Alors pour m'eloigner de ma reflexion sur le cote Vroum Vroum des autos.
Pour moi, passer a une Tazzari Zero c est quoi?
- pas d'entretien - aucune piece mecanique d'usure
(je t invite a faire une recherche sur Google et trouver 1 seule page, parlant de pb avec cette auto sortie en 2010 - ce qui implique qu il n y aie pas d'autres pieces detachees disponibles sur le reseau de distribution francais, que... le filtre de direction assistee!!! [petite correction - apres plusieures recherches, j ai reussi a trouve les ampoules et autres petits consomables

)
- pas de budget pompe a essence (ni entretien de batterie - ou eau distillée comme ca pouvait etre le cas sur les "vieux" models d auto electrique - 106, saxo, beringo etc...)
- la batterie est donnée pour plus de 1000 cycles de recharge (soit 100km par cycle de recharge, ce qui chiffre le plein de 100km a 1.5euros. je te laisse faire les maths, et mettre en regard ton budget essence du mois en cours!)
- acces gratuis aux parking et bornes de recharge (ici a Prague mais j imagine que en France c est identique ou presque)
- access gratuis aux zones de parking réglementées (gratuitement donc)
- cout d assurance a l annee ici - 15 euros (ce n est pas une economie, car ca, c est en plus!)
- cout de l'immatriculation ici - 10 euros (ce n est pas une economie, car l'immatriculation, c est obligatoire, mais ridiculement peu chere)
le bonus me concernant? l acces au parking de ma societe, et possibilite de recharger sur place (je ne rechargerai meme pas l auto chez moi en semaine) -
economie mensuelle pour moi: 400 euros (160 euros Parking, 240 euros essence ou diesel avec 80km par jour travaillé)
cout du credit - 320 euros / mois - je mets donc encore 80 euros dans ma poche tous les mois ou j utilise l auto pour aller travailler
Ca parle la?!