Salut à vous , je vais sûrement traiter un sujet déjà aborde mais bon vous me le ferez savoir ...
J'ai un x5 e70 3.0d avec une fuite D'huile au niveau de la boite après recherche il s'agirait du carter en composite . Je vais donc le remplacer avec la douille d'étanchéité et procéder à la vidange du tout en deux étape , première vidange et re à 500kms plus tard
Mes questions :
Quelqu'un a t'il la réference de la douille d'étanchéité ?
Et y'a t'il une huile préconisee par BMW ou une huile pour boîte auto est t elle suffisante ?
Pourquoi une "double vidange", il y a des techniques pour vider le convertisseur si c'est cela qui te tracasse...Pour l'huile utiliser celle recommandée par BMW (normalement il y a une étiquette sur la boite).
En ce qui concerne la double vidange c uniquement pour enlever lintegralité des limailles présente dans la,boîte la première enlève le plus gros mais 500 km après ( environ c pas une science exacte ) il y en reste et du coup il faut les ré vidanger pour un travaille optimum et surtout ça évite les casses derrière ...
Voilà dans l'attente de la référence de la douille si quelqu'un y est passer et à éventuellement un numéro sur ça facture
La vidange de BVA se fait par rinçages successifs afin de nettoyer les pollutions qui ne s'écoulent pas par gravité. Il faut doc prévoir 2 à 3 fois plus d'huile que le contenu de la BVA.
Je n'ai pas vu de tuto sur ce sujet mais ça serait bien...
Oui mais afin d'éviter les quelque 25 l d'huile procéder en deux tape suffit largement mon x5 à 132000 mkms et la première vidange à été faite à 80000 donc ça ne devrais pas être trop pourrie
avec x-act car si tu as un soucis aprés avoir vidanger:pas de retour & comme "pas de bras,pas de chocolat ",perso,avec une garantie bm c'est 0 soucis surtout au vue du prix d'une bv
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute