Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par doc_cupra »

je suis bien d'accord ...

surtout qu'il préconise maintenant de faire un joint ...
ça leur permettra de facturer de la Main d’œuvre et de réparer au passage, car démonté ils verront quelle durite n'est pas branché!!!
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

Maintenant me facturer, non!
ils ont fait une erreur, ils la réparent et en prime, ils doivent même me donner une bouteille de champagne pour le dérangement :!: là c'est la 3ème semaine que mon véhicule est immobilisé, le préjudice ainsi que leur faute est avérée (même si c'est la courroie qui était défectueuse et non la pose du technicien).
Qu'ils s'estiment heureux que je ne fasses pas un procès
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

Ils ont réparé la panne, il s'agit d'un joint Spi qui a pris du jeu.

maintenant reste la question du destinataire de la facture:
- Moi?
- ou le garage qui a fait une erreur en posant la courroie qui m'a lâché 2 jours après, 160KM plus loin?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par doc_cupra »

un joint spy qui a prit du jeu :shock:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

Message par olivier67 »

c'était un entretien à la gangnam style : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

doc_cupra a écrit :
un joint spy qui a prit du jeu :shock:
C'est leur réponse... j'avoue etre un peu surpris, mais bon, j'attends juste qu'ils me confirment que je n'ai rien à payer
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

Message par yopsolo »

Un joint spi ça ne prend pas de jeu. Ça n'est pas une pièce d'ajustement mais un joint d'étanchéité!
Par contre si la lèvre d'étanchéité en caoutchouc est usée, abîmée ou déchirer cela provoque une fuite d'huile.
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

Message par dyrius »

en effet, j'ai recupéré les photos des pièces qu'il a changé, le joint spy était usé.
Avatar de l’utilisateur
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 445
Inscription : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11
Localisation : Région Parisienne

Re: Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

Message par Excalibur83 »

Voir un joint spi usé sur une photo, chapeau.
Pour avoir quelque pb sur nos hélicos (pis sur d'autres truc qui roule comme des Ducati p.ex.), coté joints spi, je t'assure qu'on ne voit l'usure que lorsque ça fuit... S'il te l'on montré démonté, c'est normal que tu le trouve "usé" car généralement on l'explose au démontage.
Ceci dit, le rapport avec un broutage au démarrage, je vois pas bien le rapport (si le joint est bien celui du vilo).
J'espère que tu t'en sortiras (est sorti) sans frais.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter