Boîte de vitesse

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
P
Phil63
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2013, 23:56
Voiture : X5 3.0d e70

Boîte de vitesse

Message par Phil63 »

Salut à vous , je vais sûrement traiter un sujet déjà aborde mais bon vous me le ferez savoir ... :D

J'ai un x5 e70 3.0d avec une fuite D'huile au niveau de la boite après recherche il s'agirait du carter en composite . Je vais donc le remplacer avec la douille d'étanchéité et procéder à la vidange du tout en deux étape , première vidange et re à 500kms plus tard

Mes questions :

Quelqu'un a t'il la réference de la douille d'étanchéité ?

Et y'a t'il une huile préconisee par BMW ou une huile pour boîte auto est t elle suffisante ?

En vous remerciant
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Boîte de vitesse

Message par alainneau »

BMW préconise la marque Castrol… va voir sur leur site: toutes leurs variétés d'huiles sont déclinées en fonction de l'utilisation… :coucou:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boîte de vitesse

Message par PDD »

Pourquoi une "double vidange", il y a des techniques pour vider le convertisseur si c'est cela qui te tracasse...Pour l'huile utiliser celle recommandée par BMW (normalement il y a une étiquette sur la boite).
P
Phil63
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2013, 23:56
Voiture : X5 3.0d e70

Re: Boîte de vitesse

Message par Phil63 »

Bon ok pour l'huile merci pour les réponses .

En ce qui concerne la double vidange c uniquement pour enlever lintegralité des limailles présente dans la,boîte la première enlève le plus gros mais 500 km après ( environ c pas une science exacte ) il y en reste et du coup il faut les ré vidanger pour un travaille optimum et surtout ça évite les casses derrière ...

Voilà dans l'attente de la référence de la douille si quelqu'un y est passer et à éventuellement un numéro sur ça facture
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Boîte de vitesse

Message par yopsolo »

La vidange de BVA se fait par rinçages successifs afin de nettoyer les pollutions qui ne s'écoulent pas par gravité. Il faut doc prévoir 2 à 3 fois plus d'huile que le contenu de la BVA.
Je n'ai pas vu de tuto sur ce sujet mais ça serait bien...
P
Phil63
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2013, 23:56
Voiture : X5 3.0d e70

Re: Boîte de vitesse

Message par Phil63 »

Oui mais afin d'éviter les quelque 25 l d'huile procéder en deux tape suffit largement mon x5 à 132000 mkms et la première vidange à été faite à 80000 donc ça ne devrais pas être trop pourrie
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Boîte de vitesse

Message par X-Act »

:coucou:

Tu ne le fais pas faire chez BMW pour avoir un minimum de garantie en cas d'ennuis post-vidange de la BVA ?

C'est typiquement le genre de manip' que je ferais réaliser par mon cc... :pale: .
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Boîte de vitesse

Message par jerem51 »

:Top: avec x-act car si tu as un soucis aprés avoir vidanger:pas de retour & comme "pas de bras,pas de chocolat :!: ",perso,avec une garantie bm c'est 0 soucis :twisted: surtout au vue du prix d'une bv :affraid:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Boîte de vitesse

Message par alainneau »

X-Act a écrit :
:coucou:

Tu ne le fais pas faire chez BMW pour avoir un minimum de garantie en cas d'ennuis post-vidange de la BVA ?

C'est typiquement le genre de manip' que je ferais réaliser par mon cc... :pale: .
il y a un super post sur la vidange de boîte chez ZF à Antony ! 580 euros… :study:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter