La nouvelle BMW de Maxcat

BMW 3xx toutes générations avant 2012
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Re: La nouvelle BMW de Maxcat

Message par rom330ci »

Très belle ta 335i ;) , en plus très bien optionnée :study:
maxcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex 335i

Message par maxcat »

Merci à vous ROM et steph :Top:
Les vôtres sont également très chouette , ça fais plaisir de voir d'autres e92 sur le forum :D
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

En gros la mienne est identique mais Saphirschawrtz. Et en boite auto avec palettes au volant.

Par contre elle est moins bien optionnée, difficile de rivaliser à ce niveau :study:
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Effectivement elle est bien dotée pour les options et c'est très agréable , on prend vite goût au confort . Je ne me lasse pas de la super sono par exemple .
J'ai vu que tu as fait pas mal de km avec la tienne depuis 2010 .
Que penses tu de ce 35i ? Surtout que tu as des autres jouets plus que sympathiques :pig:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Oui on se fait vite au confort...

Je n'ai pas les sièges chauffants et c'est un peu dommage par exemple. Manque aussi le bluetooth, le pack rangement, quelques trucs genre accès confort, phares directionnels...

Pour la sono j'ai le Prologic7 et c'est déjà pas mal du tout, mais le high end c'est encore autre chose évidemment!

Le 35i je trouve que c'est un excellent moteur, il se prête paraît il bien aux "reprog" mais les 306 me suffisent amplement.

Cette motorisation permet de profiter du 6L essence sans souffrir du "relatif manque de pêche" sous 3000 tr des anciens atmos. En gros on peut le conduire sur le couple sans se retrouver à la traine. Et cerise sur le gâteau il est vraiment sobre pour ses prestations, je fais principalement de l'autoroute ( 70 km par 4 fois par semaine) et ma conso depuis le début est de 9L tout rond calculé. L'ODB est un peu plus optimiste.
Bref je trouve que ça donne une voiture homogène, pas vraiment sportive mais un ensemble cohérent et agréable. Mais du coup, elle pousse tellement en bas qu'elle en paraît plus linéaire pas la suite, c'est clair, net, sans bavure.

Le reproche que je ferai est l'inconfort lié à la combinaison jantes 19 pouces/runflat/suspension sport, ça secoue pas mal dés que la route n'est pas un billard. Mais pour le reste, j'en suis vraiment satisfait et le changement est dicté par une 2ème naissance... Tout le monde rentre dedans mais le volume de chargement est un peu juste dés que l'on prend poussette et compagnie.

Par rapport aux autres? Le moteur de la 911 est beaucoup plus à l'ancienne, plus explosif avec un net changement de visage aux alentours de 4500 tr, la poussée augmente brutalement passé le régime du couple maxi, la sonorité devient très métallique, le comportement moteur rageur et c'est le rupteur qui sonne la fin de la récréation si on ne fait pas attention. C'est relatif bien sûr, si on regarde les chiffres froidement, la 335i est plus performante ,et de loin, dans tous les exercices, mais les sensations sont plus présentes dans la vieille 911 et c'est logique, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir, surtout décapoté.

Quant à la 456, c'est un peu un mélange des deux, la grosse cylindrée gomme toute mollesse à bas régimes, et passé 4000 tours la poussée ne fait que grandir jusque 6500tr, le moteur étant moins à l'aise entre 6500 et 7000, il est plus réglé pour marcher à mi régime, contrairement à la 550 maranello qui grâce à quelques modifications moteur donne plus de CV à haut régime. Le point noir étant la consommation, jamais moins de 14L, et facilement plus de 20L si on s'amuse un peu.

Désolé pour le HS ;)
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Merci pour ton retour ROM et pas de souci pour le hs c'est moi qui t'y ai poussé ;)

Je te rejoins sur pas mal de point en fait par rapport à la 335 .
Tout d'abord pour les options , comme son nom l'indique c'est "en plus" donc pas primordial mais une fois qu'on y prend goût impossible de s'en passer pour la prochaine . C'est ma première voiture avec autant d'options et j'adore :heart:
Concernant le moteur , c'est vrai que le couple disponible très tôt permet de ne pas avoir à constamment aller dans les tours pour en profiter . Je tiens a rajouter que j'aime bien sa sonorité 8)
Côté consos c'est vraiment raisonnable , depuis que je l'ai je suis entre 9,8L et 10L à L'ODB . C'est a peine plus que la CIO 3 RS que nous avions avant .
Côté fermeté : tout pareil que toi :lol!: mais encore une fois venant de la C3RS c'est moins tape cul et plus confortable .
En tout cas tu as trois belles autos roulant au sans plomb avec chacune leur caractère :vroum:
Entre le flat 6 :heart: le V12 et l6 bi-turbo le choix est varié et le plaisir doit l'être tout autant
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif

Message par rom330ci »

Comme tu le dis la sonorité est bien travaillée à l'échappement, par contre quand tu ouvres le capot à froid, pas de doute c'est de l'injection directe :roll:

Dans l'habitacle le moulin est bien audible sans être envahissant, un régal... Je sens qu'une fois vendue je l'a regretterai un peu quand même... Cela dit elle est pas encore en vente :rabbit:
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

:coucou:

Ce weekend j'étais de mariage avec la 335i :flower: , elle a donc eu le droit a un bon lavage suivi d'une petite décoration .

Plutôt que des longues phrases voici quelques images .

Après la douche et l'essuyage :

Image

Et la voilà maintenant habillée pour l'occasion :

Image

Image

Image

Image

C'était la première fois que je décorais une voiture , j'ai donc fais très simple :Alcooliques:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

l'Evoque derrière, vous faisiez le drapeau français.... ;)
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Bien vu Callaway :Top:
Le truc c'est que les 2 voitures de devant n'étaient pas avec nous , c'étaient celles du mariage d'avant :oops:
Mais dommage quand même ça aurait pu le faire 8)
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

:coucou:

J'ai une petite question à vous soumettre .

Sur les échéances de maintenance indiquées par l'I-Drive , l'échéance concernant le liquide de frein est arrivé à terme .
J'appelle BMW et on me dit de contrôler le niveau de liquide de frein et "si c'est bon cela peut attendre la prochaine révision ".
De mémoire ça sera la vidange dans 23000km selon l'Idrive . ça me paraît un peu lointain .
Pensez vous que ça puisse attendre ou est il préférable de prendre rendez vous tout de même ? Pour info on m'a annoncé le prix du forfait à 76€ pour l'opération .
Elle a actuellement 55000km .

Qu'en pensez vous ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

23 000 km c'est un peu beaucoup pour moi. C'eut été 3 / 4000 km, je dis pas, mais là j'irais le faire faire.
Dans l'absolu, ça n'est pas dangereux surtout si le niveau est bon, mais je ne ferais pas cette économie à titre perso :study:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour le lockheed, ça ne me dérangerait pas d'attendre le service.
Par contre la vidange d'huile moteur tous les 30 000 km sur ce type de motorisation, ça ne m'emballe pas du tout.
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Merci pour vous réponse rapide :D

Oui c'est vrai que 30000 km pour la vidange ça parait beaucoup , après je me fie en général aux recommandations du constructeur :oops:

Comme dit Callaway ça me parait long d'attendre autant ,je pense que je prendrai rendez-vous pour le remplacement du liquide de frein .
Et puis ça me donnera l'occasion d'établir un premier contact avec le CC .
Mais je suis étonné de leur réponse et surtout qu'il ne m'ont pas plus incité que ça a faire l'opération .
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ça doit les ennuyer de faire une aussi petite facture alors ils te proposent de revenir (beaucoup) plus tard. Comme tout cela est fait oralement, ils ne prennent pas de risque et si un jour tu as un souci ils se retrancheront derrière cette négligence dans le calendrier d’entretien pour ne pas prendre en charge une réparation. OK c’est un scénario catastrophe mais perso je n’attendrais pas.
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Merci pour vos avis ça me conforte dans mon raisonnement .
Demain je les appels pour poser RDV ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

t'as bien transpiré ce matin ??

:tongue:
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

:lol!: oui j'ai bien transpiré comme tu dis
T'as du apercevoir la 335i ce matin j'imagine :vroum:
Tu t'entrainai aussi ?
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

LOOOL ....

faut dire qu'une masse blanche garé à l'écart des autres ... même dans un virage réputé dis dangereux ( et stationné en contre bas ) j'ai vu oui :lol:

Je passais dans le coin :lol:
Je fais pas de gonflette moi Monsieur ... :NonNon: , bon j'avoue que plus jeune j'allais en salle pour l'entretien ( et surtout mater les gonzesses ... )

:lol: :arrow:
maxcat
Membre actif
Membre actif

Message par maxcat »

Excellent :Top:
Tu as eu l'œil doc :cyclops:
Et effectivement c'est une place de choix celle ou tu m'a vu garer , la voiture est bien a l'écart .
Tu étais donc sur qu'il s'agissait de la mienne ?
Moi j'aurai bien aimé croiser ta belle m3 avant que tu t'en sépare :lol!:
Et mdr pour les gonzesses , c'est vrai que ça incite a l'assiduité :lol:
Répondre