Achat d'une BMW i8

BMW i3 I01 et I01 LCI
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: achat i8

Message par 997 4s »

mon utilisation de la f458 ou de l'i8 se resume a 2-3000kms par an donc automatiquement un cout d'utilisation limite! C'est pour cela que l'achat de la 458 ne me gene pas de trop, et puis on ne vit qu'une fois! Faut se faire plaisir!
mon x6 m50d apres 1 an a 8000kms, je pense le mettre a vendre bientot!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: achat i8

Message par klawal »

mais dans un silence mortifère ?
Ca, ça vaut pour la Tesla !

Je ne pense pas que l'I8 avec un 3 cyl de 1,5 l, comme moteur principal procure un silence mortifère et encore moins un bruit mélodieux ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: achat i8

Message par doc_cupra »

on le récupère :lol:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: achat i8

Message par callaway0409 »

les couts d'utilisation de Ferrati modernes (à partir de la 360 Modena) sont tout à fait abordables pour qui gagne sa vie correctement.

Sur les anciennes (355 et avant.... c'est une autre histoire :roll: )

.... perso, avoir une Ferrari à moi tout seul avec mon nom sur la carte grise est un rêve.... j'ai le privilège de pouvoir y installer mon ptit cul régulièrement, mais elles ne sont pas à moi :cry: Celle que je conduis le plus souvent est une California, qui est déjà un outil fantastique... les quelques fois où j'ai conduit des 458 (italia ou spider)... c'est encore autre chose :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: achat i8

Message par Steph »

997 4s a écrit :
mon utilisation de la f458 ou de l'i8 se resume a 2-3000kms par an donc automatiquement un cout d'utilisation limite! C'est pour cela que l'achat de la 458 ne me gene pas de trop, et puis on ne vit qu'une fois!
Dans ce cas, il n'y a même pas à hésiter... :drunken:

Image

:coucou:

(Callaway >> ça c'est de la légende urbaine, les coûts restent délirants, rien que le changement des plaquettes de frein sur le cliché ci-dessus relèvent du gag (pourquoi m'avez-vous édité la facture en roupies ? ah c'est en € ? :shock: ) )
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: achat i8

Message par 997 4s »

avec 2-3000kms par and j'aurais revendu la voiture bien avant le changement de plaquettes car aucune utilisation circuit!
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: achat i8

Message par 997 4s »

vendue fin aout! dieu merci!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: achat i8

Message par klawal »

Si je devais choisir entre la Tesla et l'I8, je pencherais pour la Tesla.

Le principe tout électrique me semble plus abouti (dans ce cas précis) que le mode hybrid de BMW, qui laisse craindre une fiabilité plus complexe.

Les performances sont comparables, l'esthétique dans les 2 cas assez remarquable (à défaut d'être consensuel), et la Tesla sera certainement moins chère.

Reste l'autonomie et le problème de la recharge où l'avantage irait encore à BMW.

Mais dans les 2 cas, je ne me vois pas ß testeur, vu les sommes à immobiliser ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: achat i8

Message par klawal »

997 4s a écrit :
vendue fin aout! dieu merci!
Tu avais des soucis ? :?: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: achat i8

Message par Krys76 »

Chose, tu as dépassé les bornes des limites.... :clown:

On avait commencé à récupérer 997 4S, je sentais le pouls repartir timidement...et toi paf ! tu nous casse la barraque !! :face:

Mais heureusement je ne suis pas seul dans mon combat contre les moulins à vent moderne (La voiture électrique).... :coucou: :lol:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: achat i8

Message par 997 4s »

j'en avais parle il y a un an! Aucun souci, mais pas du tout aime!!! je ne reviendrais pas sur mes dires, mais c'est une voiture que je n'ai jamais aime, a part pour son look de derriere, la 4s cab a un c.l magnifique!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: achat i8

Message par callaway0409 »

@ Steph: c'est sur que les carbone/céramique coûtent une blinde...

je connais précisément le budget des Ferrari actuelles. On n'est pas sur une Clio, c'est sur, l'utilisation circuit fait monter la conso à 50/60l, les pneus, ben ils sont tendres et ce sont des pneus haute perf mais pour qui gagne bien sa vie (Profession libérale bien installée, Patron d'une PME qui tourne bien... je trouve que ça reste correct).

Perso, je n'en n'ai pas les moyens, j'espère un jour..... je dirais qu'on est à 2 / 3 fois le cout d'utilisation d'une Porsche (Chris confirmera car il connait bien les 2 marques)... pour 3000 bornes par an, on s'en sort ;) à utilisation égale
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: achat i8

Message par klawal »

997 4s a écrit :
j'en avais parle il y a un an! Aucun souci, mais pas du tout aime!!! je ne reviendrais pas sur mes dires, mais c'est une voiture que je n'ai jamais aime, a part pour son look de derriere, la 4s cab a un c.l magnifique!
C'était un cab ou un coupé ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: achat i8

Message par callaway0409 »

j'ai retrouvé le post de l'époque : viewtopic.php?f=40&t=11011&p=233696#p233696
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: achat i8

Message par klawal »

Les couts d'utilisation d'une 997, je peux répondre :

C'était 1500 €/an à partir de la 3ème année pour la garantie (facultative)
1300/ an pour l'assurance.

J'ai changé 1 fois les pneus arrières (800 €) en 35000 km, et 2 révisions à 500 €...

Le plus gros reste la décote ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: achat i8

Message par Steph »

callaway0409 a écrit :
... pour 3000 bornes par an, on s'en sort ;)
Là je vais dans ton sens.

Mon problème serait de faire moins de 3000 km/an avec un jouet pareil, et surtout de ne pas aller tourner avec ! :D (parce que bon, taper des accélérations en sortie de péage sur 2 rapports ça va bien 5mn, mais ça revient à passer complètement à côté de le diva...)

Pour ma part, je rêve toujours d'une Maranello Bleue...

997 4s >> Il n'y a plus a hésiter, Forza Scuderia ! :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: achat i8

Message par Epicure »

C'est sûr que pour quelques milliers de kilomètres par an, entre une i8 et un F458, il n'y a pas photo et aucune hésitation possible.
Le cheval cabré reste et restera toujours un mythe.
On dit merci à qui, Krys :Rouge: ?
Carpe Diem
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: achat i8

Message par 997 4s »

klawal a écrit :
C'était un cab ou un coupé ?
c'etait un cab! je l'ai ecris au dessus! :D
sur le post de l'an dernier je voulais une 430 spider car je voulais absolument une cabriolet, la 458 sera probablement remplacee par ferrari d'ici deux ans et je ne veux pas une voiture qui sera completement obsolete par rapport a ce qu'il se fait de nos jours. La 458 est quand meme un sacre jouet et largement au dessus d'une f430.
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: achat i8

Message par newsquier »

chose a écrit :
Moi je vais me faire taper par Krys,tant pis mais je dirais que l'i8 a des côtés séduisants, tout d'abord son look extérieur n'a rien à envier à une Ferrari (là ça n'engage que moi), le moteur 1.5 doit faire un chouette bruit avec son 3 cylindres (j'ai en tête de chouettes souvenirs de Norton au bruit tellement mélodieux) et puis là tu es sûr de rouler dans un concept totalement neuf, quelque chose de vraiment pas courant que tu croiseras encore moins qu'une Féfé à mon avis :Rouge: :Rouge: .

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Krys attrape-moi si tu peux mais je cours vite, très vite, très très vite, ...
Norton trois-cylindres ? Je ne connais pas mais je veux bien une photo...

Tu dois confondre avec les Triumph 750 Trident (T150 et T160) et les BSA 750 A75 Rocket 3 des années 70. ;)

Ou alors, plus moderne, la gamme Triumph depuis 1991 en 750, 900 1050, 1200 et 2300 cm3, certaines MV Agusta récentes, ou la Benelli 900 Tornado.

Mais c'est vrai que le bruit d'un trois-cylindres rappelle, toutes proportions gardées, celui d'un six et même d'un douze-cylindres.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: achat i8

Message par Krys76 »

Epicure a écrit :
C'est sûr que pour quelques milliers de kilomètres par an, entre une i8 et un F458, il n'y a pas photo et aucune hésitation possible.
Le cheval cabré reste et restera toujours un mythe.
On dit merci à qui, Krys :Rouge: ?
C'est bien "Epicure Sancho", à nous 2 les moulins n'ont qu'à bien se tenir......... :clown: :cyclops: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter