Oui on se fait vite au confort...
Je n'ai pas les sièges chauffants et c'est un peu dommage par exemple. Manque aussi le bluetooth, le pack rangement, quelques trucs genre accès confort, phares directionnels...
Pour la sono j'ai le Prologic7 et c'est déjà pas mal du tout, mais le high end c'est encore autre chose évidemment!
Le 35i je trouve que c'est un excellent moteur, il se prête paraît il bien aux "reprog" mais les 306 me suffisent amplement.
Cette motorisation permet de profiter du 6L essence sans souffrir du "relatif manque de pêche" sous 3000 tr des anciens atmos. En gros on peut le conduire sur le couple sans se retrouver à la traine. Et cerise sur le gâteau il est vraiment sobre pour ses prestations, je fais principalement de l'autoroute ( 70 km par 4 fois par semaine) et ma conso depuis le début est de 9L tout rond calculé. L'ODB est un peu plus optimiste.
Bref je trouve que ça donne une voiture homogène, pas vraiment sportive mais un ensemble cohérent et agréable. Mais du coup, elle pousse tellement en bas qu'elle en paraît plus linéaire pas la suite, c'est clair, net, sans bavure.
Le reproche que je ferai est l'inconfort lié à la combinaison jantes 19 pouces/runflat/suspension sport, ça secoue pas mal dés que la route n'est pas un billard. Mais pour le reste, j'en suis vraiment satisfait et le changement est dicté par une 2ème naissance... Tout le monde rentre dedans mais le volume de chargement est un peu juste dés que l'on prend poussette et compagnie.
Par rapport aux autres? Le moteur de la 911 est beaucoup plus à l'ancienne, plus explosif avec un net changement de visage aux alentours de 4500 tr, la poussée augmente brutalement passé le régime du couple maxi, la sonorité devient très métallique, le comportement moteur rageur et c'est le rupteur qui sonne la fin de la récréation si on ne fait pas attention. C'est relatif bien sûr, si on regarde les chiffres froidement, la 335i est plus performante ,et de loin, dans tous les exercices, mais les sensations sont plus présentes dans la vieille 911 et c'est logique, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir, surtout décapoté.
Quant à la 456, c'est un peu un mélange des deux, la grosse cylindrée gomme toute mollesse à bas régimes, et passé 4000 tours la poussée ne fait que grandir jusque 6500tr, le moteur étant moins à l'aise entre 6500 et 7000, il est plus réglé pour marcher à mi régime, contrairement à la 550 maranello qui grâce à quelques modifications moteur donne plus de CV à haut régime. Le point noir étant la consommation, jamais moins de 14L, et facilement plus de 20L si on s'amuse un peu.
Désolé pour le HS