surtout qu'il préconise maintenant de faire un joint ...
ça leur permettra de facturer de la Main d’œuvre et de réparer au passage, car démonté ils verront quelle durite n'est pas branché!!!
Maintenant me facturer, non!
ils ont fait une erreur, ils la réparent et en prime, ils doivent même me donner une bouteille de champagne pour le dérangement là c'est la 3ème semaine que mon véhicule est immobilisé, le préjudice ainsi que leur faute est avérée (même si c'est la courroie qui était défectueuse et non la pose du technicien).
Qu'ils s'estiment heureux que je ne fasses pas un procès
Ils ont réparé la panne, il s'agit d'un joint Spi qui a pris du jeu.
maintenant reste la question du destinataire de la facture:
- Moi?
- ou le garage qui a fait une erreur en posant la courroie qui m'a lâché 2 jours après, 160KM plus loin?
Un joint spi ça ne prend pas de jeu. Ça n'est pas une pièce d'ajustement mais un joint d'étanchéité!
Par contre si la lèvre d'étanchéité en caoutchouc est usée, abîmée ou déchirer cela provoque une fuite d'huile.
Voir un joint spi usé sur une photo, chapeau.
Pour avoir quelque pb sur nos hélicos (pis sur d'autres truc qui roule comme des Ducati p.ex.), coté joints spi, je t'assure qu'on ne voit l'usure que lorsque ça fuit... S'il te l'on montré démonté, c'est normal que tu le trouve "usé" car généralement on l'explose au démontage.
Ceci dit, le rapport avec un broutage au démarrage, je vois pas bien le rapport (si le joint est bien celui du vilo).
J'espère que tu t'en sortiras (est sorti) sans frais.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison