J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par kimvan64 »

Cette i3 est géniale! :D
Elle a 150 a 300 kms d autonomie... Suivant les finitions et équipements!
Avec170 cv, elle est suffisament équipée. Le prolongateur d'autonomie permet de doubler la distance (réservoir essence 6 litre), en se déclenchant dès qu'il ne reste que 3.5% de batterie. :cheers:
La recharge se fait en 10 heures (prise 220 V / 8A), 8 heures (220 V / 16A), et 6 heures (prise spécifique).

De 28 000 à 39 000 € environ suivant les options (peu nombreuses car tout est dedans!)... Prime déduite.
Une vraie voiture, les roues sont en 155... Un quadricycle quoi! Mais super à conduire. :twisted:

Elle sera sur Strasbourg, Lyon Bordeaux pour les essais suivants.

Jusqu'à ce soir, les modèles en essai sont à Parly2 (sur Rdv).
Image
Image
Image
Image
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par creatom »

raaaa je bave!!!! :)

merci pour ce retour! :)
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par olivier67 »

j'ai reçu l'hier l'invitation pour la présentation à Luxembourg en décembre. je vais y aller, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par Krys76 »

:shock: qu'a t'elle de SI géniale ? pour une bagnole à 39 K€ ? (subventionné en partie avec nos impôts)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par Krys76 »

:D Oui c'est pas faux X6-Driver... que mes commentaires peuvent faire penser au fait que je serait un anti-i-truc...

En fait il n'en est rien !
Je suis plutôt un fan de nouveautés en tout genre, et l’électrique pourquoi pas....
Faut il qu'elle réponde à une véritable demande, à un vrai marché, pour un coût identique voir moins que tout ce qui fonctionnait à ce jour, c'est à dire : le pétrole

En gros, je veut bien changer, mais pour mieux.. a la limite autant..mais JAMAIS pour moins !

Et pour le moment l'offre "électrique" et vraiment pas adaptée... enfin c'est ce que j'observe. A part quelques privilégiés prêt à mettre des sommes faramineuses dans une voiture ne pouvant parcourir qu'entre 150 et 200 KM (les bons jours). Ou d'autre encore plus aisé, à prendre une 3ieme auto électrique.... :lol:
La voiture électrique est un marché de niche pour gens aisés, il faut l'admettre ! Ce qui, en plus, n’empêche pas que nos impôts contribues à subventionner cela ! cette partie est inacceptable pour moi ! :NonNon: :suspect:

De plus, dans le cas de figure présent, je pose la question "Pourquoi est elle si géniale", car j’avoue que quelques fois je me sent bien seule dans ma réflexion...et je suis prêt à entendre tous les arguments pour changer d'avis...bien entendu si ceux ci sont de vrai arguments.

Pour le moment, c'est moins d'autonomie, plus cher, et cerise sur le gâteaux subventionné..... non je ne vois pas en quoi est ce géniale !

Mais rassurez vous, je ne suis pas borné, et je peux changer de position...

Tu as peut être raison, je vais aller l'essayer cette i3 :pirat: ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par creatom »

Saluti Krys

En gros, je veut bien changer, mais pour mieux.. a la limite autant..mais JAMAIS pour moins !

Si je peux me permettre, ce n est peut etre pas le bon angle de reflexion;
la voiture électrique n essaie pas de faire mieux, mais différent. un peu comme Renault a lance l'Espace.
c est une voiture, et pourtant, a l utilisation, c est différent d'une berline habituelle.
les habitudes changent, les besoins et l utilisation des voitures aussi. le temps des autos Vroum Vroum est en train de changer et bientôt ce seront les autos électriques qui auront une offre bien plus etendue que les autos thermique

et pour info, j appartiendrais donc a la seconde catégorie, a savoir, posseder une 3ieme auto électrique, aillant pour but de remplacer a termes, les autos thermiques, pour tous les trajets inférieurs a 100km (c a d, 70% de notre utilisation habitant en périphérie de Prague)

va vite l essayer! ca devrait alimenter ta reflexion autour de l'auto electrique
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par olivier67 »

"La voiture électrique est un marché de niche pour gens aisés".

certes, mais les BMW aussi.
et si on peut avoir une voiture moderne, performante, silencieuse et qui ne pue pas, alors pourquoi s'en priver !
A ce sujet, la pub pour les Toyota hybride est très bien faite.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par Krys76 »

Promis, creatom, j'irai l'essayé en essayant de rester objectif.... :D

Par contre j'attends toujours les arguments, autre que "C'est génial", "Super ca pue pas", "Trop cool c'est moderne", "Génial plus besoin de pétrole (oups enfin si un peu qd même)"....bref vous me conprenez....

En fait dans mon agacement à l'auto verte (électrique), il y a aussi un peu le fait que les personnes passant du coté électrique ont pour la plus part des arguments un peu vaseux du genre "L’électrique est fantastique" "Les auto vroom vroom sont caca !"... Je trouve cela vraiment un peu restrictif !

D'autant que, j'insiste, ce marché est subventionné, et j'en ai ras la casquette que l'on me rackette de plus en plus pour subventionné telle ou telle activité !
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par creatom »

Alors pour m'eloigner de ma reflexion sur le cote Vroum Vroum des autos.

Pour moi, passer a une Tazzari Zero c est quoi?
- pas d'entretien - aucune piece mecanique d'usure
(je t invite a faire une recherche sur Google et trouver 1 seule page, parlant de pb avec cette auto sortie en 2010 - ce qui implique qu il n y aie pas d'autres pieces detachees disponibles sur le reseau de distribution francais, que... le filtre de direction assistee!!! [petite correction - apres plusieures recherches, j ai reussi a trouve les ampoules et autres petits consomables :Top: )
- pas de budget pompe a essence (ni entretien de batterie - ou eau distillée comme ca pouvait etre le cas sur les "vieux" models d auto electrique - 106, saxo, beringo etc...)
- la batterie est donnée pour plus de 1000 cycles de recharge (soit 100km par cycle de recharge, ce qui chiffre le plein de 100km a 1.5euros. je te laisse faire les maths, et mettre en regard ton budget essence du mois en cours!)
- acces gratuis aux parking et bornes de recharge (ici a Prague mais j imagine que en France c est identique ou presque)
- access gratuis aux zones de parking réglementées (gratuitement donc)
- cout d assurance a l annee ici - 15 euros (ce n est pas une economie, car ca, c est en plus!)
- cout de l'immatriculation ici - 10 euros (ce n est pas une economie, car l'immatriculation, c est obligatoire, mais ridiculement peu chere)

le bonus me concernant? l acces au parking de ma societe, et possibilite de recharger sur place (je ne rechargerai meme pas l auto chez moi en semaine) -
economie mensuelle pour moi: 400 euros (160 euros Parking, 240 euros essence ou diesel avec 80km par jour travaillé)
cout du credit - 320 euros / mois - je mets donc encore 80 euros dans ma poche tous les mois ou j utilise l auto pour aller travailler
Ca parle la?! :)
Dernière modification par creatom le 30 oct. 2013, 19:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par alb »

Krys76 a écrit :
Promis, creatom, j'irai l'essayé en essayant de rester objectif.... :D

Par contre j'attends toujours les arguments, autre que "C'est génial", "Super ca pue pas", "Trop cool c'est moderne", "Génial plus besoin de pétrole (oups enfin si un peu qd même)"....bref vous me conprenez....
Salut Krys,

Je ne cite qu'un seul argument "pour" (et ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas "contre") :

* Couple constant sur toute la plage de régime moteur.

A mon avis, à soi seul ça change la sensation de conduite (le plaisir de conduire ?) et à terme, quand la technologie sera pleinement au point, etc, bla bla bla, cela pose l'intérêt d'un moteur électrique.

:coucou:

PS : pour moi, ça peut te paraître secondaire mais le fait que "ça ne pue pas" (on va élargir à la pollution sonore aussi) m'intéresse quand même un peu, compte tenu de l'impact sur le confort de vie dans les grandes villes (ou aux abords des grands axes). NB : je n'ai pas dit que à l'heure actuelle, ce n'est pas une solution polluante, prétendre cela serait une vaste fumisterie, sans jeu de mot. Simplement que je trouve ça sympa que ça ne pue pas (et soit moins bruyant) ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par Krys76 »

OK, messieurs... loin de me convaincre, vos arguments me pousse à faire l'essai, et peut être ensuite vous faire un CR des mes ressenties.

Bien à vous, ami(e)s, du nucléaire :pirat: ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par olivier67 »

pourquoi nucléaire ?
je compte installer un groupe électrogène au diesel pour produire mon électricé la nuit ! comme ça j'aurai une i3 diesel ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par creatom »

:bounce: :bounce: mais qu'íl est nouille!!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:


par contre, des panneaux solaires et des batteries relais dans le sous sol.... hmmmm
ca serait le comble! :)

PS: je suis en contact hebdomadaire avec la societe Tazzari en Italie , qui m'assiste dans l evaluation du test drive que je suis en train de faire (pas fou, je demande direct a la maison mere, comment evaluer l'etat des batteries, ou trouver les pieces detachees si besoin, et leurs prix, j ai meme a dispo le catalogue des pieces detachees de l auto et les prix, si ca vous intéresse - ca ressemble a des fiches comme sur le site realOEM - exemple ci dessous

Image
Prix du moteur complet, 1642 euros! mouarf....

- service client impeccable au passage, conseil inclu, reponse en 24h avec une conseilliere adorable qui me guide dans le processus d evaluation du vehicule
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par cityzen60 »

un article intéressant ICI

Qui montre que finalement, le couple n'est pas exactement disponible en permanence, et qu'il semble que la puissance n'est pas celle annoncée.

toutefois, elle me plait bien cette i3, et pourrait parfaitement correspondre à mon usage quotidien pour le boulot, et aucun souci pour recharger au travail (c'est ma boite, donc :lol!: ), ou chez moi....

inconvénient, impossible de partir en week end ou en vacances avec, il faut un autre véhicule....quoique je crois que BMW peut prêter des voitures dans es cas là, mais sous quelles conditions :scratch:

et partir chez des amis à 100 ou 150 bornes, est quasiment impossible, sauf à prendre le moteur, qui représente un surcout excessif à mon avis.... c'est dommage.

autre problème, la tenue de route semble moyenne avec les pneus larges comme une bonne vieille renault 18, dommage sur mes routes de campagne :(
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par cityzen60 »

essai aussi dan l'AJ cette semaine, plutôt positif. et en rouge métal dans l'essai, je la trouve très jolie :Top:


par contre, quelqu'un sait comment se font les déductions fiscales sur ce genre de voiture ? barême kilométrique ou déduction des mensualités plafonnées :scratch: :scratch: (je n'ai pas encore eu le temps de chercher)
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par marcou »

City, tu envisages de remplacer ta 5 par une I3 :?:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par cityzen60 »

pas vraiment, mais l'idée d'un véhicule électrique qui ne coute quasiment rien au quotidien et qui me permet de ne plus passer à la pompe me séduit ;)

parfait en parallèle d'une petite 964 :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
un article intéressant ICI

Qui montre que finalement, le couple n'est pas exactement disponible en permanence, et qu'il semble que la puissance n'est pas celle annoncée.
Intéressant cet article :Top:

Sont un peu menteur chez BMW avec les 170 ch annoncés. C'est comme si Toyota annonçait 180 ch pour la Prius (100 ch thermiques et 80 ch électriques, puissance que fait le moteur électrique, alors que la batterie ne fournit que 34 ch).

Mais Toyota est honnête et avance 134 ch système. BMW devrait faire de même, et l'i3 aurait alors 134 ch, et encore dans le meilleur des cas, en mode boost, après 30 sec la puissance maxi retombe même à 102 ch...

Mais pour être franc, il semble que cette puissance moins flatteuse soit néanmoins suffisante pour de bonnes performances.

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
pas vraiment, mais l'idée d'un véhicule électrique qui ne coute quasiment rien au quotidien et qui me permet de ne plus passer à la pompe me séduit
Il ne faut pas se laisser leurrer par le cout du carburant.

Acheter une I3 pour ses performances, son coté fun et branché (pour une électrique cela va de soi ;) ), ou son silence, OUI.

Mais certainement pas pour faire des économies.

Une voiture équivalente diesel ou essence va couter entre 15-20 k€, dans les quelles tu va mettre 1500 € de carburant/an pour 20000 km annuels. Pour arriver à 34000 €, prix d'une i3 nue (et chez BMW la liste d'option est longue), cela en fait des années pour amortir la voiture.

Et tout ça avec une grosse incertitude sur la valeur de revente.

Donc OUI pour le coté Hi Tech, mais NON pour faire des économies....

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé l'I3 avec prolongateur d'autonomie

Message par klawal »

Sur le configurateur allemand, on peut se faire une idée du prix réel :

Une i3 sans le Range extender, simplement avec une couleur metal, des jantes alus, un intétieur un peu relevée, et un...chauffage, on arrive à 46000 € :shock: :shock: :shock:

En France, on déduit le cadeau fiscal de 6300 €, soit encore 40000€
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter