Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Je suis ravi de cet achat car elle est vraiment très belle et confortable.

-Côté utilisation : elle est agréable à conduire (moteur boite tenue de route silence et souplesse).
-Consommation : Les chiffres annoncés sont optimistes car je suis à 6,5 de moyenne et elle a 20000km, 70% d'autoroute et route, 30% de cycle urbain. Je suis en boite auto et mon pied reste très lourd... :Rouge:
- Je vais reprendre la même mais en version haut de gamme pour avoir le toit ouvrant transparent ce qui prouve ma satisfaction globale. Un ami qui a une 520d pack luxe a même été surpris de toutes les qualités de la Mazda 6 quand il l'a essayée à titre de comparaison. Bien sûr la qualité de fabrication est un poil en retrait par rapport à nos BMW mais franchement, quel rapport prestations / prix ! :)
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par HUNTCTHAI »

et quelle fiabilité! bien au dessus de BMW, Audi et Mercedes.
Outre un rapport prix / équipement imbattable, la fiabilité des produits Mazda est bien au dessus des meilleurs allemandes.
Bel achat selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Exact ! Pourvu que ça dure car aujourd'hui, comme Honda d'ailleurs, Mazda a gardé un niveau de fiabilité hors normes contrairement aux autres japonais qui fabriquent, eux, en Europe comme Nissan ou Toy.
Beaucoup d'amis ont des mazda ou Honda et m'en disent du bien, je ne suis pas déçu et la renouvellerai bientôt pour presque la même. Et puis...quelle gueule elle a cette auto ! Et à moins de 40000€ !!!
p
pascal40
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 24 janv. 2013, 16:42
Voiture : BMW X123D

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par pascal40 »

j'aime beaucoup cette mazda6 c'est un excellent choix.
Belle ligne, bon moteur, fiable.
Bonne route en sa compagnie :Top:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par marcou »

Isidore, quel est ton bilan en Mazda 6?
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Désolé Marcou, je réponds un peu tard...
Bilan excellent car elle correspond parfaitement à mes attentes et mon utilité.
Confort, consommation, plaisir de conduire... je la change en février et reprendrai la même mais en version haut de gamme je crois. Boite auto c'est certain, pourquoi pas en break...
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Rendez-vous demain pour le renouvellement de ma Mazda6 !
Elle aura 50000km et 1 an en février.

Je prends une berline malgré les conseils de FAP amoureux des breaks, tant j'aime cette ligne sportive de la 4 portes.
Modèle Selection 175ch boîte auto sur le configurateur.
A priori blanc nacré, cuir noir, audio Bose, toit ouvrant électrique, bixénons orientables, Start & Stop, jantes 19.
Livraison fin février normalement.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par toby64 »

Que penses tu de la bva Mazda ( est ce une Mazda ou autre constructeur de bva ? )
Quand j'essayais un tas de suv, dans l'ordre, ja la placais 3 ieme apres celles de WW et ZF . ( et tres loin devant celle de PSA ! )
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

J'en suis très satisfait, elle passe les rapports sans aucun à coup. Le start & Stop couplé à cette boite est top. C'est une boite Mazda SkyActiv.
Je reprends donc la même que j'ai mais en mieux niveau equipements et puissance DIN.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par toby64 »

Je suppose que c'est le 175 cv du cx5 , ca envoyait bien ! Gros progres par rapport au moteur du cx7 qui etait tres creux en bas . :Top:

Ps tu connais le patron de Mazda Pau ? On etait en classe ensemble !
( et son pere avait le garage Citroen dans ma rue ! :) )
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Nouvelle Mazda6 2013 : vos avis ?

Message par ISIDORE »

Oui, c'est exact. Excellent SAV d'ailleurs.
Je les achète à Agen, qui est un super concessionnaire et qui me fait de bonnes reprises.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter