gabarit pour une voiture de la même série...
Je vais avoir du mal a résister...lol
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

essayes tout de même le 20d avant de signer. C'est probablement le meilleur 4cyl diesel au monde.... mais en venant d'un 40d :scratch:
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Oh je suis loin de signer c'est juste qu'elle m'a bien taper dans l'œil dans cette config extérieur...
Il y a plein de critères autour qui vont me guider avant de repartir sur la prochaine car j'ai de quoi me déplacer autrement.
Déjà je pense que j'aurai du mal a faire l'impasse sur le Xdrive après avoir connu le X6 et si le budget le permet et que je peut passer sur un 330d je préférerai car la souplesse du L6 m'a terriblement conquis...
De toute façon j'ai placé la barre un peu haut avec le X6 40d en exclusive,je m'attend a perdre en équipement et peut être motorisation sur la prochaine car comme je disais j'ai d'autre projets a cote donc le budget sera le frein principal!
Je compte bien me faire plaisir tout de même...Mais cela peut attendre quelque mois!
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Content pour toi Cordura !
Tu l'as laissé partir à combien finalement ?
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Je l'avais mis en annonce a 45K€ vu le marche un peu difficile.
Plein de contact mais des propositions en dessous de la reprise garage,du grand n'importe quoi ces acheteurs!!!
Du coup un contact plus sérieux dimanche par mail,envoie de photos,petite négociation,Rdv pris et véhicule parti vendredi matin a 42,5K€...
Cote argus a 43,7K€, quelques petits truc que sylvain n'a pas réussi a gommer lors de la rénovation car trop profond,du coup j'ai laissé partir, rapide et sérieux donc ça me va!
Je ne sais pas si cela sera représentatif vraiment du marche puisque c'est un N1...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Par curiosité, on te le reprennait a combien chez BMW ?
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

BMW me le reprenait 39000€ avec leur frais pros le mois dernier mais l'argus perdant près de 1000€ par mois ça aurai pu être moins le temps de se décider...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

C'est interessant cette info, moi aussi il y avait 3000€ d'ecart entre reprise et vente a particulier piurmon e83, pourtant a moitié prix.

Ca donne une idee du prix reel a esperer une fois la proposition de reprise faite par BMW .
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Et 3000€ c'est pas rien sur une occasion...Mais après 8 mois je fait pas une mauvaise affaire finalement... :D
En gros a 3 ans et 60000kms pour les reprises c'est moitié prix!
Et si on se donne la peine de vendre en particulier c'est toujours bien 3000€ de mieux,ça fait quelques options pour la prochaine.
Le fait de la vendre par moi même me permet de bien réfléchir a la prochaine et a surtout pas me précipiter.
Il ne s'est pas trompé en me disant que c'était quand même assez recherché le X6 car ils en ont aucun en parc occasion,toutes les offres de reprises qu'ils font n'aboutissent pas car ils se vendent bien tout seuls...
Un très bon contact avec ce vendeur d'ailleurs...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

+1

Les x6 ne restent vraiment pas longtemps sur le parc vo ici aussi.
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

le x6 est un véhicule atypique ! relativement convoité et c'est vrai qu'il ne reste pas longtemps en concession!!! c'est vrai qu'il est unique sur son segment !!! :Rouge:
Cordura
Membre actif
Membre actif

Message par Cordura »

Entre particulier c'est un petit peu plus délicat car on est sur des montants de transactions assez importants tout de même,une fois passer les deux ans de garantie,les gens se tourne peut être plus vers les concessions car elles propose une BPS.
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Le marché d' achat entre particulier à mon sens reste intéressant à partir du moment ou l' on achète pas les véhicules aussi chers qu' en concession,
cependant il faut faire attention de ne pas tomber sur un vendeur truand.

Bon maintenant pour ce type de véhicule si il n' est pas passé entre 36 mains et pas trop kilométré on a très peu de risque de se tromper.

J' ai acheté mon X5 il y a tout juste 1 an un modèle 2007 à 65000kms avec un passé connu et limpide et je l' ai payé bien moins cher que ce que j' avais vu trouver en cc et avec de belles options.

Une personne que je connais à pris le sien de 2009 avec entre 90 et 100 000kms en cc bien plus cher que moi (car garantie) avec aucune option c' est un luxe ,
les feux arrière en aquarium et la batterie qui l' a lâché dans la semaine!!
Batterie prise en charge , mais quand même ils assurent pas les cc!!! :evil:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Je viens de faire un rapide calcul sur la notion d'achat-vente entre particuliers par rapport à une négociation avec une CC pour les deux opérations.
Sur mes quatre dernières acquisitions dont le X5 E70 j'ai économisé en moyenne 10% du prix en vendant à des particuliers et de nouveau 10% en achetant le nouveau à un particulier.
En contrepartie il y a la recherche personnelle à mener et évidemment la prise de risque de tomber sur des acheteurs ou des vendeurs indélicats. Mais au global je ne regrette pas.
Répondre